acaht 407 SW feline pack V6 hdi

Zor09

Membre régulier
11 Mars 2008
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Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une 407 Sw feline en V6 hdi mais avant je me dirige vers vous afin de connaître la fiabilité de cette motorisation et le coût d'entretien d'un tel moteur.
En vous remericant par avance pour vos réponses.
 

:coucou:

Excellent choix; j'ai moi même hésité, puis me suis dirigé vers la sw 2.2 hdi.

Aucun problème repertorié a ma connaissance sur le V6HDI.

Les pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.

Pas d'autre choix que la boitoto, molassonne au démarrage, (c'est ce que j'ai remarqué à l'essai du coupé ) mais excellente en reprises.

Il y a les 14 chevaux fiscaux et la surtaxe co2 au changement de carte grise.

Au niveau conso , si tu utilises un tant soit peu les ressources des 204 ch, ne compte pas moins de 8.5l à 9l (contre 7 à 7.5 pour le 2.2 hdi).

Au niveau révision, c'est un entretien tous les 30000kms (première révision = 200€ dur 2.2 hdi, j'imagine que c'est légèrement plus cher sur le 2.7 hdi, car le carter doit contenir plus d'huile).
 

Les pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.
Merci Peugeot d'avoir encore choisi une taille peu courante :pfff:

Sur la 308 ils ont l'air d'avoir compris en revanche. Les 225/40/18 sous la mienne ne coutent que 160-170€ en Pirelli P Zero, et environ 220 en Pilot Alpin.

Perso je prendrais également le 2.2 HDi, car le V6 HDi est hors de prix et n'apporte au final pas grand-chose de plus (moteur plus gourmand, plus lourd, plus cher en entretien etc). Sauf bien sur si tu veux absolument une boite auto.
 

:coucou:

Excellent choix; j'ai moi même hésité, puis me suis dirigé vers la sw 2.2 hdi.

Aucun problème repertorié a ma connaissance sur le V6HDI.

Les pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.

Pas d'autre choix que la boitoto, molassonne au démarrage, (c'est ce que j'ai remarqué à l'essai du coupé ) mais excellente en reprises.

Il y a les 14 chevaux fiscaux et la surtaxe co2 au changement de carte grise.

Au niveau conso , si tu utilises un tant soit peu les ressources des 204 ch, ne compte pas moins de 8.5l à 9l (contre 7 à 7.5 pour le 2.2 hdi).

Au niveau révision, c'est un entretien tous les 30000kms (première révision = 200€ dur 2.2 hdi, j'imagine que c'est légèrement plus cher sur le 2.7 hdi, car le carter doit contenir plus d'huile).

Tout est dit !!!!! :chinois:

Juste rectification c'est 13 cheveaux (du moins sur coupé).

Pour les consos c'est exactement ça, j'ai réussi a faire un 7.3/100 sur un trajet de 1000 kms (1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 voie rapide).
 

Perso je prendrais également le 2.2 HDi, car le V6 HDi est hors de prix et n'apporte au final pas grand-chose de plus (moteur plus gourmand, plus lourd, plus cher en entretien etc). Sauf bien sur si tu veux absolument une boite auto.


Par contre là pas d'accord du tout, c'est deux motorisation sont incomparable en matière d'agréemement de conduite ! :pfff:
 

+1 avec Katzano et Eagle4
Le 2,7 hdi n'a rien à voir avec le 2,2 hdi que ça soit en relance ou en accélération et il est beaucoup plus souple à l'utilisation que le 2,2 :sarcastic:
 

Le V6 HDi est lourd, l'inertie est importante, la boite bouffe les chevaux. Lors de mon essai, j'en attendais largement mieux sincèrement.
 

Le V6 HDi est lourd, l'inertie est importante, la boite bouffe les chevaux. Lors de mon essai, j'en attendais largement mieux sincèrement.
Ouais enfin tu restes sur ton essai qui à mon avis n'est pas la réalitée, mais bon reste avec tes à prioris sur cette motorisation :spamafote:
 

Je n'ai jamais essayé ces 2 motorisations, mais d'après les revues automobiles, le 2.2 HDI serait plus séduisant que le V6 HDI.
Les performances sont équivalentes entre les 2 versions.
Les consommations et le coût d'entretien sont moindres sur le biturbo, donc visiblement tout plaide en faveur du 170ch qui rend anecdotique le 204ch dans la gamme.
 

Arf, comme d'hab dans ce genre de sujets, tu auras tous les avis. :lol:

Quand on regarde http://www.zeperfs.com/duel1338-1672.htm ici, on voit bien qu'en acceleration, les ecarts sont minimes. C'est un peu meilleur en reprises sur le V6 quand meme.

Le 2.2 a tres bonne réputation, mais le V6 aussi.

A toi de voir si tu veux investir plus, (assurance, carte grise, malus à 1600 en neuf, taxe co2 carte grise sur V6...) pour ces differences.
 

Je n'ai jamais essayé ces 2 motorisations, mais d'après les revues automobiles, le 2.2 HDI serait plus séduisant que le V6 HDI.
Les performances sont équivalentes entre les 2 versions.
Les consommations et le coût d'entretien sont moindres sur le biturbo, donc visiblement tout plaide en faveur du 170ch qui rend anecdotique le 204ch dans la gamme.

Les 2 sont des biturbos. ;)
 

Les performances sont équivalentes entre les 2 versions.
Les consommations et le coût d'entretien sont moindres sur le biturbo, donc visiblement tout plaide en faveur du 170ch qui rend anecdotique le 204ch dans la gamme.
Ouais bah moi je n'ai pas cet avis et les journaux spécialisés que je lis non plus, la preuve en est que pour la C5 2 tous les journaux annonçaient que la meilleure motorisation était le V6 HDI, même sur turbo, il y a même une vidéo qui traine sur FP dans le monde auto :spamafote:

Pour la conso OK ça reste plus élevée sur le V6 pour utilisation en ville mais en ce qui pour une utilisation autoroute le V6 tourne sur les mêmes conso voir en mixte aussi mais tout dépend de la conduite :sarcastic: , par contre pour l'entretien je ne suis encore pas d'accord, révision tous les 30 000kms sur les 2 ok (je ne connais pas les contenances en huile) par contre le 2,2 lui faut une vidange de boite à 60 000kms le V6 nan pas de vidange de boite, la distri ok les 2 à 240 000kms mais le fap 180 000kms pour le 2,2 contre 210 000kms sur le V6 et je passe sur quelques détails.

Enfin bref pour argumenter ce moteur (ces moteurs) il faut avoir roulé avec les 2 mais pas sur quelques kms mais sur quelques milliers de kms ce qui est mon cas et aujourd'hui pour rien au monde je changerais de motorisation :ange:
 

:coucou:

Excellent choix; j'ai moi même hésité, puis me suis dirigé vers la sw 2.2 hdi.

Aucun problème repertorié a ma connaissance sur le V6HDI.

Les pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.

Pas d'autre choix que la boitoto, molassonne au démarrage, (c'est ce que j'ai remarqué à l'essai du coupé ) mais excellente en reprises.

Il y a les 14 chevaux fiscaux et la surtaxe co2 au changement de carte grise.

Au niveau conso , si tu utilises un tant soit peu les ressources des 204 ch, ne compte pas moins de 8.5l à 9l (contre 7 à 7.5 pour le 2.2 hdi).

Au niveau révision, c'est un entretien tous les 30000kms (première révision = 200€ dur 2.2 hdi, j'imagine que c'est légèrement plus cher sur le 2.7 hdi, car le carter doit contenir plus d'huile).
C'est exactement le même que sur le 2,2l. ;)
Pour avoir essayer le V6 sur le coupé pendant 30 min.
Les avantages du V6: La boîte auto, le doux feulement du moteur, les très grosses reprises du à la boite auto et la suspension pilotée qui permet d'effacer le surpoids de la bête, la consommation reste raisonnable si on ne fait que de l'autoroute.
Les avantages du 2,2l: Le coût inférieur de carte grise et d'assurance, les pneus en 17" bien moins cher à remplacer que les 18" de la V6. Une consommation très très raisonable en mixte mais qui se dégrade sur autoroute, pas de feulement mais très silencieux. Une souplesse et un temps de réponse quasi inexistant. On a pas de mal à coller aux fesses des V6 Tdi ou 320 CDI passer le 150 km/h. On reste sur une suspension classique mais plus ferme que sur le 2l Hdi et un freinage qui envoie très fort. D'ailleurs ce 2,2 Hdi serait avec la boîte de la V6 et ses 40Mkg de couple, il ferait du mal au V6 et Peugeot ne veut pas se tirer une balle dans le pied! :D
Mais si le portefeuille n'a pas trop de limite faut se faire plaisir avec le V6! ;)
 


Ouais bah moi je n'ai pas cet avis et les journaux spécialisés que je lis non plus, la preuve en est que pour la C5 2 tous les journaux annonçaient que la meilleure motorisation était le V6 HDI, même sur turbo, il y a même une vidéo qui traine sur FP dans le monde auto :spamafote:

Pour la conso OK ça reste plus élevée sur le V6 pour utilisation en ville mais en ce qui pour une utilisation autoroute le V6 tourne sur les mêmes conso voir en mixte aussi mais tout dépend de la conduite :sarcastic: , par contre pour l'entretien je ne suis encore pas d'accord, révision tous les 30 000kms sur les 2 ok (je ne connais pas les contenances en huile) par contre le 2,2 lui faut une vidange de boite à 60 000kms le V6 nan pas de vidange de boite, la distri ok les 2 à 240 000kms mais le fap 180 000kms pour le 2,2 contre 210 000kms sur le V6 et je passe sur quelques détails.

Enfin bref pour argumenter ce moteur (ces moteurs) il faut avoir roulé avec les 2 mais pas sur quelques kms mais sur quelques milliers de kms ce qui est mon cas et aujourd'hui pour rien au monde je changerais de motorisation :ange:

Y'a pas de vidange de boîte sur le 2,2l. :pfff:
 



Niveau prix des pneus, Citroën a été intelligent en mettant sur la C5 II du 225/55-17 qui sont bien moins cher que les 215/55-17 de la 407. ;)
 


+ 1 avec fous pour la boite.

C'est ecrit là.

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_22l_hdi_200601.pdf

Edit: par contre, de mémoire, il me semble qu'ils changent le filtre à huile (ou à gazole je ne sais plus) à chaque vidange sur le V6.
 

+1 avec Katzano et Eagle4
Le 2,7 hdi n'a rien à voir avec le 2,2 hdi que ça soit en relance ou en accélération et il est beaucoup plus souple à l'utilisation que le 2,2 :sarcastic:
Je connais les 2 et je suis pas du tout d'accord :non: :whistle:
 

Moi non plus. Le meilleur, c'est le 2L HDI en BVA6.

mb. :D

(Je sais, ça n'apporte rien, mais j'adore les discussions stériles) :lol:
 

Moi non plus. Le meilleur, c'est le 2L HDI en BVA6.
Tu es comme moi, tu as des à proris :whistle:

@Guerart: je ne dis pas que le V6 HDi est un mauvais moteur peu performant, je ne me permets pas quand la puissance commence par un 2 :chinois:

Je dis simplement qu'il est cher pour ce qu'il apporte par rapport à un 2.2 HDi quasiment aussi performant, silencieux et plus sobre.
 


Pour la conso OK ça reste plus élevée sur le V6 pour utilisation en ville mais en ce qui pour une utilisation autoroute le V6 tourne sur les mêmes conso voir en mixte aussi mais tout dépend de la conduite :sarcastic: , par contre pour l'entretien je ne suis encore pas d'accord, révision tous les 30 000kms sur les 2 ok (je ne connais pas les contenances en huile) par contre le 2,2 lui faut une vidange de boite à 60 000kms le V6 nan pas de vidange de boite, la distri ok les 2 à 240 000kms mais le fap 180 000kms pour le 2,2 contre 210 000kms sur le V6 et je passe sur quelques détails.

Oui donc en résumé, le V6 ne possède que très peu d'arguments face au 4 cylindres.
Opter pour le V6 2.7 est donc un choix de passion plutôt que de raison.
 

Moi non plus. Le meilleur, c'est le 2L HDI en BVA6.

mb. :D

(Je sais, ça n'apporte rien, mais j'adore les discussions stériles) :lol:
:lol:
J'ai aussi essayé ta combinaison moteur/boite sur 308 et c'est effectivement pas mal :)
 

Oui, opter pour le v6 et un choix de passion+ que de raison
Il ne faut pas regarder que la consomation...
ou le prix des pneus .. et l'entretien..
Il faut le conduire, écouter le feulement du v6, plutot que le bruit de castagnettes des vulgaires 4 cylindres
La boite auto aussi est assez douce
Conduire en auto normal ( cool )
Conduire en mode sport ( as grand chose qui suit )
 

Clair que le compromis prix/cout/perfs/consos penche pour le 2.2. D'ailleurs si le 2.2 n'a pas le droit à la BVA (config qui existe pourtant), c'est clairement pour inciter les BVABVABVABVA à prendre le V6 qui lui n'a pas de boite manu.
 

Clair que le compromis prix/cout/perfs/consos penche pour le 2.2. D'ailleurs si le 2.2 n'a pas le droit à la BVA (config qui existe pourtant), c'est clairement pour inciter les BVABVABVABVA à prendre le V6 qui lui n'a pas de boite manu.

On peut aussi prendre du plaisir avec la boîte séquentielle de la V6.