entrée d'eau coffre mais par où?

faudrait savoir exactement qu'est ce qu'il y a eu de changer parce que un ressort, ça m'étonnerait :pt1cable:

il faut une paille dans le métal pour que ça casse en "utilisation normale" off course :D

c'est pour ça que je parlais de "vice caché" pour être pris en garantie constructeur ;)
 

salut Manec, résultat des courses,
j'ai vu l'auto ce soir à la maison: des 2 côtés, ressorts et amortisseurs neufs donc dire ce qui a cassé....

pour l'entrée d'eau: c'est le joint de colle entre le hayon et la vitre du hayon qui prend l'eau or pas réparation possible selon le garage , il faut casser la vitre de hayon et en poser une neuve ( 500€)... il attend notre réponse
quand j'avais dit qu'il fallait changer cette auto .... mais on ne m'a pas écouté.... :coucou:
encore heureux pas d'injecteur pété car le 1.6 110 hdi est connu pour cette panne
 


[:chris34]

Un ressort qui casse, ça arrive .... mais on ne change pas l'amortisseur avec s'il est encore OK :heink:

Pour l'entrée d'eau entre la vitre et le volet, ton garagiste a l'air bien sur de lui .... il a des preuves car à 500€ .....
 

pour l'entrée d'eau j'avais déjà vu des traces de coulées sur la vitre par l'intérieur mais j'ai cru que c'était une coulée qd on a fait les courses et hayon ouvert qd il pleut.
pour l'eau, il a montré à ma femme avec un jet et ça va bien de là.
hier, qd mm étonné de voir 2 nouveaux ressorts et 2 nouveaux amortisseurs!!!!! mais ma femme y tient d'aller là... je n'ai rien dit à ma femme mais je trouve qu'il aime changer bcp de pièces!!!!!! moi, j'aime mieux faire plus de km et aller à mon cc. en fait il est moins cher que le cc mais il trouve tjs un tas de pièces à remplacer et il sait faire peur!!!
il a aussi dit à ma femme qu'un pneu était bombé????? Pas sur le c^té mais au dessus????? J'ai répondu que sur un tubeless une hernie ça n'existe pas. vous avez compris que ma femme fait ce qu'elle veut avec sa 308 mais je trouve cela hyper louche. je vous dirais la note demain ( facture demain) .
 

bein cette histoire de ressort, je n'aurai pas laisser tomber comme ça, un ressort ça tient le temps de l'auto si on ne fait pas le désert du Sahara avec :pt1cable: :pt1cable:

changer les deux faut m'expliquer pourquoi :pt1cable:

la mienne a 137000 kms et les amortisseurs sont bons ;)

De toutes façons fallait demander les pièces changées AVANT :whistle:


maintenant si c'est Madame qui décide.... moi je dis plus rien [:francis:1]
 

salut manec
oui cette 308 est affaire de discorde donc désormais je m'en occupe de loin; il y a bien lgts que je m'en serais séparé, le hdi 110 c'est réputé comme problématique, fallait la lâcher vers 80 000 km. en plus aller dans un garage multimarque après on ne peut plus rien demander à Peugeot....

la 308 c'est la sienne donc elle fait ce qu'elle veut avec. et moi je fais ce que je veux avec la mienne
 

ouhhaa! bonjour l'ambiance dans la famille :D :lol:

en attendant elle en a pour 600€ de pièces + MO elle ne va pas être loin des 800/900 roros :pt1cable: :pt1cable:
 

ben, on n'est d'accord sur rien
couleur pas mm goût du tout
elle diesel; moi essence
pas d'accord sur choix du garage
si c'est pour avoir un compromis boîteux , autant choisir chacun la sienne... et vive la paix dans les ménages
:coucou:
 

j'ai oublié, le garage en a profité pour changer les biellettes, tant qu'il y était.... :eek:
 


facture 1200€
suis allé récupérer l'auto et il dit que l'eau rentre parce que le joint qui est collé à la lunette arrière est craquelé ( le joint sur les 2 côtés qui descend à mi-lunette); c'est le joint qui est collé sur le verre est qui fait plutôt déflecteur que joint . donc je me dit que ça m'étonnerait que la fuite vienne de là et en plus il ne faut pas tout changer la lunette, ce joint déflecteur est vendu au cc Peugeot à 62€.
j'irai acheter ce joint, on ne sait jamais c'est peut -être ça.
 

facture 1200€
suis allé récupérer l'auto et il dit que l'eau rentre parce que le joint qui est collé à la lunette arrière est craquelé ( le joint sur les 2 côtés qui descend à mi-lunette); c'est le joint qui est collé sur le verre est qui fait plutôt déflecteur que joint . donc je me dit que ça m'étonnerait que la fuite vienne de là et en plus il ne faut pas tout changer la lunette, ce joint déflecteur est vendu au cc Peugeot à 62€.
j'irai acheter ce joint, on ne sait jamais c'est peut -être ça.

regardes dans mon topic ici



--> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/silence-sujet_670_7.htm#t130716

tu demandes le kit avec la référence et tu en as pour 15 balles :pt1cable: :pt1cable:
 


salut manec,
je te remercie
j'ai bien regardé ta photo mais moi le joint est directement collé sur la vitre, la notre date de 2007 et à l'endroit de ta photo moi, il n'y a pas de joint
je fais une photo dès que possible
 

salut Manec,
j'ai pris une photo comme toi au mm endroit et ça fait le mm rendu; donc c'est le même système, en plus moi il est plus que fendu, il est découpé à la limite de la vitre sur 5 cm
je te remercie pour la ref, on va aller au cc. :coucou:
 

:coucou:

je viens de regarder de plus près ce/ces joints ton gars là, hé bein faudrait l'appeler plutôt "guignol" ou "charlot" si tu préfères :D :lol:

c'est suivant selon les us et coutumes des régions même si ça revient au même [:francis:1]


ce joint est juste là pour empêcher les grosses projections "genre karcher" ou autre "grosse pluie" mais en aucun cas l'étanchéité car l'eau circule tranquillement derrière, c'est le gros boudin qui fait tout le tour en entier d'un seul tenant qui assure l'étanchéité :mad: :pt1cable: :pt1cable:

je te sais pas quand tu auras compris que tu te fais baiser de long en large par ce c*****d ou plutôt je devrais dire tout simplement incompétent :pt1cable:

je ne te comprends pas toi qui fréquente le fofo depuis un moment tu sais bien que l'on donne "en général" des bons conseils et que l'on dit qu'il faut fuir au grand galop ce genre de garage :sweat: :sweat:


après c'est toi qui voit, tu fais comme tu veux ou maman je devrais dire, si elle a des sous à jeter par les fenêtres et du temps à perdre, c'est elle qui voit à ce moment là :whistle: :heink:
 

salut Manec,
tout ce que tu dis je le sais

ni ma 107 ni ma 207 n'iront là. tu sais bien mes pb de pneus à la 107 et que je suis casse-pieds avec Peugeot, d'ailleurs Peugeot me reçoit tjs bien, ils savent que suis un inconditionnel de la marque et que je gravite dans le monde des rallyes donc suis pas un novice dans les autos. après je connais un autre garage sérieux tenu par un ex-pilote de rallye, je l'ai connu justement en allant aux rallyes, ensuite la 107 ira chez lui mais tant qu'elle est sous garantie elle va chez peugeot ; il travaille bien et pas cher mais ma femme le trouve pas sympa voire mysogine, j'aurais dû aller moi-mm avec la 308 chez lui; l'autre est plus sympa mais aussi beau parleur, la clientèle féminine y doit y être sensible...

je sais également que ce joint, que j'ai nommé "déflecteur" ne fait pas l'étanchéité puisque derrière c'est la gouttière naturelle du hayon; je l'ai expliqué à ma femme en montrant que c'est le même sur la 207 sauf que sur la 207 il n'y a pas ce joint déflecteur.
c'est pour cela que je suis allé au garage avec ma femme pour reprendre l'auto, j'ai demandé où ça fuit et il me montre le joint tout pété. je lui réponds devant ma femme: " de toute façon l'eau passe derrière car c'est la gouttière"; et là plus de réponse pendant 10 secondes, il regarde et répond: " ben faudra me laisser l'auto et on fera une recherche".... donc j'ai bien compris qu'il ne savait pas plus que moi d'où l'eau venait.

conclusion: ma femme ne veut plus changer la vitre de hayon mais pense qu'il faut changer ce joint si ça ne coûte que 15€; moi je pense bien que ça continuera de fuir. enfin , je pense que ma femme a compris que c'est un roublard.
ensuite, il me fait tâter mes les pneus avant de la 308 en disant qu'ils sont déformés , qu'ils sont à changer!!!

mais moi ,j'étais déjà méfiant qd à une révision ma femme est revenue avec 70€ de dégrippage d'étriers, les 4 étriers grippés à 60 000 km... moi, le seul étrier de frein grippé ce fut sur une 205 à 200 000 km
suis sûr que les tiens à 130 000. n'ont pas été dégrippés....

dernière remarque sur le problème d'entrée d'eau; c'est qd mm bizarre qu'il y ait des traces de coulées sèches sur l'intérieur de la vitre de hayon; faudra surveiller de plus près.


sinon point positif: on sent qd mm que le train avant sans être plus dur ( pas comme sur la 207) est plus performant avec ce changement d'amortisseurs et la direction plus précise; on sent la différence... encore heureux
BON WEEK-END :coucou:
 

BON WEEK END ........ à toi aussi et à ta moitié.......... et bon courage pour la suite.......

pour ma part je lâche l'affaire ..... :sweat: :sweat: :lol:
 

merci bien
très bon week end, avec les 24 h du Mans

merci et bonjour à tous les officiels et commissaires de la FFSA
 

Les "coulées sèches" sur l'intérieur de la vitre AR sont souvent l'humidité/ buée de l'hiver qui coule le long de la vitre.
 

Les "coulées sèches" sur l'intérieur de la vitre AR sont souvent l'humidité/ buée de l'hiver qui coule le long de la vitre.

salut et merci

oui, ça doit être une coincidence avec l'entrée d'eau du coffre
 




ok, pas de pb; rien que les nouveaux joints ça fait plus propre esthétiquement
 


bon tjs de l'eau
qd on va la vendre, on la fera reprendre par le garage avec l'entrée d'eau et puis c'est tout...
 

Bonjour ,
le plancher coffre est humide côté gauche (depuis 3 semaines);
cela ne vient pas du phare, la moquette des côtés n'est pas mouillée, l'eau ne dégouline pas du hayon; j'ai placé des bandes absorbantes et elles restent séches

conclusion, l'eau ne descend pas ni d'un côté , ni de l'autre, elle semble s'introduire uniquement au niveau du plancher; coffre de roue de secours sec.

vraiment bizarre et se produit mm véhicule à l'arrêt; à un moment je pensais que cela aurait pu provenir en roulant quand l'auto prend de la vitesse...

qui aurait eu le même problème?
merci pour vos idées :coucou:

édit: j'ai mm cru à une bouteille d'eau qui aurait pu fuir dans le coffre en faisant des courses mais hypothèse invalidée
 

[#4600B8][/#4600B8]
Bonjour ,
le plancher coffre est humide côté gauche (depuis 3 semaines);
cela ne vient pas du phare, la moquette des côtés n'est pas mouillée, l'eau ne dégouline pas du hayon; j'ai placé des bandes absorbantes et elles restent séches

conclusion, l'eau ne descend pas ni d'un côté , ni de l'autre, elle semble s'introduire uniquement au niveau du plancher; coffre de roue de secours sec.

vraiment bizarre et se produit mm véhicule à l'arrêt; à un moment je pensais que cela aurait pu provenir en roulant quand l'auto prend de la vitesse...

qui aurait eu le même problème?
merci pour vos idées :coucou:

édit: j'ai mm cru à une bouteille d'eau qui aurait pu fuir dans le coffre en faisant des courses mais hypothèse invalidée

Bonjour j'ai résolu une fuite qui mouillait le coffre et le plancher à l'arrière sous les pieds des passagers. C'était le jont d'une boite d'aération côté gauche située derrière le PC arriere. Il faut dégraffer le PC sur le côté et enlever les vis dans les tampons caoutchouc qui reçoivent le contact avec le bas de la vitre du hayon. Tirer légèrement sur le PC puis extraire cette boite d'environ 15cm x8. Le joint est très certainement abîmé. A+