Merci Peugeot d'avoir encore choisi une taille peu couranteLes pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.
Excellent choix; j'ai moi même hésité, puis me suis dirigé vers la sw 2.2 hdi.
Aucun problème repertorié a ma connaissance sur le V6HDI.
Les pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.
Pas d'autre choix que la boitoto, molassonne au démarrage, (c'est ce que j'ai remarqué à l'essai du coupé ) mais excellente en reprises.
Il y a les 14 chevaux fiscaux et la surtaxe co2 au changement de carte grise.
Au niveau conso , si tu utilises un tant soit peu les ressources des 204 ch, ne compte pas moins de 8.5l à 9l (contre 7 à 7.5 pour le 2.2 hdi).
Au niveau révision, c'est un entretien tous les 30000kms (première révision = 200€ dur 2.2 hdi, j'imagine que c'est légèrement plus cher sur le 2.7 hdi, car le carter doit contenir plus d'huile).
Perso je prendrais également le 2.2 HDi, car le V6 HDi est hors de prix et n'apporte au final pas grand-chose de plus (moteur plus gourmand, plus lourd, plus cher en entretien etc). Sauf bien sur si tu veux absolument une boite auto.
Ouais enfin tu restes sur ton essai qui à mon avis n'est pas la réalitée, mais bon reste avec tes à prioris sur cette motorisationLe V6 HDi est lourd, l'inertie est importante, la boite bouffe les chevaux. Lors de mon essai, j'en attendais largement mieux sincèrement.
Je n'ai jamais essayé ces 2 motorisations, mais d'après les revues automobiles, le 2.2 HDI serait plus séduisant que le V6 HDI.
Les performances sont équivalentes entre les 2 versions.
Les consommations et le coût d'entretien sont moindres sur le biturbo, donc visiblement tout plaide en faveur du 170ch qui rend anecdotique le 204ch dans la gamme.
Ouais bah moi je n'ai pas cet avis et les journaux spécialisés que je lis non plus, la preuve en est que pour la C5 2 tous les journaux annonçaient que la meilleure motorisation était le V6 HDI, même sur turbo, il y a même une vidéo qui traine sur FP dans le monde autoLes performances sont équivalentes entre les 2 versions.
Les consommations et le coût d'entretien sont moindres sur le biturbo, donc visiblement tout plaide en faveur du 170ch qui rend anecdotique le 204ch dans la gamme.
C'est exactement le même que sur le 2,2l.
Excellent choix; j'ai moi même hésité, puis me suis dirigé vers la sw 2.2 hdi.
Aucun problème repertorié a ma connaissance sur le V6HDI.
Les pneus en 235/45/18 sont très chers 300€/ pièce (200/220 sur le net), et avec le couple camionesque de la bête, cela s'use vite.
Pas d'autre choix que la boitoto, molassonne au démarrage, (c'est ce que j'ai remarqué à l'essai du coupé ) mais excellente en reprises.
Il y a les 14 chevaux fiscaux et la surtaxe co2 au changement de carte grise.
Au niveau conso , si tu utilises un tant soit peu les ressources des 204 ch, ne compte pas moins de 8.5l à 9l (contre 7 à 7.5 pour le 2.2 hdi).
Au niveau révision, c'est un entretien tous les 30000kms (première révision = 200€ dur 2.2 hdi, j'imagine que c'est légèrement plus cher sur le 2.7 hdi, car le carter doit contenir plus d'huile).
Ouais bah moi je n'ai pas cet avis et les journaux spécialisés que je lis non plus, la preuve en est que pour la C5 2 tous les journaux annonçaient que la meilleure motorisation était le V6 HDI, même sur turbo, il y a même une vidéo qui traine sur FP dans le monde auto
Pour la conso OK ça reste plus élevée sur le V6 pour utilisation en ville mais en ce qui pour une utilisation autoroute le V6 tourne sur les mêmes conso voir en mixte aussi mais tout dépend de la conduite , par contre pour l'entretien je ne suis encore pas d'accord, révision tous les 30 000kms sur les 2 ok (je ne connais pas les contenances en huile) par contre le 2,2 lui faut une vidange de boite à 60 000kms le V6 nan pas de vidange de boite, la distri ok les 2 à 240 000kms mais le fap 180 000kms pour le 2,2 contre 210 000kms sur le V6 et je passe sur quelques détails.
Enfin bref pour argumenter ce moteur (ces moteurs) il faut avoir roulé avec les 2 mais pas sur quelques kms mais sur quelques milliers de kms ce qui est mon cas et aujourd'hui pour rien au monde je changerais de motorisation
Tu parles bien de la ML6C ?Ha ouais et depuis quand
Je connais les 2 et je suis pas du tout d'accord+1 avec Katzano et Eagle4
Le 2,7 hdi n'a rien à voir avec le 2,2 hdi que ça soit en relance ou en accélération et il est beaucoup plus souple à l'utilisation que le 2,2
Tu es comme moi, tu as des à prorisMoi non plus. Le meilleur, c'est le 2L HDI en BVA6.
Pour la conso OK ça reste plus élevée sur le V6 pour utilisation en ville mais en ce qui pour une utilisation autoroute le V6 tourne sur les mêmes conso voir en mixte aussi mais tout dépend de la conduite , par contre pour l'entretien je ne suis encore pas d'accord, révision tous les 30 000kms sur les 2 ok (je ne connais pas les contenances en huile) par contre le 2,2 lui faut une vidange de boite à 60 000kms le V6 nan pas de vidange de boite, la distri ok les 2 à 240 000kms mais le fap 180 000kms pour le 2,2 contre 210 000kms sur le V6 et je passe sur quelques détails.
Moi non plus. Le meilleur, c'est le 2L HDI en BVA6.
mb.
(Je sais, ça n'apporte rien, mais j'adore les discussions stériles)
Clair que le compromis prix/cout/perfs/consos penche pour le 2.2. D'ailleurs si le 2.2 n'a pas le droit à la BVA (config qui existe pourtant), c'est clairement pour inciter les BVABVABVABVA à prendre le V6 qui lui n'a pas de boite manu.