407 SW V6 Feline Pack

le mesureur

Nouveau membre
23 Juillet 2006
2
0
0
Ca y est , elle est commandée!
une 407 SW ( "Le mesureur" trouvait le coupé très très très bien quand on a essayé le V6.... mais moi, vivre sans vrai coffre, j'imagine même pas !) :rolleyes:
son nom complet est 407 SW FELINE PACK 2,7 HDI BVA FAD

Car, après des recherches approfondies, on a réussi, je crois, à trouver La Voiture . Pas facile : elle sert pour le travail, donc elle ne doit pas faire frîme ( donc, exit , le coupé !) mais quand même serieux ( montrer que les affaires marchent bien ), mais sans faire FRIC ( donc pas de Touareg ( snif !), ML, ou même genre )

Donc une 407 Break
Mais avec un moteur de coupé caché dedans !! héhé !! :oui:

Quelqu'un en a une ? vous l'avez essayé ?


Petite remarque en passant :
En déplacement, on est allé dans 3 garages différents, on a même pas pu la voir en photo , avant de la commander !!
La Femme du Mesureur
color=brown][/color]
 

Ca y est , elle est commandée!
une 407 SW ( "Le mesureur" trouvait le coupé très très très bien quand on a essayé le V6.... mais moi, vivre sans vrai coffre, j'imagine même pas !) :rolleyes:
son nom complet est 407 SW FELINE PACK 2,7 HDI BVA FAD

FAD ?? :lol: Qu'est ce qui est fade, la couleur ?? :W:W
 


Salut monsieur le mesureur :rolleyes:

Bienvenu sur FP, très belle voiture! Tu l'as prise de quelle couleur? Et tu sors de quoi? On veut tout savoir sur FP :lol:

Sinon, le V6 HDi, je l'ai déjà essayé dans la C6 mais il était étouffé par le poids beaucoup plus important que la 407. Mais il est souple et silencieux, la boite auto est souple et discrète mais pas super rapide, le mode séquentiel est plus un argument de vente. Dans la 407, il est à mon avis fort agréable et devrait marcher comme le V6 essence de puissance identique.
 

Salut monsieur le mesureur :rolleyes:

Bienvenu sur FP, très belle voiture! Tu l'as prise de quelle couleur? Et tu sors de quoi? On veut tout savoir sur FP :lol:

Sinon, le V6 HDi, je l'ai déjà essayé dans la C6 mais il était étouffé par le poids beaucoup plus important que la 407. Mais il est souple et silencieux, la boite auto est souple et discrète mais pas super rapide, le mode séquentiel est plus un argument de vente. Dans la 407, il est à mon avis fort agréable et devrait marcher comme le V6 essence de puissance identique.

Bon la perche est grosse, mais j'y vais quand meme. :lol::W

Il marchera mieux que le V6 essence compte tenu de son couple bien superieur :p
 


bonjour,
En attendant la livraion de ma 407 sw griffe2.2 hdi prévue pour cette semaine,la concession m'a prêté un coupe 407 2.7 hdi bva.
Cette auto est vraiment superbe :
- silence total dans l'habitacle,
- le v6 chante comme un v6
- moteur trés trés souple avec des reprises excellentes,
- finition nettement améliorée
- design du véhciule vraiment résussi (on passe pas inaperçu...)
En conclusion, cet essai m'a vraiment "emballé"
Par contre, il me semble que la consommation s'avère élevée lorsque l'on appuie un peu.
Un expert automobile m'a précisé que ce v6 etait plus gourmand que ceux des audi, nottament.
Qu'en pensez vous ?
Ma consommation a dépassé les 10 litres
 

Heu les gars je crois que c'est Madame Le Mesureur qui s'est exprimée ! :lol:
Mais Monsieur qui a fait le chèque ?? :W
 


- finition nettement améliorée
Par rapport à quelle voiture?
Un expert automobile m'a précisé que ce v6 etait plus gourmand que ceux des audi, nottament.
Qu'en pensez vous ?
Les moteurs TDi sont connus pour leur sobriété par rapport à la concurrence. Mais aussi pour leur bruit et leur caractère proche de l'utilitaire.
 

Heu les gars je crois que c'est Madame Le Mesureur qui s'est exprimée ! :lol:
Mais Monsieur qui a fait le chèque ?? :W

Aaaah, voilà enfin quelqu'un de sensé sur ce forum :W :W :W

En toutcas, Mme mesureur, j'ai une 407 V6 HDi qui a maintenant plus de 30.000 Km et c'est un vrai régal ! Cette auto peut-être aussi Papy et confortable que dynamique et jeune, justement en modifiant les fonctiosn de suspension et de boîte.
Elle roule fort, consomme pas trop (sauf en ville !) et fait un bruit de 6 cylindres ...
Bref le bonheur même si il semble incompréhensible par certain fana du 4 cylindres !

Ah, qd même un point négatif : Les pneus hiver. Je les ai fait monter aujourd'hui et c'ets le parcour du combatant pour en trouver. En plus je roule avec des roues "galettes" car me voilà chaussé avec des pneus indice "H" c'est à dire qui s'autodétruisent au dessus de 210 km/h, et vu que l'auto va à 230 ...
 

En meme temps, on deconseille de rouler à 130 sur autoroute avec des pneus contacts car nettement moins performants. Et ils s'usent plus vite aussi.
 

En meme temps, on deconseille de rouler à 130 sur autoroute avec des pneus contacts car nettement moins performants. Et ils s'usent plus vite aussi.
:confused:

La nuit dernière a pas été un peu longue, davidcentrale?? :p

A mon avis, il fallait lire 230. Et c'est vrai qu'aller tenter un Vmax avec des pneus hiver. Je laisse faire les autres!
 


Ca dépend surtout des conditions météo. Avec l'hiver qu'on a en ce moment, je te l'accorde.
 


Je rpefere rouler à 130 en 407 qu'en 107. Mais chacun voit midi à sa porte. Et puis , avec la 407, tu y arriveras plus vite à 130. :D
 

Non, non. A 130, les pneus hiver sont bien moins performaénts que les été.
tu tiens ca d'où ?

je suis surpris, car tout ce que j'ai pu lire sur les thermogommes dit le contraire:
- aussi résistants que les pneus été (c'etait vrai avant)
- les indices de vitesses élevés existent (V voire W), c'est pas pour rien...
 


La structure de la gomme rend le véhicule moins stable à 130 qu'avec des pneus étés. De, plus, ils s'usent bien plus vite.
Par principe, si on veut etre logique, un pneu hiver est plus performant et de loin sur chaussée glissante qu'un pneu été. A l'inverse sur route seche, ils n'offrent pas les memes performances. S'ils étaient aussi performants, à quoi bon faire des pneus étés. :p
 

Par principe, si on veut etre logique, un pneu hiver est plus performant et de loin sur chaussée glissante qu'un pneu été.
Ceci est vrai, surtout sur neige et verglas. Un peu moins sur route mouillée.
A l'inverse sur route seche, ils n'offrent pas les memes performances. S'ils étaient aussi performants, à quoi bon faire des pneus étés. :p
En-dessous d'une certaine température, un pneu contact devient plus performant qu'un pneu été, même sur sec. Tout simplement car sa gomme reste élastique, tendre et donc offre plus d'adhérence.

Au tout début avec ma 307, j'ai fait une saison hivernale avec les Pirelli d'origine. Quand il faisait moins de 4-5 degrés, on avait l'impression de rouler avec des roues carrées. La gomme devenait toute dure et l'adhérence peu rassurante.

Pour info: un pneu hiver en hiver ne s'use pas plus vite qu'un pneu été en été. Chacun est concu pour une tache bien particulière......