Pannes persistantes de suspension pilotée et de Clim

Statut
Fermé aux futures réponses.

lc362969

Membre
31 Décembre 2008
13
0
0
Bonjour,

Des pannes aléatoires persistent sur ma 407 SW V6 essence de 2004.

Achetée il y a deux ans avec seulement 38.000 km au compteur, elle a passé beaucoup de temps au garage Peugeot sans qu'il ne trouve la source des problèmes.

Environ une fois par trimestre la suspension pilotée fait des siennes et je ne trouve sans aucun amortissement (on dirait une deudeuch mais en beaucoup plus pataud). Une action sur le bouton sport est sans effet et le voyant reste éteint. Le phénomène disparaît après une coupure du contact.

Il ont changé le COM2000, les capteurs d'hauteur de caisse en vain.

La CLIM est également une source de soucis, elle se coupe de manière aléatoire. Les actions sur les boutons de commande sont sans effet, le voyant AC reste éteint, les volets semblent bloqués. Comme pour la suspension, une coupure du contact re-initialise le défaut. La charge est correcte et le changement du pressostat n’a rien changé.
J’ai remarqué que lorsque la suspension déraille la clim se coupe également. Ce qui n’est pas vrai dans le cas contraire.

Lorsque la clim se coupe, le menu du RT3 est très lent d’accès et certains menus ne sont plus accessibles (par exemple clim). De plus le téléphone ne fonctionne plus.

Y-a-t-il une relation entres ces éléments (alim, bus, …) ?

Elle retourne la semaine prochaine pour une nouvelle analyse, à suivre ...

Heureusement pour moi, la garantie prend en charge l'ensemble des frais (après intervention d'un expert).

Slts

lc362969

Statut
Fermé aux futures réponses.