COM 2000 ?... 206 SW 2L HDI

Adrien206sw

Nouveau membre
22 Mars 2022
3
0
1
Tarbes
Bonjour,

J'ai un souci sur ma 206 SW 2L HDI qui semble lié au COM 2000.
- Déjà, les clignotants déconnent, le comodo du cligno ne tient pas, il doit y avoir un ressort cassé et les clignos s'allument un peu comme ils veulent...
- Ensuite j'ai très souvent une alarme qui sonne concernant le liquide de refroidissement alors que le niveau du liquide est bon.
- Puis parfois lorsque je suis sur l'autoroute, une alarme sonne, le voyant moteur s'allume et la voiture perd tout à coup de la puissance. Je suis alors obligé de rouler à moins de 100Km/h, puis la puissance revient au bout de 5 minutes mais le voyant reste allumé.
- Récemment, c'est le voyant de l'airbag qui s'est allumé alors que je venais de démarrer, puis il s'est éteint au bout de 10 minutes.

Bref, à priori j'ai le COM 2000 à changer, qu'en pensez-vous ?

Si c'est bien le COM 2000, je voudrais en trouver un d'occasion pas trop cher et peut-être le changer moi-même, mais visiblement il me faut une référence précise... et je ne sais pas comment la trouver. Voici les numéros de la voiture, pourriez-vous me l'indiquer ?

Numéro type : MPE5204K0891
Numéro de série :VF32ERHYF44102291

Je vous remercie pour votre aide...
Adrien
 

Ouh la !!!
Avant de changer le COM 2000 "pour tous ces problèmes", un passage à la valise est plutôt à envisager :spamafote:
 

Ref APV : 6239 Q3. Ou sinon en démontant la gaine autour du COM 2000, tu peux voir la référence du COM sur une étiquette qui commence par 96....
Pour le clignotant et l'airbag, il est fort possible que le COM 2000 soit en cause. En revanche, il n'a rien à voir avec le niveau de liquide de refroidissement.
 

Merci pour vos réponses, je suis passé chez un garagiste qui l'a branchée sur sa valise, il m'a dit que c'était le COM 2000 et sans doutes d'autres problèmes également...

ns512 pourriez-vous me dire à quoi correspond la Ref APV que vous m'avez donnée ? Si je trouve un COM 2000 à vendre sur leboncoin par exemple, comment puis-je savoir s'il correspondra à ma voiture ?

Merci à vous !
 

Désolé pour cette ref APV, je ne sais pas donner la correspondance en 96.... ( ref inscrite sur l'étiquette du COM ).
Il est nécessaire de démonter les gaines plastiques autour du COM 2000 pour voir ce n° sur l'étiquette.