qu'y a t-il dans le com2000 ?

DD-18

Membre
27 Février 2018
16
0
1
Bonjour,
Je possède un 807 2.2 128cv et j'ai le voyant airbag allumé.
Après recherches sur internet, j'ai débranché la batterie pour vérifier les connectiques sous les sièges : c'est OK.
Ensuite, j'ai déposé l'airbag du volant, déposé les caches haut et bas avec le compteur kilométrique pour accéder aux prises d'airbag branchées au dos du com2000.
Avec un multimètre j'ai vérifié la continuité électrique entre les cosses de branchement en face AR du com2000 et les fils de l'airbag au milieu du volant (continuité donc du fil spiralé) tout est OK.
Je sors de chez Peugeot pour faire passer la "valise", et là : fautif : com2000 !
Question : si la continuité est bonne quelle défaillance peut-il y avoir dans ce com2000 ?
Si je lui ouvre les tripes, y a t-il une chance d'y voir quelque chose ? Par exemple y a t-il une fonction électronique entre les cosses de branchement et l'airbag ou la ligne électrique est-elle directe ?
Et-il possible qu'un défaut identifié "com2000" viennent d'ailleurs ? par exemple de la filasse qui mène au com2000 ?
Merci
 



Je pige pas bien...
Comment est-il possible que le contacteur tournant soit HS alors qu'il y a bien la continuité électrique sur les 4 fils de l'airbag ?
A part une nappe de fils enroulés en spirale pour suivre la rotation du volant, il y quoi d'autre là dedans ?
 

cherche pas comprendre ,si peugeot et l'ami yann te disent que c'est mort ,à changer avec les mêmes réf
 

peut être qu'il faut une certaine résistance pour que le circuit soit ok pour le calculateur, si tu as un court circuit, tu as une continuité mais la résistance n'est pas bonne, voir nulle (0 ohm) et dans ce cas le calculateur va te mettre en défaut
 
  • J'aime
Reactions: fredetval

peut être qu'il faut une certaine résistance pour que le circuit soit ok pour le calculateur, si tu as un court circuit, tu as une continuité mais la résistance n'est pas bonne, voir nulle (0 ohm) et dans ce cas le calculateur va te mettre en défaut
tout a fait:bien: