Dépannage codes défauts 407 1.6 110 Merci !!

dayzen

Peugeot Addict
19 Mai 2018
64
5
8
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

Je tiens à préciser que je regarde systématiquement sur google ce que les codes défauts peuvent signifier mais c'est pas toujours clair et surtout c'est pas toujours sur le même véhicule et diverses origines. Je vous remercie donc pour votre bienveillance.

J'ai effectué un diag de ma 407 1.6 HDI 110 via pp2000 il en ressort plusieurs défauts pas toujours avec des symptomes à l'usage:
  • !! F99C Boîtier de servitude moteur Défaut circuit de commande de la pompe à carburant, Défaut commande pompe à carburant: pas de problème en roulant, démarrage impeccable, pas de voyant au tableau de bord, j'ai effectué la purge du filtre à gasoil mais la pompe c'est autre chose et elle se trouve dans le réservoir sous les sièges arrières c'est ca ?
  • P1351 Circuit relais préchauffage: code présent depuis toujours sans poser le moindre problème, à priori ca pourrait poser problème qu'en Alaska donc je continue d'ignorer ?
  • !! P0409 & P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique. Statut Intermittent. Caractérisation du défaut Vanne collée lors de l'apprentissage, Ouverture de la vanne trop grande.: Pollution CT passé sans problème, pas de mode dégradé, est-ce préoccupant ?
  • ! E698 Défaut des prétensionneurs conducteur et passager en série. Caractérisation du défaut Résistance trop haute: J'ai changé la ceinture conducteur (qui ne passait plus au CT car trop abimée) par une ceinture de 407 2.0 136ch, j'ai un voyant airbag au tableau de bord toujours présent et un bip au démarrage. Est-ce que les ceintures de ces modèles sont incompatibles ? Ou bien c'est une ceinture qui a déjà été accidenté ? A savoir que le connecteur sur le 2.0 136 était orange alors que sur ma 1.6 110 il est bleu mais ca se branche parfaitement.
  • F702 Défaut du capteur d'humidité habitacle: Je n'ai pas de problème spécial niveau clim, elle est pas aussi froide qu'elle pourrait l'être mais ca va. A quoi sert ce capteur ?
  • !! Boitier de servitude coffre BSC, F99C Non défini, Attention, calculateur présent sur
    véhicule mais télécodé absent:
    Je retrouve donc ce fameux code F99C concernant la pompe à carburant dans la section boitier coffre, je n'ai aucune idée de pourquoi. Par contre j'ai un problème d'aide au stationnement peut-être lié ?
  • ! Aide au stationnement Erreur de communication: A la suite d'un problème d'eau dans le coffre (roue de secours sous l'eau) le boitier radar de recul s'est retrouvé oxydé, après un nettoyage au WD contact il est nickel, seulement un des fil le fil gris de la plus grande des prises n'est plus branché, je ne parviens pas à le ré enficher dans le connecteur. J'imagine que c'est à cause de ca que ca ne communique pas et que j'ai plus de radar de recul ?
  • Capteur de pluie et de luminosité. Calculateur inconnu. Mode dégradé : ces informations ne sont pas garanties: Les essuies glaces auto fonctionnent bien (de base j'ai jamais trouvé que leur vitesse est super bien adapté à la quantité d'eau, mais c'est pas un problème, j'ignore volontier ce defaut).
Voici le diag complet consultable en ligne:
https://tinyurl.com/407Diag
https://www.dropbox.com/s/p9a2oxwov3rg4sz/20210520-407.pdf?dl=0

Et merci encore car c'est un long post !
 

Bonjour,

!! F99C Boîtier de servitude moteur Défaut circuit de commande de la pompe à carburant, Défaut commande pompe à carburant: pas de problème en roulant, démarrage impeccable, pas de voyant au tableau de bord, j'ai effectué la purge du filtre à gasoil mais la pompe c'est autre chose et elle se trouve dans le réservoir sous les sièges arrières c'est ca ?
Sous les sièges arrières normalement oui. C'est soit un Bug soit qu'elle commence à fatiguer

P1351 Circuit relais préchauffage: code présent depuis toujours sans poser le moindre problème, à priori ca pourrait poser problème qu'en Alaska donc je continue d'ignorer ?
Bougies HS. Gêne la dépollution. A vous de voir mais pas nécessaire pour rouler.

!! P0409 & P0489 Signal de recopie position vanne EGR électrique. Statut Intermittent. Caractérisation du défaut Vanne collée lors de l'apprentissage, Ouverture de la vanne trop grande.: Pollution CT passé sans problème, pas de mode dégradé, est-ce préoccupant ?
La vanne EGR a été changée ? = télécodage défectueux/ avertissement ignoré sur Diagbox après réparation.
Vanne EGR d'origine : Encrassement. Remplacer/ nettoyer la vanne.

E698 Défaut des prétensionneurs conducteur et passager en série. Caractérisation du défaut Résistance trop haute: J'ai changé la ceinture conducteur (qui ne passait plus au CT car trop abimée) par une ceinture de 407 2.0 136ch, j'ai un voyant airbag au tableau de bord toujours présent et un bip au démarrage. Est-ce que les ceintures de ces modèles sont incompatibles ? Ou bien c'est une ceinture qui a déjà été accidenté ? A savoir que le connecteur sur le 2.0 136 était orange alors que sur ma 1.6 110 il est bleu mais ca se branche parfaitement.
Incompatibilité = probable
Élément déclenché = probable
comparer les deux ceintures et remplacer si besoin
Ne pas tester la résistance des éléments pyrotechnique: risque de déclenchement

F702 Défaut du capteur d'humidité habitacle: Je n'ai pas de problème spécial niveau clim, elle est pas aussi froide qu'elle pourrait l'être mais ca va. A quoi sert ce capteur ?
Sert à réguler la clim en fonction de l'humidité. Clim fonctionnelle = pas gênant. Risque = surconso, usure

! Boitier de servitude coffre BSC, F99C Non défini, Attention, calculateur présent sur
véhicule mais télécodé absent:
Je retrouve donc ce fameux code F99C concernant la pompe à carburant dans la section boitier coffre, je n'ai aucune idée de pourquoi. Par contre j'ai un problème d'aide au stationnement peut-être lié ?
Les défauts moteurs sont répertoriés sur le BSC pour communiquer avec les remorques (caravane etc) je crois

! Aide au stationnement Erreur de communication: A la suite d'un problème d'eau dans le coffre (roue de secours sous l'eau) le boitier radar de recul s'est retrouvé oxydé, après un nettoyage au WD contact il est nickel, seulement un des fil le fil gris de la plus grande des prises n'est plus branché, je ne parviens pas à le ré enficher dans le connecteur. J'imagine que c'est à cause de ca que ca ne communique pas et que j'ai plus de radar de recul ?
Oui. Dénuder et réenficher le fil.

Capteur de pluie et de luminosité. Calculateur inconnu. Mode dégradé : ces informations ne sont pas garanties: Les essuies glaces auto fonctionnent bien (de base j'ai jamais trouvé que leur vitesse est super bien adapté à la quantité d'eau, mais c'est pas un problème, j'ignore volontier ce defaut).
Il n'y a pas de défaut, diagbox ne reconnait pas le calculateur.

 
  • J'aime
Reactions: dayzen