salut Manec,
tout ce que tu dis
je le sais
ni ma 107 ni ma 207 n'iront là. tu sais bien mes pb de pneus à la 107 et que je suis casse-pieds avec Peugeot, d'ailleurs Peugeot me reçoit tjs bien, ils savent que suis un inconditionnel de la marque et que je gravite dans le monde des rallyes donc suis pas un novice dans les autos. après je connais un autre garage sérieux tenu par un ex-pilote de rallye, je l'ai connu justement en allant aux rallyes, ensuite la 107 ira chez lui mais tant qu'elle est sous garantie elle va chez peugeot ; il travaille bien et pas cher mais ma femme le trouve pas sympa voire mysogine, j'aurais dû aller moi-mm avec la 308 chez lui; l'autre est plus sympa mais aussi beau parleur, la clientèle féminine y doit y être sensible...
je sais également que ce joint, que j'ai nommé "déflecteur" ne fait pas l'étanchéité puisque derrière c'est la gouttière naturelle du hayon; je l'ai expliqué à ma femme en montrant que c'est le même sur la 207 sauf que sur la 207 il n'y a pas ce joint déflecteur.
c'est pour cela que
je suis allé au garage avec ma femme pour reprendre l'auto, j'ai demandé où ça fuit et il me montre le joint tout pété. je lui réponds devant ma femme: " de toute façon l'eau passe derrière car c'est la gouttière"; et là plus de réponse pendant 10 secondes, il regarde et répond: " ben faudra me laisser l'auto et on fera une recherche".... donc j'ai bien compris qu'il ne savait pas plus que moi d'où l'eau venait.
conclusion: ma femme ne veut plus changer la vitre de hayon mais pense qu'il faut changer ce joint si ça ne coûte que 15€; moi je pense bien que ça continuera de fuir. enfin , je pense que ma femme a compris que c'est un roublard.
ensuite, il me fait tâter mes les pneus avant de la 308 en disant qu'ils sont déformés , qu'ils sont à changer!!!
mais moi ,j'étais déjà méfiant qd à une révision ma femme est revenue avec 70€ de dégrippage d'étriers,
les 4 étriers grippés à 60 000 km... moi, le seul étrier de frein grippé ce fut sur une 205 à 200 000 km
suis sûr que les tiens à 130 000. n'ont pas été dégrippés....
dernière remarque sur le problème d'entrée d'eau; c'est qd mm bizarre qu'il y ait des traces de coulées sèches sur l'intérieur de la vitre de hayon; faudra surveiller de plus près.
sinon
point positif: on sent qd mm que le train avant sans être plus dur ( pas comme sur la 207) est plus performant avec ce changement d'amortisseurs et la direction plus précise; on sent la différence... encore heureux
BON WEEK-END