acaht 407 SW feline pack V6 hdi

On peut aussi prendre du plaisir avec la boîte séquentielle de la V6.

Je n'ai pas porté de jugement sur la BVA. Personnellement j'apprécie les 2 types de boite.

Et pour etre honnete, si la BVA ne coutait pas un bras à l'achat, à la conso et au malus, je roulerais surement en BVA.
 

Je n'ai pas porté de jugement sur la BVA. Personnellement j'apprécie les 2 types de boite.

Et pour etre honnete, si la BVA ne coutait pas un bras à l'achat, à la conso et au malus, je roulerais surement en BVA.

Il n'y avait dans mes propos aucune allusion à une quelconque critique de ta part.

Je voulais juste rajouter qu'en plus de la BVA de la V6 venait se greffer un mode séquentiel manuel.
 

Ok mais je crois que le mode séquentiel, les gens s'en servent 5 minutes au début et apres, ils laissent faire.
 

Ben logique, ceux qui achètent une BVA, c'est parce qu'ils ont la flemme de passer les vitesses. Donc c'est pas pour recommencer avec le mode séquentiel (enfin séquentiel, c'est juste l'appellation marketing)
 

Ok mais je crois que le mode séquentiel, les gens s'en servent 5 minutes au début et apres, ils laissent faire.

Tout à fait et je suis bien placé pour en parler. Sur ma 3.0 V6, je me suis bien amusé avec la boîte séquentielle, du moins au début... Maintenant, je laisse faire le tout automatique qui finalement s'accorde bien avec ce genre de moteur.
 




Pourquoi en montagne??? Elle ne choisit pas le bon rapport dans ce cas :sarcastic:

Oui et c'est bien dans ces endroits (la montagne) que l'on s'aperçoit que la boîte séquentielle n'apporte rien de plus que le fonctionnement tout auto.
 

Oui et c'est bien dans ces endroits (la montagne) que l'on s'aperçoit que la boîte séquentielle n'apporte rien de plus que le fonctionnement tout auto.


Faux elle permet de gagner en frein moteur, beaucoup plus que si tu es obligé de freiner pour ralentir la voiture (risque d'échauffement des plaquettes et disques).

En séquentiel tu tombes un ou deux rapport pour éviter d'appuyer sur le frein. :chinois:

Moi c'est le seul endroit ou je l'utilise !.
 

Ben logique, ceux qui achètent une BVA, c'est parce qu'ils ont la flemme de passer les vitesses.

J'ai jamais compris pourquoi on s'évertuait à faire manuellement ce que la machine est capable de faire automatiquement.

D'ailleurs, on tend de plus en plus vers ça : les phares automatiques, les essuies-glaces automatiques, le détecteur de distance avec freinage automatique (chez Volvo) etc etc.

On peut appeler ça de la flemmardise. Moi j'appelle ça de l'utilisation intelligente de la technologie moderne.

mb. :D

(A lire au seconde degré. Je précise, parce qu'il paraît que j'ai des a-priori - c'est vrai que le premier d'entre eux est de ne pas aimer les ceusses qui causent flamoutche :lol: ).
 

Faux elle permet de gagner en frein moteur, beaucoup plus que si tu es obligé de freiner pour ralentir la voiture (risque d'échauffement des plaquettes et disques).

En séquentiel tu tombes un ou deux rapport pour éviter d'appuyer sur le frein. :chinois:

Moi c'est le seul endroit ou je l'utilise !.

Perso. je ne suis pas un fou du volant et je conduis calmement, donc même en montagne, je reste en auto. et la boîte rétrograde très bien pour assurer un frein moteur.
 

Profitons encore un peu de la boîte manuelle, car dans 10 ans avec l'hydrogène et l'électrique il n'y aura plus tout ça. :(
 

Perso. je ne suis pas un fou du volant et je conduis calmement, donc même en montagne, je reste en auto. et la boîte rétrograde très bien pour assurer un frein moteur.

Moi je n'ai pas encore vu une boite auto qui rétrograde de manière à ce que je n'appuie pas sur la pédale de frein dans une descente de montagne. ;)
Par contre sur une boîte auto sans Tiptronic, comme dans les américaines, ben je tombe les rapports en jouant avec le levier et avec un gros moteur ça devient hyper efficace. Donc les freins deviennent superflus! :D
 


T'aurais pas regardé Turbo ce week-end par hasard ?

Si ce midi :D , Auto moto aussi, par contre j'ai manqué Direct auto!
J'ai vu aussi que la Tesla était en vente chez nous pour 99 000€ - les 5000 du bonus Eco :lol:
 

Perso. je ne suis pas un fou du volant et je conduis calmement, donc même en montagne, je reste en auto. et la boîte rétrograde très bien pour assurer un frein moteur.


Ok tu n'y connais rien à la montagne, belle réflexion de parisien qui descend sur les freins !!! :lol:
 

Profitons encore un peu de la boîte manuelle, car dans 10 ans avec l'hydrogène et l'électrique il n'y aura plus tout ça. :(
+1 :chinois:
Moi je n'ai pas encore vu une boite auto qui rétrograde de manière à ce que je n'appuie pas sur la pédale de frein dans une descente de montagne. ;)
Moi non plus. Au contraire, quand tu ne touches plus aucune pédale, la première chose qu'une BVA s'empresse de faire, c'est passer la 5e ou la 6e :sarcastic:
 

Moi je n'ai pas encore vu une boite auto qui rétrograde de manière à ce que je n'appuie pas sur la pédale de frein dans une descente de montagne. ;)
Par contre sur une boîte auto sans Tiptronic, comme dans les américaines, ben je tombe les rapports en jouant avec le levier et avec un gros moteur ça devient hyper efficace. Donc les freins deviennent superflus! :D


+1 :D :D
 

En ce qui me concerne, la façon dont la BVA agit en montagne a autant d'importance que le split de la Belgique, vu que j'ai 0,01 % de chance d'y aller un jour.
Par contre, les embouteillages, les ralentissements, avec ce mouvement perpétuel du changement de vitesse entre la première et la seconde, et la danse folle de la jambe gauche, ben ça, je préfère éviter. Par flemmardise.

mb. :D
 


Ok tu n'y connais rien à la montagne, belle réflexion de parisien qui descend sur les freins !!! :lol:

Euh, j'habite dans l'Isère, donc la montagne je connais un peu. Ma 407 a 53.000 kms et je n'ai pour l'instant jamais changé les plaquettes. ;)

Ah les gens et leurs préjugés... :mad:
 

Les plaquettes n'ont pas l'air de s'user beaucoup sur 407 :bien:

Sur ma SW je leur ai collé 88000 km et ne les ai jamais changé. Je n'habite pas en montagne, mais j'ai un style de conduite assez dynamique, ce qui n'est pas trop bon pour les freins en général.
 

Les plaquettes n'ont pas l'air de s'user beaucoup sur 407 :bien:

Sur ma SW je leur ai collé 88000 km et ne les ai jamais changé. Je n'habite pas en montagne, mais j'ai un style de conduite assez dynamique, ce qui n'est pas trop bon pour les freins en général.

Sur mon ancienne Vectra, j'ai fait 85.000 avant de changer les plaquettes, celles de devant étaient mortes, mais à l'arrière elles pouvaient encore servir ! :)
 

Euh, j'habite dans l'Isère, donc la montagne je connais un peu. Ma 407 a 53.000 kms et je n'ai pour l'instant jamais changé les plaquettes. ;)

Ah les gens et leurs préjugés... :mad:


Tiens moi je suis grenoblois !!! :coucou:

Et bien tu dois pas faire beaucoup de montagne quand même !!! :D
 

Tiens moi je suis grenoblois !!! :coucou:

Et bien tu dois pas faire beaucoup de montagne quand même !!! :D

:lol: Encore un qui a dû faire une recherche pour savoir le chef-lieu de l 'Isère !

Toi, tu m'as plutôt l'air d'un grenoblois qui habite Paris et qui a l'impression de gravir un col lorsqu'il rencontre le moindre faux plat ! :whistle:
 

:lol: Encore un qui a dû faire une recherche pour savoir le chef-lieu de l 'Isère !

Toi, tu m'as plutôt l'air d'un grenoblois qui habite Paris et qui a l'impression de gravir un col lorsqu'il rencontre le moindre faux plat ! :whistle:


T'es vraiment con toi non, je suis né à Grenoble, j'ai fais mes études à l'Aigle puis à Pierre Termier, mes parents habitent Herbeys (600m). :sarcastic:

Mais qu'elle idée de parler avec un connard pareil !!!!
:sarcastic:
 

Messages effacés, merci de rester correct sinon je tape sur le bouton rouge :eek:
Petite précision pour Desvernes oui Eagle4 est de Grenoble :eek:
 

Tiens moi je suis grenoblois !!! :coucou:

Et bien tu dois pas faire beaucoup de montagne quand même !!! :D

:chinois: Je suis désolé ! La véhémence de tes propos que tu as eu à mon égard m'incitait à croire que tu étais un affabulateur.