Coffre mouillé coté gauche principalement

hashman

Membre
2 Septembre 2014
20
0
0
126
Bonsoir,

depuis quelques jours avec la pluie... j'ai constaté que le coffre de ma 508 1.6 eHdi Berline (2011) est humide....

Premiere soupcon etait le mauvais design du coffre qui fait tomber tout l'eau de plui lorsqu'on l'ouvre.... meme si j'ouvre rarement le coffre, je me suis dit que ca doit etre ca.

j'ai donc mis quelques mouchoirs et journaux afin qu'ils ramassent l'eau... et que ca seche.

2j plus tard (je roule ts les jours, mais j'ai oublié et j'ai pas ouvert le coffre depuis 2j).... j'ouvre le coffre et les mouchoirs/Journaux sont tout mouillé....
je remplace donc en esperant que c'est fini.... mais le lendemain pareille.... et le coffre coté gauche (conducteur) et tout humide.

L'autre coté (passager): RAS
le roue de secour:RAS

j'ai cherché partout sur les forums, seul constat est la roue de soucour submergé... mais lemien est bien sec.

J'espere que c'est un defaut connu ou facilement reparable.... de l'aide svp
La voiture n'a que 50k km, de date de 2011 (2eme main)

Bonjour,

Je pencherais pour un problème de garde-boue mal fixé ou défaut d'étanchéité au niveau de la roue arrière gauche.

Salut,

Depuis quelques temps j'avais aussi le fond du coffre à droite et à gauche d'humide et pourtant je fais
attention en ouvrant le coffre pour ne pas que l'eau se vide dedans. Je suis passé à la vitesse supérieure en démontant toute la garniture intérieur du coffre (fond, droite et gauche) histoire de faire sécher tout ça. Et là surprise sur les côtés droit et gauche c'est carrément l'inondation alors que pourtant je n'ai pas roulé ces deniers jours. Je suis en mode test, mais je crois que le problème vient des deux pièces en haut qui servent à "stopper" la fermeture du coffre. Je crois que les petites rondelles en caoutchouc ne sont plus étanches et que l'eau s'infiltre tranquillement dans le coffre. Principalement lorsque la voiture est garée à cheval sur un trottoir par exemple. Là j'ai retiré les pièces et collé du stotch pour voir si l'eau va ré-apparaître... Avant ça j'ai testé en versant un verre d'eau sur le pare-brise arrière, et l'eau passe direct dans le trou...

L'eau stagne à droite :
2016-01-23 09.36.18.jpg

2016-01-23 09.36.25.jpg

Le trou de droite par lequel tout passe :
2016-01-23 09.36.32.jpg

L'eau stagne à gauche aussi :
2016-01-23 10.10.50.jpg

A noter que donc si ta voiture est garée avec les roues de droite sur un trottoir, la voiture penche à gauche et que donc toute l'eau s'évacue par la gauche et passe donc dans le trou de gauche et que c'est humide à gauche ;-)

Autre point, j'ai tout défait et fait sécher car s'était vraiment imbibé d'eau en dessous...

Je ne peux pas t'aider mais j'ai toujours trouvé que la conception des coffres des berlines et des sw était carrément minables. On prend une douche en ouvrant et l'évacuation est à peine pensé.

J'ai trempé un document important à cause de mon coffre.

Il y a quelque temps, il a flotté toute la journée, et le soir je sors avec document à la main vu que le soleil était revenu, j'ouvre mon coffre et la la flotte qui tombe sur mon document :fou: j'avais oublié de me méfier de mon coffre :sarcastic:

Affaire à suivre cette eau qui s'infiltre, car c'est encore plus gênant que de tremper ses affaire lors de son ouverture. :(

Presque 1 mois après, toujours pas d'eau dans le coffre, pourtant il y a eu de la condensation et des bonnes averses etc... J'en déduis donc que l'eau s'infiltrait bien par les trous où sont fixés "amortisseurs" de fermeture. Depuis je les ai pas encore remis, et j'ai bouché les trous avec du scotch. Je pense les remettre en ajoutant du joint silicone transparent pour assurer l'étanchéité. Affaire à suivre.

Merci Xavier...
je vais tenter l'affaire et demonter le coffre lorsqu'il pleut pas .... j'ai peur de ce que je vais decouvrire....
sont vraiment pas serieux chez PSA; Ma 307 2004 n'avait aucun de ces problemes!

Je viens de faire la manip de matin lorsqu'il faisais beau.... reste a voir vu qu'il pleut actuellement si mon bidoullage a marché.
Vue que j'ai cassé le couvert coté droite en essayant de l'ouvrire, j'ai mis pliens de silicone pour couvrire le troue... j'espere que ca tiens.

Merci Xavier...
je vais tenter l'affaire et demonter le coffre lorsqu'il pleut pas .... j'ai peur de ce que je vais decouvrire....
sont vraiment pas serieux chez PSA; Ma 307 2004 n'avait aucun de ces problemes!

Même problème, solution simple :

POUR la butée de coffre, pas de collage mais graisse à filasse de plombier, maintient l'étanchéité sans coller la butée (fait de même sur les mousses du bloc arrière).
Ce n'est pas suffisant, la fuite provient de la jonction bouclier/carrosserie. Pour cela démonter le bloc arrière et dessous mettre un joint élastique de fenêtre (bourrelet autocollant) pour dériver le flot vers l'arrière comme sur la photo jointe
508-eau-coffre.jpg

Essai d'étanchéité à l'arrosoir impeccable....

En principe après choc arrière, donc la véritable solution est de refixer correctement le bouclier arrière... mais le démontage est assez fastidieux !

Merci Claude

j'ai juste fait la manip de Xavier et malgré un temps pourri ces derniers jours.... tout est bien seche a l'interieur
suis satisfait.... vais laisser pour l'instant

Merci Claude

j'ai juste fait la manip de Xavier et malgré un temps pourri ces derniers jours.... tout est bien seche a l'interieur
suis satisfait.... vais laisser pour l'instant
En approfondissant c'était le joint du téton d'alignement du support de bouclier qui fuyait, remonté à la graisse de plombier et c'est parfait.
P1.jpg1..jpg

P2.jpg1..jpg