Salut,
Tu peux m'en dire plus sur les joints de raccords radiateur stp? J'ai eu un problème de fuite (pb posté récemment).
Bah enfaîte j'ai une fuite coté gauche, du liquide de refroidissement coule de dessous le radiateur de chauffage d'habitacle (située derrière la planche de bord, a droite du pedalier) et trempe la moquette. Au debut je croyais que c'etait de l'eau, mais en reniflant j'ai compris que c’était du liquide de refroidissement.
J'ai lu sur la RTA qu'il faut sortir toute la planche de bord

, puis j'ai lu sur le net un tuto dans lequel un mec change son radiateur en demontant juste la console centrale et la boite a fusible, et ca marche
J'allais commander un radia sur oscaro, quand j'ai lu qi'il y avait un problème courant, et que la fuite viens dans 80% des cas de la fixation du radia au tubulure de circuit d'eau, où peugeot a mis qu'une seule vis, au lieu de 3 (il y a trois emplacement pour les vis et leur ecrous prisonnier sur les pieces,
Et un beau jour les joints toriques prennent leur liberté, car pas assez serrés et fuite!
Bravo a peugeot pour les economies de bout de chandelles
Et perso ma fuite viens de là.
Donc j'ai acheté un kit qui comprend la tubulure habitacle, les vis de fixation de la tubulure, les 2 joints toriques et 3 vis et ecrous prisoniers (3, pas 1, bizaaarrre...

)
REF: 6448 G4. 15€, c'est un peu cher mais j'ai pas le temps d'aller chercher les joints toriques et les écrous prisonnier a la quincaillerie.
Demain je fais l'échange des pièces, je te ferais des tof au passage
En premier lieu, verifie si c'est bien de l'eau ou du liquide de refroidisement (odeur forte, toucher un peu gras et gout sucré (pas trop recommandé de boire, mais très peu ca va)
Tu peux me rendre un service?:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...rs-8/cabochon-jantes-besoin-sujet_33540_1.htm
Bonsoir,
tu parles du joint entre le toit et le pare brise?
Ce joint peut se démonter? Je croyais qu'il était monté en même temps que le pare brise et qu'on ne pouvait pas l'enlever?
Sinon, en principe c'est le joint de colle qui fait l'étanchéïté, le joint dont tu parles ne sert qu'aux bruits aérodynamiques il me semble...
Peut etre, j'en sais trop rien.
Le fait est que ca ne fuit plus