detecteur de passager sièges avant

vertigo

Membre régulier
29 Novembre 2005
27
0
0
124
Quelqu'un peut-il me dire si une 307 SW a toujours une détection de présence passager sur les deux sièges avant ou bien rien que sur le siège conducteur.
je m'explique, je suis l'heureux propriétaire depuis le 18/11/05 d'une 307 sw neuve, et l'ordi de bord me disait toujours de mettre la ceinture passager, alors que le siège était vide, passage au garage te là on me dit qu'il n'y a pas de détection pour le siège passager et qu'ils ont reprogrammé l'ordi. pour qu'il n'y ai plus d'alerte.
vrai ou intox selon vous ?
 

Quelqu'un peut-il me dire si une 307 SW a toujours une détection de présence passager sur les deux sièges avant ou bien rien que sur le siège conducteur.
je m'explique, je suis l'heureux propriétaire depuis le 18/11/05 d'une 307 sw neuve, et l'ordi de bord me disait toujours de mettre la ceinture passager, alors que le siège était vide, passage au garage te là on me dit qu'il n'y a pas de détection pour le siège passager et qu'ils ont reprogrammé l'ordi. pour qu'il n'y ai plus d'alerte.
vrai ou intox selon vous ?

Salut,
A quoi sert le detecteur sous le siege conducteur ?
Si la voiture roule c'est qu'il y a un conducteur normalement non (excusez moi si je pose des questions betes) ?

Le detecteur est bien sous le siege passager par contre (en tout cas sur la SW hdi 110cv T6).
 

-Le siège conducteur a uniquement une détection de la boucle de ceinture, car il y a toujours un conducteur (enfin normalement). Dés que le conducteur ouvre sa boucle en roulant => bipbip
-Le siège passager peut avoir une detection de presence (capteur de pression) couplé au detecteur de boucle de ceinture.
Si pression & ceinture pas bouclée =>bipbip.
La 1007 en est équipé, la T6 je pense mais pas sur à 100%.
Ton garage a peutr etre shunté ton capteur physiquement car je pense pas que depuis PPS tu puise le désactive ça me paraitrait dangereux. Donc va revoir ton garage et qu'il fasse en sorte que ça marche.
 

Il y a un détecteur de pression sur les sièges passager avant en 307 ???
 

après une rapide vérification : il n'y a pas de détecteur de pression en 307.

L'odb indique au démarage quelles ceintures ne sont pas bouclées (voyant) sans alerte sonore
Si une ceinture est bouclée (présence d'un passager) et que celle-ci est détachée alors que le veh roule, l'odb allume le voyant et émet une alerte sonore
 

La 1007 est plus en avance que T6 sur ce point...... on en apprend tous les jours. Merci Francis!!
 

merci pour vos réponse je vais vérifier ce matin en testant , j'enlèverai la ceinture passager et normalement ça va biper, enfin j'èspère.
pour ce qui concerne l'airbag passager et le déclenchement pyrotechnique des ceintures, le fait que le garage à déprogrammé quelque chose, y-a-t-il une influence sur leurs fonctionnements ?
Vous utilisez aussi plein de termes spécifiques que j'aimerai apprendre aussi : pps,T6,....
Ou puis-je trouver leurs significations ?
 

.
Ma T6 a un detecteur de présence du passager avant, si celui-ci lève ses fesses, le voyant s'éteint.
 


Ma T6 a un detecteur de présence du passager avant, si celui-ci lève ses fesses, le voyant s'éteint.
Moralité : il vaut mieux voyager assis avec la ceinture que debout sans ceinture ;)
 

Sur 1007 c'était simple a tester. Avec ta main tu excerce une pression sur le centre de l'assise passager. Et au bout de qq secondes le voyant et le bip pas de ceinture clignotait.
Pour les définitions il y a le wiki, mais Francis a crée un lexique spécifique mais j'arrive pas a remettre la main dessus.
 

Sur 1007 c'était simple a tester. Avec ta main tu excerce une pression sur le centre de l'assise passager. Et au bout de qq secondes le voyant et le bip pas de ceinture clignotait.
Pour les définitions il y a le wiki, mais Francis a crée un lexique spécifique mais j'arrive pas a remettre la main dessus.


Idem sur 307 phase 2 (T6)
 

Vous utilisez aussi plein de termes spécifiques que j'aimerai apprendre aussi : pps,T6,....
Ou puis-je trouver leurs significations ?
En faisant une recherche sur Forum-Peugeot ou Google... :bien:
Pour ce que j'en sais :
- PPS ou DIAG2000 = valises de diagnostic de Mr PEUGEOT
- T6 = 307 phase 2 "restylée" (T5 = 307 phase 1, T7 = 308)
 

Sur 1007 c'était simple a tester. Avec ta main tu excerce une pression sur le centre de l'assise passager. Et au bout de qq secondes le voyant et le bip pas de ceinture clignotait.
Pour les définitions il y a le wiki, mais Francis a crée un lexique spécifique mais j'arrive pas a remettre la main dessus.


Idem sur 307 phase 2 (T6)

pas possible !!! Ca n'existe pas sur 307 T5 ou T6 ... !!!
 

Sur 1007 c'était simple a tester. Avec ta main tu excerce une pression sur le centre de l'assise passager. Et au bout de qq secondes le voyant et le bip pas de ceinture clignotait.
Pour les définitions il y a le wiki, mais Francis a crée un lexique spécifique mais j'arrive pas a remettre la main dessus.


Idem sur 307 phase 2 (T6)

pas possible !!! Ca n'existe pas sur 307 T5 ou T6 ... !!!

Désolé de te contredire, mais j'ai une T6 et sous le siège passager avant, il y a bien un dispositif de capteur de présence.

Ex : je suis assis sur le siège conducteur, contact mis, aucune alarme ceinture n'est présente, j'appuie avec ma main sur le siège passager, le voyant "ceinture" s'allume et le pictogramme apparait à l'ODB, "Ceinture passager non attachée" + le bip bip qui va bien et qui couine de + en + fort.
;) ;)
 


.
Ma T6 a un detecteur de présence du passager avant, si celui-ci lève ses fesses, le voyant s'éteint.

idem pour moi (T6 sw sport 1.6e)
désolé Francis mais là t'es dans le faux.
moi qui avait l'habitude de poser mon sac sur le siège passager en partant au taf j'ai du changer mes habitudes.
 


[...]
Désolé de te contredire, mais j'ai une T6 et sous le siège passager avant, il y a bien un dispositif de capteur de présence.

Ex : je suis assis sur le siège conducteur, contact mis, aucune alarme ceinture n'est présente, j'appuie avec ma main sur le siège passager, le voyant "ceinture" s'allume et le pictogramme apparait à l'ODB, "Ceinture passager non attachée" + le bip bip qui va bien et qui couine de + en + fort.
;) ;)

idem pour moi, il y a bie nun capteur sous le siège du passager avant. Si en roulanz j'appuie fortemen tsur le siège passager le voyan trouge (nouveauté T6) à côté de ESP-off s'allume et le bip-bip commence avec affichage ODB ceinure détachée (ou un truc du genre).
idem si j'ai un(e) passager(e) et qu'il/elle se détache avant l'arret complet du véhicule...
 

je suis très sceptique ..
je vais aux rnseignements

:D Oui vas-y, et après tu nous fera des excuses, (des excuses d'un lion chevronné quel pied !) :D :D :D :W

rholalalalala. T'as pas peur des TT toi :lol: C'est pas le genre de Francis de toutes façons (ni des autres d'ailleurs) :D
 

Bon, OK.
Il y a une personne que j'ai intérrogé ce matin qui m'a répondu à coté ... :(
 

.
Je suis rassuré, j'avais déjà commencé a demonter le capteur pour le prendre en photo :W :W
 



Le capteur sous le siège passager ne sert pas uniquement pour la ceinture, mais aussi pour les airbags coté passager... Si pas de passager lors d'un accident, pas de déclanchement d'airbags coté passager... A vérifier... Mais si je ne me trompe pas, si ils ont effectivement "shunté" le capteur de pression pour lui faire croire qu'il n'y a pas de passager = pas bon du tout !!!!!
 

Le capteur sous le siège passager ne sert pas uniquement pour la ceinture, mais aussi pour les airbags coté passager... Si pas de passager lors d'un accident, pas de déclanchement d'airbags coté passager... A vérifier... Mais si je ne me trompe pas, si ils ont effectivement "shunté" le capteur de pression pour lui faire croire qu'il n'y a pas de passager = pas bon du tout !!!!!