Infiltrations d"eau

DNA06

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
108
0
0
Après des recherches infructueuses je vous explique mon soucis.
Avant hier, première grosse pluie depuis mai.
Je stationne ma 206 une heure sous une pluie battante, en rentrant dedans je repère une flaque d'eau (4cm de diamètre tout au plus) sur mon tapis de sol conducteur.

Je regarde machinalement au plafond, le ciel de toit est humide :fou: La zone humide est le coin avant gauche du ciel de toit, juste a coté du montant de pare-brise gauche.
Pas d'autres fuites constatés.

C'est très faible comme infiltration mais j'aimerais resoudre ca avant cet hivers.

Merci d'avance

J'ai eu ce problème, c'était le support d'antenne qui avait bougé. Vu l'endroit pour toi c'est peu probable mais sait-on jamais...

Après des recherches infructueuses je vous explique mon soucis.
Avant hier, première grosse pluie depuis mai.
Je stationne ma 206 une heure sous une pluie battante, en rentrant dedans je repère une flaque d'eau (4cm de diamètre tout au plus) sur mon tapis de sol conducteur.

Je regarde machinalement au plafond, le ciel de toit est humide :fou: La zone humide est le coin avant gauche du ciel de toit, juste a coté du montant de pare-brise gauche.
Pas d'autres fuites constatés.

C'est très faible comme infiltration mais j'aimerais resoudre ca avant cet hivers.

Merci d'avance
le pare brise a-t-il été changé récemment? L'entrée d'eau vient certainement du joint de colle.
Soit faire changer le pare brise, soit essayer de refaire le joint en mettant de la colle à pare brise .

Martin: Vu l'emplacement j'ai eliminé l'antenne moi aussi.

UTAH61: Pare-brise d'origine, datant de 2003.
Changer le pare-brise? Ca serra pris en compte par l'assurance même si il est pas cassé?
Le coup du joint je sais pas trop, ca me tante pas :sweat:

D'autres avis?

Martin: Vu l'emplacement j'ai eliminé l'antenne moi aussi.

UTAH61: Pare-brise d'origine, datant de 2003.
Changer le pare-brise? Ca serra pris en compte par l'assurance même si il est pas cassé?
Le coup du joint je sais pas trop, ca me tante pas :sweat:

D'autres avis?
Bonsoir,
nous avions eu le cas avec la 206 de ma femme achetée d'occasion et qui avait le pare brise mal collé. Peugeot nous avait conseillé de le changer et nous avait dit "si l'assurance veut la preuve qu'il est cassé, vous le cassait"

Ok
Ca me fait froid dans le dos de lever la main sur ma 206 avec une masse :sweat:

Ok, merci bien.

Je vais m'en occuper avant l'hivers.
Je vais voir fabrice de carglass qu'il m'injecte sa resine avec son gros pistolet dans ma fisure :whistle: :whistle:

Salut a tous

Gros deterrage pour vous dire que j'ai enfin trouvé le cause de cette fuite, c'est le joint au dessus du pare-brise, qui se clipse entre la carroserie et le pare-brise qui était décalé sur la droite. Je l'ai déposé, je l'ai remis bien centré et ca fuit plus. Pour finir, un coup de bombe tissus et moquette de chez Norauto pour enlever la trace d'humidité au ciel de toi, et c'est comme neuf (j'aurais jamais cru detacher un ciel de toit beige si facilement).

Bien sur, une fuite résolu, une autre qui apparait, le "classique" problème des joints de raccords de radiateur d'habitacle... La pièce est commandé, montage ce week-end

Salut,
Tu peux m'en dire plus sur les joints de raccords radiateur stp? J'ai eu un problème de fuite (pb posté récemment).

Salut a tous

Gros deterrage pour vous dire que j'ai enfin trouvé le cause de cette fuite, c'est le joint au dessus du pare-brise, qui se clipse entre la carroserie et le pare-brise qui était décalé sur la droite. Je l'ai déposé, je l'ai remis bien centré et ca fuit plus. Pour finir, un coup de bombe tissus et moquette de chez Norauto pour enlever la trace d'humidité au ciel de toi, et c'est comme neuf (j'aurais jamais cru detacher un ciel de toit beige si facilement).

Bien sur, une fuite résolu, une autre qui apparait, le "classique" problème des joints de raccords de radiateur d'habitacle... La pièce est commandé, montage ce week-end
Bonsoir,
tu parles du joint entre le toit et le pare brise?
Ce joint peut se démonter? Je croyais qu'il était monté en même temps que le pare brise et qu'on ne pouvait pas l'enlever?
Sinon, en principe c'est le joint de colle qui fait l'étanchéïté, le joint dont tu parles ne sert qu'aux bruits aérodynamiques il me semble...

Salut,
Tu peux m'en dire plus sur les joints de raccords radiateur stp? J'ai eu un problème de fuite (pb posté récemment).

Bah enfaîte j'ai une fuite coté gauche, du liquide de refroidissement coule de dessous le radiateur de chauffage d'habitacle (située derrière la planche de bord, a droite du pedalier) et trempe la moquette. Au debut je croyais que c'etait de l'eau, mais en reniflant j'ai compris que c’était du liquide de refroidissement.
J'ai lu sur la RTA qu'il faut sortir toute la planche de bord :kaola: , puis j'ai lu sur le net un tuto dans lequel un mec change son radiateur en demontant juste la console centrale et la boite a fusible, et ca marche :)
J'allais commander un radia sur oscaro, quand j'ai lu qi'il y avait un problème courant, et que la fuite viens dans 80% des cas de la fixation du radia au tubulure de circuit d'eau, où peugeot a mis qu'une seule vis, au lieu de 3 (il y a trois emplacement pour les vis et leur ecrous prisonnier sur les pieces,
Et un beau jour les joints toriques prennent leur liberté, car pas assez serrés et fuite!
Bravo a peugeot pour les economies de bout de chandelles :pfff:

Et perso ma fuite viens de là. :fou: :fou:
Donc j'ai acheté un kit qui comprend la tubulure habitacle, les vis de fixation de la tubulure, les 2 joints toriques et 3 vis et ecrous prisoniers (3, pas 1, bizaaarrre... :pfff: )
REF: 6448 G4. 15€, c'est un peu cher mais j'ai pas le temps d'aller chercher les joints toriques et les écrous prisonnier a la quincaillerie.
Demain je fais l'échange des pièces, je te ferais des tof au passage ;)

En premier lieu, verifie si c'est bien de l'eau ou du liquide de refroidisement (odeur forte, toucher un peu gras et gout sucré (pas trop recommandé de boire, mais très peu ca va)

Tu peux me rendre un service?:http://www.forum-peugeot.com/forum-...rs-8/cabochon-jantes-besoin-sujet_33540_1.htm
Bonsoir,
tu parles du joint entre le toit et le pare brise?
Ce joint peut se démonter? Je croyais qu'il était monté en même temps que le pare brise et qu'on ne pouvait pas l'enlever?
Sinon, en principe c'est le joint de colle qui fait l'étanchéïté, le joint dont tu parles ne sert qu'aux bruits aérodynamiques il me semble...

Peut etre, j'en sais trop rien.
Le fait est que ca ne fuit plus :whistle:

J'ai passé l'aprem a changer ces 2 fichus joints
Je viens de rouler 40km, plus aucune fuite :bounce: :bounce:

J'ai aussi vidangé et purgé le circuit de refroidissement, j'ai gagné 10°C de température moteur, en même temps le liquide d'origine avait 95 000km, il était bien foncé. :pt1cable:
J'ai aussi resserré le frein a main.

J'ai passé la moquette a la mousse c'est mieux mais ca colle encore.
Le week end prochain je loue un injecteur extracteur pour faire la moquette a fond et je nettoie le tapis au karcher et a la lessive. Je vais aussi vidanger la boite de vitesse, l'huile est d'origine et j'ai jamais fait de niveau.

J'ai pas fait de Tuto, mais pour la boite promis j'en fais un.

Faut aussi que je vous présente cette petite Santorin.

J'ai passé l'aprem a changer ces 2 fichus joints
Je viens de rouler 40km, plus aucune fuite :bounce: :bounce:

J'ai aussi vidangé et purgé le circuit de refroidissement, j'ai gagné 10°C de température moteur, en même temps le liquide d'origine avait 95 000km, il était bien foncé. :pt1cable:
J'ai aussi resserré le frein a main.

J'ai passé la moquette a la mousse c'est mieux mais ca colle encore.
Le week end prochain je loue un injecteur extracteur pour faire la moquette a fond et je nettoie le tapis au karcher et a la lessive. Je vais aussi vidanger la boite de vitesse, l'huile est d'origine et j'ai jamais fait de niveau.

J'ai pas fait de Tuto, mais pour la boite promis j'en fais un.

Faut aussi que je vous présente cette petite Santorin.
tu as réussi à dégager le radiateur de chauffage sans enlever le TDB? il est possible aussi de le changer sans démonter le TDB?

Affirmatif, je n'ai pas démonté la planche de bord mais juste la console centrale et le cache de boite a fusible.

J'ai sorti le radiateur juste de moitiée pour pouvoir emboiter la tubulure, mais je crois bien que j'aurais pu le sortir, quite a desserer les fixation du bas de la planche de bord pour lui donner du jeu.
En utilisant cette méthode on gagne facile 3h mais le travail est bien plus ch**nt, on est a plat ventre le visage contre la moquette et les bras en l'air, c'est vite usant. Je le ferais pas 3 fois :pfff:

Voilà un tof de la petite lionne:

206pres.jpg

@+ les 206istes

Salut DNA06 et merci pour ta réponse super complete. Concernant le diamétre je ne t'ai pas oublié ;) Je récupère ma 206 et je te dis ça.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/radiateur-chauffage-habitacle-sujet_36230_1.htm
J'ai eu le même probleme tu trouvra ce qui te faut sur ce lien

T'inquiète je me suis débrouillé

En effet ton lien est interessant, on est pas les seules a avoir eu cette panne, t'inquiète...

Quand on sait faire ça va, mais imagine les gens qui rack 400e de démontage de tdb chez pigeot pour changer 2 joint et 2 vis, ils doivent l'avoir en travers...

salut a tous
Tu c'est le problème que moi j'ai eu, il y'avait une ou deux vis sur les trois me rappel plus exacte qui manqué sur les fixation du radiateur et le le long tube qui arrive du compartiment moteur.
c'est sa qui avait cause la fuite du LDR, moi c'est pas les joints mais c'est foutus vis que je panse Mr Peugeot a oublié de monté!!!!!!!!!
Conte j'ai remonter le radiateur je me suis assurer a remettre les les joint bien sur, et aussi ajouté la ou ou les vis qui manqué et j'ai remplis la partie ou il ya les joints je l'est remplis de silicone.
Pour assurer la bonne étanchéité.
jusqu’à présent tout vas bien pour moi,et j’espère pour toi aussi c'est réglé ce problème de fuite???????

Rouccino, tu pourrais lire quand même,
J'ai dit 2 fois que le problème est résolu :pfff:

Et comme je l'ai déja dit, oui il me manquais 2 vis sur les 3 et c'est un problème frequent!

Il vaut mieux changer les joints vu ce que ca coute que de mettre du silicone en dépannage.

OOOOOOHHHHHHHHHH
VA S'Y MOLLO DNA06
C'est comme sa que tu remercié les personne qui veulent t’aidais !!!!!!!!!
Si toi t'a compris peut être d'autres pas encore ????????
Franchement un peut de considération :pfff:
ET MERCI A MOI D'AVOIR PARTICIPé A TON FOFUM ???????????????,

Ouhla, faut pas s'enerver comme ça! :sarcastic:

Si tu relis a aucun moment je t'ai manqué de coutoisie ou de respect. J'ai juste soulevé le fait que j'ai l'impression que tu n'as pas lu tout le sujet sinon tu aurait déja eu les reponses a tes questions concernant l'histoire du nombre de vis et sur le fait que la fuite soit réparé ou non.

Et justement avec tout ce que j'ai écrit, dont un gros paragraphe en réponse a Skai666, les futurs lecteurs sont, je pense, assez renseignés. :)

Consernant la consideration je n'en ai pas manqué, tu peux relire tous mes messages, j'ai même dis que ton lien était très intéressant , maintenant je ne vais pas me mettre a genoux ni t'envoyer des fleurs pour des conseils qui arrivent après bataille, du surcroit.
Je ne t'ai pas forcé sous la torture a participer a cette discution que je sache!

Concernant les deux dernières phrases, si tu pouvais traduire ca serait la moindres des choses.
J'espère juste que ce n'est pas insultant... :(