acaht 407 SW feline pack V6 hdi

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une 407 Sw feline en V6 hdi mais avant je me dirige vers vous afin de connaître la fiabilité de cette motorisation et le coût d'entretien d'un tel moteur.
En vous remericant par avance pour vos réponses.

Pour info, le 3.0 hdi est imminent sur C5. En neuf, c'est probablement un bien meilleur choix si tu souhaites ne pas trop perdre en valeur de revente, et ce moulin aura les watts qui manquent aujourd'hui au 2.7

Sinon, pour le pratiquer depuis 115000km, le 2.2 reste un 4cyl : il a beau avoir 2 turbos, il claque, il vibre, il fait un bruit de casserole diesel. C'est la voiture de monsieur tout le monde avec un peu de chevaux en plus.
En V6hdi + BVA6, la 407 est vraiment haut de gamme :love: . Pas de comparaison possible, sauf les bêtes arguments financiers de ceux qu'ont pas les moyens (dont je suis... :D )
 

Pour info, le 3.0 hdi est imminent sur C5. En neuf, c'est probablement un bien meilleur choix si tu souhaites ne pas trop perdre en valeur de revente, et ce moulin aura les watts qui manquent aujourd'hui au 2.7
De source sure? Quelle puissance alors?
:eek:
Sinon, pour le pratiquer depuis 115000km, le 2.2 reste un 4cyl : il a beau avoir 2 turbos, il claque, il vibre, il fait un bruit de casserole diesel. C'est la voiture de monsieur tout le monde avec un peu de chevaux en plus.
En V6hdi + BVA6, la 407 est vraiment haut de gamme :love: . Pas de comparaison possible, sauf les bêtes arguments financiers de ceux qu'ont pas les moyens (dont je suis... :D )
Moi mon moteur ne claque pas, j'ai pas du tout cette impression...Rien à voir avec un 1600 HDi par exemple!!!
Je trouve qu'en 2.2 HDI 170 on est déjà dans du haut de gamme dans la mesure ou beaucoup se contentent de 110 voire 136, qu'il n'est pas tant répandu que ça, et que les perfs sont déjà très bonnes!!
 

@Tedgio
Le 2.2HDI, il claque peut-être, mais je puis t'assurer que sur la mienne avec le survitrage, on entend absolument rien de désagréable à l'intérieur.
Après si tu roules fenêtres ouvertes, sans radio , pour écouter le pseudo "feulement" du V6 hdi, c'est ton choix, et je le respecte.
 


Après si tu roules fenêtres ouvertes, sans radio , pour écouter le pseudo "feulement" du V6 hdi, c'est ton choix, et je le respecte.
Tedgio a une 2.2 HDi comme la tienne ;)

J'aime bien cette notion de pseudo-feulement :chinois: . Car même s'il émet ce son caractéristique de V6 et que tout est très bien insonorisé, il lui manque quand même l'élégance des versions essence.
 

C'est pas un peu de jalousie que je ressens là non ??? :D

oui, jaloux du feulement d'un V6 essence :love:
pas d'un bruit de V6 hdi, même si je reconnais facilement que c'est moins "laid" qu'un "claquage" de 2.2hdi
en plus la V6 hdi, j'aurais pu me l'offrir, mais je n'ai pas aimé la boitoto molassonne au démarrage (sensation de trou au tout début du démarrage).
 


Ca reste quand même pas très excitant au niveau sound, un diesel :heink:

Le V6 HDi (C6) que j'avais filmé il y a 2 ans faisait le même bruit capot ouvert. On croirait que c'est un 4 cylindres.....
 

@Tedgio
Le 2.2HDI, il claque peut-être, mais je puis t'assurer que sur la mienne avec le survitrage, on entend absolument rien de désagréable à l'intérieur.
Après si tu roules fenêtres ouvertes, sans radio , pour écouter le pseudo "feulement" du V6 hdi, c'est ton choix, et je le respecte.



En roulant, une fois chaude, ça va, on entend rien de désagréable, certes, mais rien d'agréable non plus justement. Et le V6 a quand même plus de gniak sur autoroute, pour [strike]pourrir le tocard qui lambine[/strike] s'extirper du trafic en toute sérénité... :D
 

moi j'ai eu le V6 3.0 et j'ai aujourd'hui le 2.2 HDI, et bien je préfère nettement le second au final, il est tout aussi agréable question puissance, il manque évidemment le son du V6 à haut régime, mais sinon sur tous les autres chapitres rien à redire :love:
 


moi j'ai eu le V6 3.0 et j'ai aujourd'hui le 2.2 HDI, et bien je préfère nettement le second au final, il est tout aussi agréable question puissance, il manque évidemment le son du V6 à haut régime, mais sinon sur tous les autres chapitres rien à redire :love:


:love: :love: :love: V6 X2 lol ou V12 6.0 L 48S 420 CV !!! le bon temps !!!!! Le temps des bobines aussi lol !!!! pour ceux qui connaissent le gros problème de ce moteur !
DSC01401.JPG3..jpg