collecteur 307 essence

neil28

Membre
22 Octobre 2007
5
0
0
Bonjour... j'ai une 307 CC 2L 16V de 180 cv, le collecteur d'échappement fait un bruit de ferraille entre 2500 et 3000 Tr/mn, elle est de 2004 et n'a que 43000 kms... !!? J'ai ouï dire que ce problème est reconnu mais jusqu'à quel point?.. Es ce que Peugeot prend en charge la totalité des réparations sur ce genre de problème?

Je suis allé chez Peugeot Mirail pour ne pas les nommés, ils m'ont dis qu'il n'y avais pas de précédent..!!! Si j'en crois certains forums ils m'ont mentis!... :pfff:
DSC00083.JPG

Faux et encore faux. ton garage ne veut rien faire tout simplement. J'ai été victime de ce problème sur une 307 XSI 2.0 16 S à 5000 kms modèle 2002 prise en charge intégrale, mais ma voiture était sous garantie.
il s'agit d'une des quatres cloisons métallique qui, mal soudée, se balade dans le collecteur.
Je ne sais pas si il y a eu un rappel mais le problème existe.

Salut . Meme pb avecune 307 SW 2l Ess de 2002 .
problème signalé à la dernière visite avant fin de garantie à peugeot Muret là ou je l'avais acheté( n'ont rien entendu)
signalé à toutes les visites à mon agent
et maintenant que je viens de faire la visite de 80000Km , tiens ,c'est bien un pb de collecteur d'echappement. ( surtout que cela le fait de plus en plus à froid et ensuite plus rien)

ils disent qu'il ressoudent la croix mais qu'au bout de 30000km cela revient et qu'il n'y a rien à faire....
je crois plutot qu'il n'ont pas envie de faire le job. ( et surtout gerer une demande de prise ne charge même partielle par Peugeot ) et si pas de prise en charge par Peugeot assez cher
bref ils prefèrent avoir des 307 qui ont un bruit de casserolle = super pub
pourtant c'est un pb connu et les nouveux collecteurs d'echappement ( sur T5 ) ont dû avoir une modif de faite ...

que peut on faire ? ecrire au service client pour se faire encore ballader ??

je me disais exactement la meme chose, est ce que je vais faire une lrar a pigeot ou ca servira à rien?

j'esperais trouver des infos mais totu le monde se pose la meme question

je vais qd meme faire une lettre recommandé lundi et vous tiendrais informé de la suite

en plus du changement du collecteur, il y a eu une mise à jour de faite sur la gestion moteur de mon ex auto car il y avait un phénomène de post combustion, ça pétaradait à tour de bras.

Petite question concernant ce problème de collecteur.
J'ai une 2.0 l de décembre 2001. J'ai comme vous un bruit de casserole qui disparait à 3000 tours, à froid comme à chaud (sauf que parfois, à froid cela ne le fait pas...)
Par contre, j'ai remarqué que cela ne le faisait pas si j'étais au point mort et que je faisais tourner le moteur à 2500 tours là où j'entends le plus le bruit quand je roule.
Est-ce le cas pour tout le monde ?

Cela me confirmera que c'est bien le collecteur car l'agent où j'avais acheté la voiture à qui j'avais parlé du problème m'avait dit "ah non, c'est un problème d'injection auquel on ne peut rien faire..." :ouch:

Sinon, il y a eu un problème de cata sur les deux litres, la céramique se décollait de l'envellope et le catalyseur faisait du bruit.
également concerné à 8000 kms....

le bruit se fait meme au point mort chez moi
par contre moi j'ai l'impression qu'à l'inverse, quand c'ets chaud, je ne l'entend pas tout le temps, soit il disparait soit je n'y fait pas gaffe

Bonjour, je suis également interessé pour savoir comment ça se passe pour vous car j'ai exactement le même pb. Depuis que j'ai la voiture (il y a 70000Km),elle fait un bruit de casserole à l'acceleration quand elle roule (c'est beaucoup plus leger voir imperceptible au point mort). De plus, j'ai eu au moins 4/5 fois le pb de default catalyseur, antipollution.

Je l'ai signalé au moins 4 fois à peugeot sans succes.... Je viens de voir sur les forum que c'est assez courant.

C'est quoi le prix de la réparation ?
J'en profite pour 2 autres questions: A quel kilométrage faut-il changer la courroie de distrib ? De même pour le catalyseur/pot/silencieux ?

Merci

J'ai oublié de préciser...
J'habite également sur Toulouse, donc dites-moi dans quel garage vous faites faire la réparation.

pour moi c 'est une concession dans le 23 -préfecture-
heureusement que le chef d'atelier était là sinon mon bruit de casserole n'aurait jamais été réglé.
on a remis ça avec une 407 SW, niveau finition ,bof, il manquait des pièces..... -bouchon de liquide lave glace, tampons caoutchouc de la lunette arrière (je pouvais chercher d'où venais le bruit depuis un an :fou: j'ai comparé avec un véhicule en démo et j'ai trouvé la faiblesse
pièces commandées sans sourciller par le chef d'atelier.Super acceuil. :sol:
depuis nickel, plus de bruit
j'en ai passé des jours à chercher ce :o de bruit

ça y es .... petite lettre à Peugeot, via le net et leur site après vente... il me rappelle quelques jours après pour m'expliquer gentiment que tout le service Peugeot se tient à ma disposition pour régler mon problème (pardis...évidemment...) et là gentille voix (un peu génée....) me dis que vu qu'elle n'est plus sous garantie je peux m'assoir sur le rembourssement éventuel des dépenses..! :fou: :non: Merci Peugeot et comptez sur moi pour vous faire de la pub..... j'ai aussi une visa diésel qui a 400 000 kms elle fait du bruit, mais elle elle a ses raisons!... :p .... Gabriel... Bonne continuation... A+

SI le problème du collecteur n'est pas un vice caché, rien de l'est.... (Voir le code civil...)
c quoi ces réponses de M.! du service clientèle....

Salut a tous,
pour le bruit de ferrailles dans le collecteur,moi on m'a dit que c'etait le bruit typique du 2.0 essence
y sont fou chez peugeot

je vais allez voir ma concession. S'ils veulent bien ressortir mon dossier sur la 307 je fais un scan de la réparation.

Fini.... je la vends.... elle sort de l'entretiend chez peugeot, tout va bien pour eux, je suis juste un peu trop maniaque... :pt1cable: je viens de commander une fiat, j'en ai jamais eu on verra bien cela peu pas être pire... bon courage à tous.... plus jamais de Peugeot... à oui j'oubliais, le service Peugeot à commandé un sondage au prés d'un institut qui m'a appelé.... je leur ai mis une bonne couche, au point de faire rire l'interlmocutrice qui à mon avis n'ait pas prés d'acheter une Peugeot :D :lol: :D :lol: :D :lol:

Pour les défenseurs du service clientèle, voici encore un exemple flagrant de la non prise en charge des désidératas des clients :fou:
Si j'avais su j'aurais pris une photo de mon collecteur qui était hs..
Désolé pour toi neil28
Ta fiat est garantie 05 ans?