Combien de détecteurs dans les sièges ?

macgivre1

Peugeot Addict
12 Janvier 2008
72
0
0
Bonjour,

J'aimerais une confirmation : j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul détecteur dans les sièges (dans le siège passager pour être plus précis).
Au démarrage de la voiture, par défaut l'alarme du siège conducteur sonne si la ceinture n'est pas attachée (ce qui semble plein de bon sens). Par contre, qu'il y ait quelqu'un sur les sièges arrières ou non, les 3 voyants rouges s'allument (avant de s'éteindre au bout de quelques secondes.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je n'ai pas un "bug" dans mes sièges arrières ?

Bonjour,

J'aimerais une confirmation : j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul détecteur dans les sièges (dans le siège passager pour être plus précis).
Au démarrage de la voiture, par défaut l'alarme du siège conducteur sonne si la ceinture n'est pas attachée (ce qui semble plein de bon sens). Par contre, qu'il y ait quelqu'un sur les sièges arrières ou non, les 3 voyants rouges s'allument (avant de s'éteindre au bout de quelques secondes.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que je n'ai pas un "bug" dans mes sièges arrières ?

Non je te rassure, ta voiture fonctionne normamemlement sur ce potn là:

siège passager avant: témoin de présence (si quelq'un y est assis et qu'il ne met pas sa ceinture ou qu'il déboucle sa ceinture, ça sonne)

banquette arrière: témoin de débouclage des ceintures (donc si tu ne mets ta ceinture, rien ne se passe)

Par contre, si les passagers arrière bouclent leur ceinture dès le départ, ca sonne bien s'ils l'enlèvent au cours du trajet ;)

Par contre, si les passagers arrière bouclent leur ceinture dès le départ, ca sonne bien s'ils l'enlèvent au cours du trajet ;)

:hello:

Je pense que sa peu ce comprendre dans le sens ou l'on charge sur les sieges sans que soi une personne, un colis par exemple.

Donc on peut supposer que Peugeot a bien réfléchie a la question :???: ;)