Com2000 HS

fawx

Nouveau membre
10 Décembre 2013
4
0
0
126
Bonjour à tous :hello:

Petit soucis sur ma 2saucisse depuis quelques temps, en effet le voyant de l'airbag s'allume tous le temps à chaque fois que je la démarre et roule :fou:
Ca me l'avais déjà fait il y a pas mal de temps et mon garagiste avait réglé le problème en soudant des fils en dessous le siège ( ou un truc dans le genre, je ne sais plus )

Depuis quelque temps donc il se rallume, alors je suis retourné chez mon garagiste pour la passer au diagnostique.
Résultat, il me dit que c'est donc une pièce qui s'appel le com 2000 qui est HS et que c'est assez courant ....

Verdict rien que la pièce sans la MO coûte 400e :ouch: alors j'ai regardé sur le net pour essayer de l'avoir moins chère et effectivement sur oscaro par exemple c'est moitié prix :sol:
Mais il y a plusieurs modèles et je n'arrive pas à savoir lequel prendre :pfff:

Alors si un pro passe par la et peux m'aider, je lui en serait reconnaissant :jap:

Pour info ma 206 est donc une essence XS 1.6 16v 110cv de 2005.

Merci d'avance :)

Ah oui ok je ne savais pas quel info il fallait précisément :whistle:

Alors le voici :

VF32HNFUA44647035

J'espère que c'est bien de ce numéro que tu parles car j'en ai pas trouvé d'autre :D

Salut :)

Ah et bien tu es très efficace merci beaucoup :jap:

C'est sur à 100% je peux le commander ? :D

Salut :)

Ah et bien tu es très efficace merci beaucoup :jap:

C'est sur à 100% je peux le commander ? :D

Ah ben... c'est selon tes indications... disons à 99.99% ;)

Lorsque ton matériel sera reçu, monté et surtout... fonctionnel, il n'y a donc pas le feu... penses à insérer [RÉSOLU] dans le titre de ton premier commentaire, en le modifiant, via l'icône à coté de : Posté le 15-12-2013 à 23:25:20

A bientôt pour de bonnes nouvelles ;)

Ah ben... c'est selon tes indications... disons à 99.99% ;)

Lorsque ton matériel sera reçu, monté et surtout... fonctionnel, il n'y a donc pas le feu... penses à insérer [RÉSOLU] dans le titre de ton premier commentaire, en le modifiant, via l'icône à coté de : Posté le 15-12-2013 à 23:25:20

A bientôt pour de bonnes nouvelles ;)
Je n'y manquerais pas :jap:

Salut à tous, je me greffe sur le sujet, car il me semble avoir les mêmes problèmes symptomatiques du COM 2000. Je résume: j'ai changé les deux ampoules de croisement de la 206 il y a quelques jours, et sans prévenir, rideau! Plus de feux de croisement, ma femme est obligée de rouler dans le noir, ou d'aveugler les autres! Pas cool.

Aujourd'hui, je me renseigne sur le forum, je prends mon courage à deux mains, et je démonte la 206: trappe à fusibles, coque de commodo, airbag, volant, et le commodo. Je démonte le commodo lui-même, passe du produit "contact électrique" partout, mais du côté de la commande "clignotants", une pièce coulissante ne tient pas bien. Je remonte le commodo, je remonte le tout sur la voiture, je démarre, tout se passe correctement, mais hélas, pas plus de feux de croisement, et feux de route perdus (sans doute la conséquence de la pièce mobile qui ne tient plus bien). Dans l'opération, j'ai cassé un câble de branchement de l'airbag, et j'ai le témoin "Airbag" au tableau de bord qui s'affiche.

J'ai pris les références du COM 2000: c'est un Delphi, numéro 96542 572 XT. Je n'ai pas l'intention d'aller faire remplacer la pièce chez Peugeot, je préfère le faire moi-même. J'ai trouvé un commodo d'occasion sur LBC, mais j'aimerais être sûr des références avant de le commander: la pièce indique "Référence : *96605638XT* & *96511183XT*", soit deux valeurs qui encadrent la mienne. Je peux le commander ou ça ne veut rien dire?

A+
Jean-Louis

Salut à tous, je me greffe sur le sujet, car il me semble avoir les mêmes problèmes symptomatiques du COM 2000. Je résume: j'ai changé les deux ampoules de croisement de la 206 il y a quelques jours, et sans prévenir, rideau! Plus de feux de croisement, ma femme est obligée de rouler dans le noir, ou d'aveugler les autres! Pas cool.

Aujourd'hui, je me renseigne sur le forum, je prends mon courage à deux mains, et je démonte la 206: trappe à fusibles, coque de commodo, airbag, volant, et le commodo. Je démonte le commodo lui-même, passe du produit "contact électrique" partout, mais du côté de la commande "clignotants", une pièce coulissante ne tient pas bien. Je remonte le commodo, je remonte le tout sur la voiture, je démarre, tout se passe correctement, mais hélas, pas plus de feux de croisement, et feux de route perdus (sans doute la conséquence de la pièce mobile qui ne tient plus bien). Dans l'opération, j'ai cassé un câble de branchement de l'airbag, et j'ai le témoin "Airbag" au tableau de bord qui s'affiche.

J'ai pris les références du COM 2000: c'est un Delphi, numéro 96542 572 XT. Je n'ai pas l'intention d'aller faire remplacer la pièce chez Peugeot, je préfère le faire moi-même. J'ai trouvé un commodo d'occasion sur LBC, mais j'aimerais être sûr des références avant de le commander: la pièce indique "Référence : *96605638XT* & *96511183XT*", soit deux valeurs qui encadrent la mienne. Je peux le commander ou ça ne veut rien dire?

A+
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis :)

Tu as tort de te greffer sur sa discussion... car lorsqu'il écrira "résolu" dans son titre, de quelle manière voudras-tu que les autres te répondent... ?

Un conseil que je donne régulièrement, même si cela se ressemble, c'est ben souvent différent, c'est d'ouvrir sa propre discussion... !

Fais un lien avec celle-ci si tu le souhaites, sans plus... !

Bonne Fêtes :)