Présentation + problème antidemarrage 807 2.2Hdi

MENARD

Membre régulier
11 Mars 2019
39
1
8
SAINT-ANTOINE DU ROCHER
Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire sur votre Forum, afin de pouvoir être aidé et d'aidé aussi à mon tour.
Abonné Peugeot, car j'ai un 807 (dont je vous expliquerai ma problématique), une 307 2.0HDI (un ange, presque 400 000km et aucun problème) et une 205 Diésel (rien de mieux que le XUD pour se faire la main).
Je suis électrotechnicien en aéronautique, j'aime aussi bien la mécanique, que l'électricité ou l'électronique.

Avant toute chose, cela fait 2 mois que je recherche à résoudre mon problème d'antidémarrage, en fouinant sur les forums.

Voici mon problème:
- début: j'ai un bruit de couinement à 1500 tr/min, je cherche d'où pourrait provenir ce bruit.
Je rentre la voiture dans le garage (j'ai de la chance d'avoir fait une fosse), il provenait du dessous arrière du moteur. Je décide de démonter le Turbo, je le vérifie, tout est OK. Je démonte le carter d'huile (un peu compliqué à cause de la jauge à huile, et là je découvre une trace sur le volant moteur.
Je remonte le carter en me disant que c'est peut-être un caillou.
Avant de rebrancher la batterie (je change une partie du COM2000 suite à l'allumage du voyant Airbag).

-résultat: Anti-démarrage en action, système de freinage défaillant, , toujours mon problème d'Airbag.

test avec diagbox: P0020, P0021, P0023, P0024, P0025

test avec PP2000:
BSI, Défaut permanent. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. + ECM verrouillé
Calculateur ABS: Défaut permanent distant. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. + Défaut permanent distant. calculateur muet
Calculateur moteur: j'ai les informations concernant son numéro, hardware...
état calculateur: verrouillé, état de la programmation antidémarrage codé: calculateur appairé, problème détecté lors de la transmission du code de déverrouillage: en attente de la réponse du BSI.