Coffre bloqué (SW 2004)

lenono

Membre régulier
26 Janvier 2010
35
0
0
123
Bonjour à tous,

un petit mot pour solliciter votre aide.

J'ai acheté une 407 SW de 2004 il y a peu, et le coffre se bloque de temps en temps.
C'est à dire que l'on ne peut pas l'ouvrir par la gache electro magnétique à la poignée.
Il ne se passe rien.
2 heures plus tard, ou le lendemain, même geste, même action, et Oh miracle, le coffre s'ouvre !
Je déduis qu'il ne s'agit pas d'un problème de faisceau électrique (sinon, ce serait toujours bloqué), mais plutôt d'un problème de serrure, contact (humidité ?)...

Alors savoir si cela vous est déjà arrivé et quelle solution vous avez adoptée, me serait d'un grand secours !

Merci d'avance,

Arnaud, utilisateur bienheureux de sa 407 !
 

Mauvais contact électrique ou pression sur le hayon trop importante.
Défait déjà les tampons d'amortissements du hayon de deux tours pour réduire la pression.
 

Bonjour Faucon,

Merci de la réponse.
Dés que je peux ouvrir le coffre, je réduis de 2 tours.
Je vous tiens au courant, si ça peut servir...

Arnaud
 

Essaie d'appuyer fermement sur la malle et appuie en même temps sur la gâche, tu seras de suite fixé.
 

Ca ne marche pas, ploum ploum, je suis vert, je pars en vacances mercredi (femmes et enfant bas âge = sièges enfants).

J'ai essayé de bousculer le coffre dans tous les sens, pousser, tirer, rien !
Je crois que je vais devoir le bricoler depuis l'intérieur pour le déverouiller, l'ouvrir et voir ensuite...

Est ce que les 307 ont le même mécanisme, car j'ai trouvé ça :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15688&postdays=0&postorder=asc&highlight=coffre+serrure&start=0

Merci en tout cas de votre aide !

Arnaud
 

Petit feed-back :

- tournevis dans le petit trou : rien
- réinitialisation BCI : rien

Je crois que tout est cassé, vais prendre RV chez peugeot dés mardi à la première heure.

J'suis un peu deg...
 

Et la lunette ??
Elle non plus ne s'ouvre plus ?
Bouton central sur la clé, ou contact sous l'essuie vitre arrière !
Voici un avant goût des pièces et des tarifs.

Image 1.png12..png

Image 2.png7..png
 

Re-bonjour Faucon,

merci de ces agréables détails, c'est pas trop cher ! Mais je me demande comment ils vont quand même ouvrir le coffre...

La lunette arrière est condamnée, elle s'est ouverte 2 fois sur autoroute :( , mais ce sera peut être l'occasion de la remettre en marche.

Bonne soirée,

Arnaud