Siège passager central : longueur ceinture trop juste pour siège enfant

olivierdo

Membre
4 Novembre 2021
16
0
1
Grenoble
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 807 depuis 2 semaines.
J'ai constaté avec un peu de regret que le siège passager central n'était d'une part par pourvu de crochets "isofix" (c'était également indiqué dans la notice du 807), et un peu plus gênant, que la ceinture de ce même-siège (dont l'enrouleur se trouve dans un cache en plastique) est trop courte pour les 3 sièges auto de mes marmots, alors que les 3 sièges rentrent "large" en largeur.

Résultat : je dois installer les 2 plus jeunes côté vitres sur la 2nde rangée de siège, et le plus grand "dans le coffre", sur la 3ème rangée de sièges. Ça ne le dérange pas, moi un peu plus.
En effet, mon 807 dort dehors dans un quartier dit un peu "chaud" et ça me dirait bien qu'il soit en position 5 sièges, avec la plage à arrière tirée.
Ne serait-ce que pour cacher le sac cabas (stocké dans le coffre) dans lequel se trouve l'huile, le liquide de refroidissement, 2-3 outils, etc, et qu'on ne m'éclate pas une vite, pensant qu'il s'agit là d'un sac "oublié" avec potentiellement des trucs de valeur, comme ça arrive assez fréquemment dans mon quartier.

Est ce qu'un système de rallonge de ceinture pourrait solutionner mon problème ?
Ou est ce que des enrouleurs de ceinture plus long existeraient ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

salut
les rallonges de ceintures existent, mais ne sont pas homologuées, donc je te laisse imaginer les soucis en cas d'accident si ton enfant est blessé, sans compter les remords
 

@gegeO8 a raison : oublie le prolongateur.

Vérifie bien la longueur réelle de la ceinture, sur mon siège central il arrive souvent qu'elle se bloque avant d'être totalement déroulée.

Enfin le siège central peut se placer en troisième rangée (d'un seul côté) : tu utilises alors la ceinture du montant et pas celle du siège.

;)
 

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !
Ok, c'est noté, je vais tirer un trait sur l'option "prolongateur".
Je vais tester à nouveau si la ceinture du siège central se ne bloque pas. J'ai transvasé les sièges auto de voiture un peu dans la course du départ en vacances.
Merci aussi pour l'idée de déplacer le siège central en troisième rangée. J'aimerais tout de même bien arriver placer les 3 marmots sur la seconde rangée pour pouvoir remettre en place la plage arrière du coffre.

Bonne journée.