Problème de relais (je pense)

yobou27

Membre
25 Novembre 2013
6
0
1
123
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, j'espère poster mon sujet au bon endroit, sinon n'hésitez pas à me replacer.
Pour vous expliquer, sur ma 407 sw HDI 136, plusieurs problèmes apparaissent et disparaissent le lendemain. Lundi matin, me rendant au supermarché à une trentaine de km de chez moi, ma voiture se mets en mode dégradée, d'habitude il suffit juste d'éteindre et redémarrer et le problème s'enlève mais forcement lundi la voiture ne veut rien savoir. Sachant que j'ai le voyant de systeme antipollution défaillant allumé depuis quelques mois. Une fois arrivé à destination, j'éteints le véhicule. Mes courses terminées je retourne à ma voiture mais celle ci ne s'ouvre pas avec la centralisation, j'ouvre manuellement et m'appercoit que rien ne s'allume ( plus de jus). A l'aide d'un autre véhicule nous branchons les pinces et la toujours rien. J'effectue un bref appel de phare et la miracle, la voiture demarre. Je repars donc et m'arrete de nouveau 10min après, je verrouille ma voiture et une heure après je reviens et tout fonctionne. J'en déduit donc que ma batterie n'était pas déchargé et qu'il doit s'agir d'un relais qui bloque. Depuis je n'ai pas eut de problème. Quelqu'un as t'il déja rencontré ce genre de problème. Merci
PS je précise qu'elle est de decembre 2005 et totalise 150000km
 


Passe la voiture à la valise pour faire un dégrossi car la......


Un texte plus aéré aurait surement eu plus de lecture, avec plus de réponse certainement... :)
 

Prendre la tension de la batterie pour commencer.
Pas d' ampoules au xénon (seconde monte) de monter sur le véhicule?
Essaie avec la 2éme clef si cela fait pareil ?
 

comme le dit jl, passe a la valise, dailleurs tu joue avec le feu, tu dit que ça fait des mois que tu a le message anti pollution allumé!!! tu aurais deja du la passé pour voir d'ou venait le probléme anti pollution, maintenant tu cumul les emmerdes :pfff:
 

bonsoir, désolé pour la réponse tardive, le dernier passage valise me à signalé les defaults suivants P2408, P0096, P0098, P2199, P0095. Ils ont étaient supprimés mais 2 sont revenus P0098 et P2408