Moi 847€/an pour ma Gti
300€ de franchise (fixe)
Bris de glace: 90€
Valeur neuve: 3 ans
Bonus 50% à vis + 2% de superbonus
Je suis à la MAAF
![]()

J'ai été démasqué...Phil a du faire du gringue à la secrétaire c'est pas possible![]()
![grenouillette-1 [:grenouillette:1] [:grenouillette:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/grenouillette.gif)
)
.Tu m'étonnes ; ta prime d'assurance est hallucinanteLes montants affichés ci-dessus me laissent rêveur.

Pour ma 308 e-HDI 115ch en finition Allure de fin 2013, je suis à 1.500 € en full omnium avec une franchise fixe.
J'habite en région bruxelloise, et je suis au niveau de bonus malus le plus bas (jamais d'accident en 16 ans de permis).
Les montants affichés ci-dessus me laissent rêveur.
dit nous tout !! t'as été puni toi c'est pas possible![]()
une question que je me pose : tu ne peux pas assurer ta voiture en France ?

Pas de souci remi_d1, j'ai de l'humour. Quoique, quand on additionne les frais fixe cela m'amuse moins.
Assurance -> 1.500 €
Taxe de circulation -> 269 €
Précompte immobilier pour mon garage -> 135 €
Carte de stationnement riverain -> 5 €
Carte de stationnement pour garer ma voiture dans la rue près de mon travail -> 600 €
...
Sans même parler de l'amortissement du véhicule, du carburant, ...
Et je roule avec une voiture modeste![]()

Pour ma 308 e-HDI 115ch en finition Allure de fin 2013, je suis à 1.500 € en full omnium avec une franchise fixe.
J'habite en région bruxelloise, et je suis au niveau de bonus malus le plus bas (jamais d'accident en 16 ans de permis).
Les montants affichés ci-dessus me laissent rêveur.
Effectivement étant frontalier je constate que les belges sont fortement taxés contrairement à ce qu'on pourrait croire (affaire Depardieu)Pas de souci remi_d1, j'ai de l'humour. Quoique, quand on additionne les frais fixe cela m'amuse moins.
Assurance -> 1.500 €
Taxe de circulation -> 269 €
Précompte immobilier pour mon garage -> 135 €
Carte de stationnement riverain -> 5 €
Carte de stationnement pour garer ma voiture dans la rue près de mon travail -> 600 €
...
Sans même parler de l'amortissement du véhicule, du carburant, ...
Et je roule avec une voiture modeste![]()