detecteur de passager sièges avant

Oui, et je ne vois pas ce qu'il ferait en dessous du siège... Contrôle airbag latéral ?
 

Hé puis faut dire que c'est super ésthétique quand tu montes à l'arrière tu ne vois que cela???? :evil:
 


[...]
Désolé de te contredire, mais j'ai une T6 et sous le siège passager avant, il y a bien un dispositif de capteur de présence.

Ex : je suis assis sur le siège conducteur, contact mis, aucune alarme ceinture n'est présente, j'appuie avec ma main sur le siège passager, le voyant "ceinture" s'allume et le pictogramme apparait à l'ODB, "Ceinture passager non attachée" + le bip bip qui va bien et qui couine de + en + fort.
;) ;)

idem pour moi, il y a bie nun capteur sous le siège du passager avant. Si en roulanz j'appuie fortemen tsur le siège passager le voyan trouge (nouveauté T6) à côté de ESP-off s'allume et le bip-bip commence avec affichage ODB ceinure détachée (ou un truc du genre).
idem si j'ai un(e) passager(e) et qu'il/elle se détache avant l'arret complet du véhicule...

Si les personnes qui ont cette détection qui fonctionne bien pourraient faire une photo du dessous de leurs sièges passagers, je pourrai comparer avec ce que j'ai.

Concernant le boîtier, les 2 vis de fixations ont été dévissées récemment car pas entièrement ressérées et traces où le tournevis à riper, pouvez-vous me dire si chez vous cela brinquebale aussi, où alors un mauvais point de plus à mon garage.
 

je suis très sceptique ..
je vais aux rnseignements
Surtout que le dossier de presse de la 307 restylée précise :

À l’instar du coupé cabriolet, toutes les silhouettes 307 bénéficient
d’un témoin de non-bouclage avec alerte sonore pour la ceinture
de sécurité du passager avant en plus de celle du seul conducteur.
À cet effet, une nappe de détection de présence est installée à la
place du passager.
 

:rolleyes: qqn peut me donner la plus-value d'une telle fonction... 95% des acheteurs n'auront meme pas vu que cette option existait et 99,9% n'achete pas la voiture pour cette fonction... :/
 

:rolleyes: qqn peut me donner la plus-value d'une telle fonction... 95% des acheteurs n'auront meme pas vu que cette option existait et 99,9% n'achete pas la voiture pour cette fonction... :/

Ben ça doit donner des points à l'EuroNCAP ... :spamafote:
 

et évite d'avoir un voyant allumé pour non ceinture alors qu'il n'y a personne à côté !!!! façon vieille volvo des années 80.
 

:rolleyes: qqn peut me donner la plus-value d'une telle fonction... 95% des acheteurs n'auront meme pas vu que cette option existait et 99,9% n'achete pas la voiture pour cette fonction... :/
Inciter les gens à boucler leur ceintures.. Malheuresement il y a encore bcp de personnes qui ne le font pas :evil: :evil:
Il y a encore peu de temps il y avait un forumeur qui voulait supprimer cette fonction car il voulait pas boucler se ceinture..... :cry: :cry:
 

moi ma 307 est de 03/04 et j'ai juste le voyant pour le conducteur, pas de bip, et rien pour le passager, pensez vous que c'est postérieur à 03/04 ou y a t-il un bug ?
 


:W :D :oui: :oui:
Bonne nouvelle du côté de chez Peugeot "service clientèle" .
Je peux passer à mon garage prendre rdv pour un remplacement de l'assise du siège passager et un faisceau de cable qui n'était pas (encore) là sera aussi ajouté. Personne ne sait pourquoi j'ai eu des éléments de T5 dans ma T6 mais cela va être corrigé si je le désire toujours.
Comme il n'y a pas de démontage du tableau de bord, non merci les petits oiseaux après, je le veux.
J'espère que j'aurai une 1007 pendant la mise aux normes euro ncap 5 étoiles de la mienne.
Pour les T5, c'est sur il n'y a que le siège conducteur qui est testé.
 

J'espère que j'aurai une 1007 pendant la mise aux normes euro ncap 5 étoiles de la mienne.
Bonne 5e étoile alors... ça me rappel le ski... sauf que yapas 5 étoile au ski si je me souviens bien :W :W :W :W :W :W :W :W :W
Pkoa tiens tu a avoir une 1007 :confused: :confused: je préferais une 407 coupé V6 ou une 206 S16 perso.....
 

Bonne 5e étoile alors... ça me rappel le ski... sauf que yapas 5 étoile au ski si je me souviens bien :W :W :W :W :W :W :W :W :W
Pkoa tiens tu a avoir une 1007 :confused: :confused: je préferais une 407 coupé V6 ou une 206 S16 perso.....[/quote]
le garage ne dispose que d'une 1007 ou de plusieures T5 (SW ou berline); toutes 2l HDI.
Et je trouve la 1007 sympathique. :oui:
Ils ont un coupé :love: 407 2.7 HDI :love: en expo vente à 57000€, mais ils n'espèrent pas le vendre de sitôt, BMW et MERCEDES trop près en prix par chez nous. Souvent des véhicules de leasing société m'ont-ils dit.