407 SW bof !

Mister x

Nouveau membre
13 Novembre 2003
2
0
0
Bonjour,

Voila maintenant 6 mois que j'entends parler de la 407 SW (Break quoi !) comme étant la super concurente direct de l'Audi A4 avant !!!
Sur l'auto-journal on peut admirer cette 407, et pour tout vous dire je ne la trouve pas du tout exitante cette 407 !
Je trouve qu'il y a des erreurs grossière sur ce véhicule, d'abord cette marche arrière style semi-remorque en bas du coffre (beurk !), ensuite ce look mercedes Classe A avec le montant arrère en Z (horrible !), le rétro a 2 kilomètres du coin de la vitre (comme les caravanes !), les antis-brouillards rectangle (à gerber !)... elle manque de virilité !

En bref ! les AUDI A4 AVANT n'ont rien à envier a cette bétaillère semi monospace, semi classe A, semi 307 SW ! UN BON GLOUBIBOULGA TOUT CA !

Non franchement la 407 ...MDR !!!!!!!!! :D
 

D'abord bonjour et bienvenu sur le forum!

c'est pas un peu hatif comme jugement, non?

Tu ne l'as pas encore vu en "vrai", les photos ne donnent jamais le même effet que de voir la voiture de visu!

=>"marche arrière style semi-remorque en bas du coffre"
: elle n'a pas aussi un popotin l'A4 avant??
audi_a4_avant.jpg


=>"le montant arrère en Z"
: je suis d'accord avec toi, c'est peut être pas très beau, faut le voir en vrai. En tout cas pour la visibilité c'est bien! Fini la meurtrière arrière!

=>"le rétro a 2 kilomètres du coin de la vitre "
: la fixation du rétro est sur la portière et plus sur la vitre: moins de bruit d'air. Sinon, il est à la même distance que sur les autres voitures, le point d'attache est juste différent! C'est comme sur l'Audi TT qui n'a pas des rétros de caravanes à ce que je sache!
audi.tt.f34.350.jpg



=>"anti-brouillards rectangle"
: ils ne sont pas rectangle, regarde bien!

=>"elle manque de virilité "
: là t'i va un peu fort mon gars! T'as l'entrée d'air AV ?!? Mais bon, les gouts et les couleurs!

=>"semi monospace"
: la 407 n'est un 807, ce n'est pas une voiture haute!
 

Sur la 407 tu as une marche arrière d'au moins 10 cm (comme les camions) !):lol:
Sur l'A4 il n'y a aucune marche et ce gros popotin j'adore !!! :love:

Pour les rétros regarde bien sur la TT cela lui va parfaitement bien, tandis que sur la 407
on dirait les oreilles à Michey, de toute façon ce n'est parce que AUDI l'a fait que c'est bien (on est d'accord !)

On est encore très loin de la classe, du design, des moteurs et de la finition de AUDI avec cette 407 !

Je pense que tu es d'accord ! quoique ... ? :chinois:
 

pour la marche arrière, dès que la 407 SW sort, je prends mon double décimètre et je mesure, promis! Mais cette marche ne me choque pas: la 307 SW l'a aussi et c'est très pratique pour charger le coffre!

Pour les retros, ça ne me choque pas, au contraire! (question de goût peut être ...)

Sinon, de mon point de vu, l'A4 a un design "sage" trop proche de la passat (j'ai pas dit moche!). La 407 est plus agressive et originale!

En ce qui concerne la finition, je ne peux pas juger une voiture qui n'est pas encore sortie!
Et au niveau des moteurs, je ne suis pas sur que le V6 HDi ait un équivalent sur l'A4 actuelle ...

Sinon, pour le reste, on est d'accord! ;)
 

Les photos :
http://mypage.bluewin.ch/mystic076/peugeot.jpg
http://mypage.bluewin.ch/mystic076/peugeot2.jpg
http://mypage.bluewin.ch/mystic076/peugeot3.jpg
:)
 

Ouahhh, quelle gueule !
La Laguna 2 et les Allemandes n'ont qu'à bien se tenir...

Concernant la "marche" sur le pare-choc arrière, il faut savoir que ce n'est pas un souhait des stylistes qui la réduiraient à sa plus simple expression s'ils le pouvaient.

Le but de cet artifice est de permettre une bonne course d'absorption en cas de petit choc arrière afin de ne pas avoir à changer le hayon, ce que Monsieur Tout le Monde appréciera...

Accessoirement, ceci permettra à la 407 SW de se situer dans une classe d'assurance plus avantageuse (car réparations moins coûteuses) que ses rivales dépouvues de "marche" sur le pare-choc arrière.
Là aussi, avantage non négligeable pour le portefeuille du propriétaire...

Pour bien comprendre l'intérêt de la chose, imaginez la tête d'un propriétaire de Mégane 2 en cas de choc arrière à basse vitesse :

Megane12.jpg


IL PLEURE !!!!! (et sa compagnie d'assurance aussi) contrairement à son ennemi juré qui roule en 307 pourvue de la fameuse "marche" !

Assurément, la réparabilité n'est pas une priorité chez Renault...
Tout pour le style, et tant pis pour le portefeuille du client qui ne regrettera son choix qu'après de coûteuses réparations. De plus, la Mégane 2 n'en profite même pas pour offrir un coffre d'une contenance correcte !