Coffre de la SW

hellric

Peugeot Addict
2 Octobre 2004
422
0
0
Je me pose une question : tout le monde(enfin, la presse) dit que ce coffre de SW est petit. Donc je compare avec d'autres modèles, et je vois que la nouvelle classe A de Mercedes a un coffre de 430 l, soit 18 de moins que la 407 SW. Je me demande comment les contructeurs mesurent les coffres, pcq au pif, il est qd même clair que la 407 SW a un coffre bcp plus grand qu'une A, non ?
Merci d'éclairer ma lanterne...

Exact, de toutes façon c'est complètement bidon les volumes de coffre.

Suffit d'ailleurs de voir qu'en fonction des "magazines" les chiffres sont très différents :W :W

Exact, de toutes façon c'est complètement bidon les volumes de coffre.

Suffit d'ailleurs de voir qu'en fonction des "magazines" les chiffres sont très différents :W :W

En fait:
- tu as ceux qui mesurent avec des billes: on en case plus dans un coffre donc volume mesuré "supérieur". Perso, je transporte rarement des billes!!!!!!!!!!!!
- tu as ceux qui utilisent des "valises" qui représentent un volume mais là, c'est encore discutable.......................... totu dépend de la taille de chaque valise :D

Bilan: parfaitement d'accord avec @Flos, c'est pour moi du pipot :D

:jap:

oui est bien ce qu'il me semble aussi. Rien de tel que de le voir soi-même... :oui:
mais c'est quand même trompeur...

Pour mesurer la capacité d'un coffre, je placerai un énorme ballon dans le coffre que je remplirais d'eau, cett eau transiterais par un compteur de la compagnie des eaux et je pourrai donc lire directement la capacité du coffre et ce de la mainière la plus impartiale qui soit.

Loufoque?

Peut-être moins que d'utiliser des billes!!!

A bientôt

Marcel

Pour mesurer la capacité d'un coffre, je placerai un énorme ballon dans le coffre que je remplirais d'eau, cett eau transiterais par un compteur de la compagnie des eaux et je pourrai donc lire directement la capacité du coffre et ce de la mainière la plus impartiale qui soit.

Loufoque?

A bientôt

Marcel

Pitié, évides de donner des idées comme ça aux constructeurs, ils sont capables de laisser tomber leur système de billes pour passer au noyage de coffre :W :W :W

Loufoque?

A bientôt

Marcel

Pitié, évides de donner des idées comme ça aux constructeurs, ils sont capables de laisser tomber leur système de billes pour passer au noyage de coffre :W :W :W

et si le coffre n'est pas étanche, ils vont annoncer fièrement 5200l pour une C2! :lol:

Loufoque?

A bientôt

Marcel

et si le coffre n'est pas étanche, ils vont annoncer fièrement 5200l pour une C2! :lol:

:W :W :W

Loufoque?

A bientôt

Marcel

:) Dans cette proposition, il est évident que le sac à remplir est considéré comme étant une poche étanche...

Cela étant, trèsve de plaisanterie, pour en revenir à la contenance d'un coffre, se baser sur son volume (estimé selon l'une ou l'autre méthode) est effectivement quelque peu simpliste, c'est un peu comme si on vous proposait un terrain pour construire votre maison en se basant uniquement sur son aire et sans préciser la longueur à rue, le relief, l'accessibilité...

A bientôt

Marcel

Question idiote : on ne prend pas simplement les mesures (largeur, hauteur et profondeur) du coffre pour en calculer la contenance ? Pourquoi se casser le c*l avec des billes ou des valises ?

mb. :???:

Pour ma part, je trouve le coffre de la SW... trop grand :D
Sans blague, je me suis habitué aux coupés... ca va me faire tout drole d'avoir un coffre IMMENSE.

PS : j'ai opté pour le SW, car je trouve sa ligne plus fluide que la berline et j'adore le toit en verre panoramique. J'ai craqué :love:

Question idiote : on ne prend pas simplement les mesures (largeur, hauteur et profondeur) du coffre pour en calculer la contenance ? Pourquoi se casser le c*l avec des billes ou des valises ?

mb. :???:

Par exemple à cause de la notion de passage de roues: si ça prend de la place de chaque côté du coffre, tu mesures où la largeur???
Avec les billes, tu peux en mettre dans les "coins" même tu n'y mettras sûrement jamais rien (manque de place) donc contenance annoncée supérieure. :wink:

Par exemple à cause de la notion de passage de roues: si ça prend de la place de chaque côté du coffre, tu mesures où la largeur???
Avec les billes, tu peux en mettre dans les "coins" même tu n'y mettras sûrement jamais rien (manque de place) donc contenance annoncée supérieure. :wink:

Bah, il suffit de calculer les volumes respectifs du coffre et des passage de roues. Une soustraction et le tour est joué.
Je ne comprends pas pourquoi on se complique la vie.

mb.

Bah, il suffit de calculer les volumes respectifs du coffre et des passage de roues. Une soustraction et le tour est joué.
Je ne comprends pas pourquoi on se complique la vie.

mb.
Parce que ce qu'il vient de dire, que par exemple dans une Renault ,on compte le volume derrière les passages de roue alors qu'on ne peut rien y mettre :W :W

Les volumes de coffres c'est une belle masquarade globalment car si certains constructeurs sont tres honnete ( peugeot avec la 407 par exelpme) d'autres "trichent allegrement comme ...citroen avec la xsara par exemple .
En fait il existe une norme VDA qui devrait etre la plus juste possible , mais elle a le defaut de ne pas etre unique!!
En effet le volume peut-etre calculer sous tablette ou jusquau toit mais dans le cas des voitures avec puit de roues de secours ...sans celle-ci ( comme le fait merco avec la classe A). Bref les seules voitures dont les volumes sont a peu pres jsute sont celle dont le coffre est "carré" et sans roue de secours dans le fond (genre 306 break ) ...
sinon pour la 407 SW le coffre est pas mal quand meme ( car bien exploitable hormis en position jusqu'au toit ou une 406 ou une 307 sont mieux concue) , mais ce qui me gene c'est la longueur totale du vehicule qqui ne rentre plus tres facilement dans un garage..( comme la plupart des familiales de la categorie d'ailleurs...)

Parce que ce qu'il vient de dire, que par exemple dans une Renault ,on compte le volume derrière les passages de roue alors qu'on ne peut rien y mettre :W :W

Mouais.
Donc mon calcul est bon, même si on n'y met rien (ça reste à prouver, parce qu'avec les sièges rabattus, on y met des brols derrière les passage de roues !) et donc pas besoin de s'ennuyer avec des billes.

mb. :mouai:

Mouais.
Donc mon calcul est bon, même si on n'y met rien (ça reste à prouver, parce qu'avec les sièges rabattus, on y met des brols derrière les passage de roues !) et donc pas besoin de s'ennuyer avec des billes.

mb. :mouai:

Si ça te rassure, je suis parfaitement d'accord avec toi: ça me paraît dingue d'utiliser des artifices externes alors qu'avec un petit calcul, on s'en sort aussi bien. :wink: