demande d'aide pour pb airbag

algros

Membre
24 Avril 2007
6
0
0
bonjour a tous, je viens a la peche aux infos car depuis quelques temps mon voyant d'airbag sur ma S16 de 99 clignote, pas en permanence mais occasionnellement, l'ayant passé avec une valise au diag, ce serait l'airbag passager,
le mécano me dit que ça ne passera pas au controle technique, déja est ce vrai, comme c'est l'airbag passager, je pourrais le déconnecter ?
de plus il me dit qu'il existe des "leurres" d'airbag, petit boitier a raccorder au connecteur et qui permet de connaitre la valeur d'une résistance a mettre pour "leurrer" le calculateur,
donc questions :
est ce que cela se fait ?
est ce facile a faire ?
ou se trouve le connecteur de ce fichu airbag ?
est ce que l'astuce fonctionne ?
et sinon qu'es ce que j'ai comme autre(s) solution(s) ?
merci de vos retours.
 

oui ça ne passe plus au ct

solution: savoir quel airbag déconne (prétensionneur, siège, tableau de bord, etc...) , enlever son connecteur et souder
 

merci pour ce retour, d'aprés la valise, ce serait l'airbag passager.
facile a trouver le connecteur ?
souder ? c'est a dire shunter les deux bornes, en supposant qu'il n'y en aie que deux ?!
si ça s'allume, ça veut dire qu'il y a probléme ? donc l'airbag ne sera pas actif en cas de probléme ?
qu'en est il de l'astuce du petit boitier qui calcule la résistance a mettre sur ce connecteur ? d'aprés le mécano, ce serait un boitier permettant de calculer la valeur d'une résistance qu'il faudrait mettre pour shunter l'airbag et qui devrait avoir en série un fusible.
il vaut mieux shunter ou mettre une résistance ?
 

surtout pas shunter, sauf si tu veux que ça pète
faut supprimer le connecteur et souder les fils, je ne peux faire plus clair

mais avant ça, un coup de diag pour savoir quel élément relié au calculateur airbag pose soucis (de fortes chances pour que ce soit un prétentionneur ou airbag de siège, et là les connecteurs se situent sous le siège
 

ah dac, c'est du radical alors...
oui a la valise c'est donné comme défaut "airbag passager", je suppose donc celui qui est dans la planche de bord,
quelle serait une autre solution moins radicale que la suppression ? le remplacement ?
et a propos du fameux boitier permettant de calculer quel type de résistance serait nécessaire pour le shunt, tu en pense quoi ? parce que si je soude les fils, ce sera égal a zéro, pourquoi le mécano me parle de cette résistance a mettre ?
et ou trouver ce type de boitier ?
 


oui, bien compris, j'ai fait une confusion dans les termes utilisés,
je vais supprimer ce maudit connecteur si c'est lui qui pose probléme,
j'ai vu un garagiste qui m'a aussi donné comme infos que ce serait les voitures depuis 2002 qui pourraient être refoulées au ct si n airbag était défectueux, mais bon je vais tout de même essayer de résoudre ce pb, pas trouvé ce connecteur, mais le garagiste doit me le faire cette semaine.
et du coup j'ai aussi commandé un petit boitier a mettre dans la prise diag pour voir les défauts, ça pourra me servir a l'avenir. il faut mettre une appli sur une tablette ou autre, pour voir apparaitre les défauts, pas trop cher, je verrai bien.
 


Souvent les petits boitier type ELM327 ne donnent que les défauts moteur.
Étonnant que tu ais un défaut avec l'air bag passager, c'est assez rare.