quelle est votre assurance???



Oui je mélangeais les pinceaux :lol:

Comme quoi j'ai plus mémorisé son prénom que le nom de son assurance :)
 


perso je te répondrais çà,

un bonus à vie C bien, un tarif négocié tous les ans C mieux, pourquoi,

si le tarif est élévé dès le départ, ben tu raques comme un fou, mais C pas grave "bonus à vie"
* seul avantage ton bonus reste inchangé en cas de sinistre (enfin pas tous, évites les cartons avec de l'alcool)

et puis si tu changes de voiture, tu ne fais plus le tour des autres assureurs, et là tu te fais déplumer :lol:

je plaisante, mais je préfère un tarif sympa, à un sloggan publicitaire :D

regarde j'ai cerise MOI, elle est pas mimi :lol:
 


Bonjour,
206 HDi 2.0L 90 ch
Pack Style de 2005

MAAF: Efficace et (pas) cher:
939€ par an :
Tout risque, assistance 0 Km, Prêt de véhicule,
Franchise: 280 €
Franchise bris de glace : 0 €
Bonus de 0.85 (3 ans de permis)

Avantage : Un petit calendrier et une house pour ma carte grise --> je suis heureux :lol:

:bounce:
 

Salut,
Ce que l'on nous présente pour un geste commercial, a savoir le bonus a vie ou autre bonus bon conducteur (50% de bonus pendant au moins 3 ans) n'est en fait que la loi !!!
C'est un assureur qui me l'as dit ... Ne vous faites pas avoir !!!
 

Salut,
Ce que l'on nous présente pour un geste commercial, a savoir le bonus a vie ou autre bonus bon conducteur (50% de bonus pendant au moins 3 ans) n'est en fait que la loi !!!
C'est un assureur qui me l'as dit ... Ne vous faites pas avoir !!!


Tout à fait, quand tu es à 50% depuis plus de 3 ans, le 1er carton responsable, tu n'as pas de malus !

D'où ma question du 3e ;)
 

Voilà ce que dit le site MAAF. La derniere phrase me semble assez clair. Si tout à coup, tu te mets à merder, ca chiera des bulles quand meme.
Le « Bonus à Vie MAAF » a été créé pour récompenser le comportement citoyen et responsable des automobilistes. Il est entré en vigueur le 1er novembre 2007.

* Qu'est-ce que le « Bonus à Vie MAAF » ?

Avec le « Bonus à Vie MAAF », le montant de l'assurance du véhicule concerné n'est pas impacté en cas d'accidents responsables. Ainsi, fini le temps où un bon conducteur voyait s'évaporer les avantages de son bonus à 50% en cas d'accidents sans tenir compte de son bon comportement passé.

* Le « Bonus à Vie MAAF » : comment ça marche ?

L'offre « Bonus à Vie MAAF » ne modifie pas les règles de fonctionnement de votre coefficient réduction majoration (bonus malus réglementaire). Ainsi, en cas d'accidents responsables, l'augmentation tarifaire due à votre malus sera compensée par votre « Bonus à Vie MAAF », qui est une réduction commerciale. Cette réduction permet de bénéficier, sur votre contrat auto MAAF, d'une cotisation d'un montant équivalent à celui qui aurait été obtenu avec un coefficient réduction majoration de 0.50 (bonus 50%).

* Quelles sont les conditions pour obtenir le « Bonus à Vie MAAF » ?

- Les véhicules éligibles au « Bonus à Vie MAAF » sont : auto, moto > 80 cm3, camping car.

- Le coefficient réduction majoration a été de 0.50 de façon ininterrompue, pour le seul véhicule et pour le seul conducteur principal visés à ce contrat, au cours des 3 dernières années (matérialisées pour cette période par 4 avis d'échéance mentionnant un coefficient de 0.50).

- Pour les contrats ayant pris effet avant le 01/11/2007 : il n'y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 mois précédant le 1er novembre de la 3ème année visée ci-dessus.

- Pour les contrats ayant pris effet après le 01/11/2007 : il n'y a pas eu de sinistre responsable au cours des 24 mois précédant la date à laquelle toutes les autres conditions de l'obtention du « Bonus à Vie MAAF » sont réunies.

- Le contrat du véhicule concerné doit comporter un conducteur principal désigné qui doit être titulaire d'un permis de conduire depuis au moins 16 ans.

- Le contrat Auto MAAF du véhicule concerné a été souscrit avant le 31/12/2008.

NB : Le « Bonus à Vie MAAF » sera appliqué à votre 1ère échéance Auto suivant la date à laquelle les conditions ci-dessus seront remplies. En cas de résiliation du contrat Auto MAAF bénéficiant du « Bonus à Vie MAAF », ou de changement du conducteur principal désigné à ce contrat, vous devrez justifier de ces conditions pour bénéficier à nouveau du « Bonus à Vie MAAF ». Cette offre n'emporte pas renonciation de MAAF à exercer son droit de résiliation dans les cas prévus au Code des Assurances.
 

Voilà ce que dit le site MAAF. La derniere phrase me semble assez clair. Si tout à coup, tu te mets à merder, ca chiera des bulles quand meme.

Normal qu'ils gardent cette possibilité, une fois ton bonnus à vie accordé tu te mets à faire le con à vie, pas très sérrieux. :non:
 

Bien sur. Sauf que comme c'est pas quantifié, ben si tu as 3 pépins responsables en 5 ans, ça sera dehors. C'est pas forcement faire le con. Disons une suite de malchance.

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est plus qu'aléatoire leur affaire. Moi je veux bien qu'ils gardent une porte de sortie, mais il faut qu'elle soit balisée.
 

Bien sur. Sauf que comme c'est pas quantifié, ben si tu as 3 pépins responsables en 5 ans, ça sera dehors. C'est pas forcement faire le con. Disons une suite de malchance.

Je suis d'accord avec toi, mais certains oubliraient la sécurité se sachant hors des sanctions.
En plus il n'est pas necessaire que les sinistres soient de ta responsabilité pour te faire virer.
1 en tort et 2 autres et je me suis fait virer :mad:
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est plus qu'aléatoire leur affaire. Moi je veux bien qu'ils gardent une porte de sortie, mais il faut qu'elle soit balisée.

Je suis à la matmut avec 50% + 15%, au premier sinistre je ne perds rien, au second les 15%,
au 3eme je risque de me faire virer.
 

Je suis à la Matmut comme toi et dans les memes conditions (65% de bonus)

AS tu refait un devis chez d'autres assureurs pour voir. J'ai l'impression que c'est moins cher ailleurs maintenant. :mouai:
 

J'ai l'impression que c'est moins cher ailleurs maintenant. :mouai:
:spamafote:, j'ai essayé les devis en ligne chez les grands pontes du moment, avec leur pub à tout casser : MMA, MAAF & co...
Ben j'ai pas été épaté par les tarifs :heink:
Si je faisais bouger le curseur pour arriver à la même franchise que celle que j'ai en ce moment env 150€, le prix s'envolait de 200€ au dessus de mon assurance du moment...
Donc ils peuvent se gratter :D
 

:spamafote:, j'ai essayé les devis en ligne chez les grands pontes du moment, avec leur pub à tout casser : MMA, MAAF & co...
Ben j'ai pas été épaté par les tarifs :heink:
Si je faisais bouger le curseur pour arriver à la même franchise que celle que j'ai en ce moment env 150€, le prix s'envolait de 200€ au dessus de mon assurance du moment...
Donc ils peuvent se gratter :D

Je suis à la Matmut également, mais essaye de voir au Crédit Mutuel, j'étais hyper surpris par leur très bon tarif, sans franchises et possibilité de contrat de maintenance. Je ne peux mas m'échapper de la Matmut car je profite du bonus de 50 % grace à eux au bout de 7 ans de permis.
 

:spamafote:, j'ai essayé les devis en ligne chez les grands pontes du moment, avec leur pub à tout casser : MMA, MAAF & co...
Ben j'ai pas été épaté par les tarifs :heink:
Si je faisais bouger le curseur pour arriver à la même franchise que celle que j'ai en ce moment env 150€, le prix s'envolait de 200€ au dessus de mon assurance du moment...
Donc ils peuvent se gratter :D

Clair que la franchise joue beaucoup. A la MACIF, ils ont des systemes d'option. Si par exemple le fait de prendre assistance panne 0km (au lieu de 50 ) coute pas grand chose (une vingtaine d'euros sur l'année), le fait de passer de 440 à 220 euros de franchise fait grimer l'addition de 120 euros. Du coup, pour gratter 220 euros en cas de pépin, on te fait payer la moitié par avance. :mouai:

Je sais meme plus combien j'ai de franchise à la Matmut. :voyons:
 

Par contre, je viens de voir un détail interessant car il faut je fasse faire l'AAC à Junior (il serait temps) et je viens de lire ceci sur le site de la Matmut.
# La Matmut est particulièrement bienveillante puisque pendant le déroulement de l'AAC, elle accorde l'extension de garanties sans supplément de cotisation. De surcroît, et ce n'est pas à négliger, le jeune apparenté à un souscripteur Matmut Assurances est totalement exonéré de la majoration conducteur novice quand il souscrit son contrat.
 

Therry, tu pourrais verifier sur ton contrat Matmut car moi j'ai pas la meme chose. :confused:

Formule Tous Risques :

Franchises

RC- Defense Recours 0
Insolvabilité du tiers responsable 0
Bris de glaces 10% des dommages
Dommage accidents, Vol, Incendie, Attentat, tempete. 320 euros
Indisponibilité du véhicule (23 euros / jour sur 10 jours) Franchise de 2 jours.
Accessoires (915€ maxi) 160 euros
Assurance corporelle du conducteur (option 1 à 600000 euros) 0
Assistance véhicule et personnes 0 km panne et accident.

Ca me parait bizarre que tu ais que 150 euros de franchise. :voyons: (je viens en plus de refaire la simu sur leur site et c'est toujours 320 euros). Serait ce du à ma Griffe :mouai:
 

Je viens de reprendre mon contrat Sérénis Assurances, pas Matmut.
Pour les franchises :
Dommages Tous Accidents : 150€
Catastrophe naturelle : 380 €
Prêt de volant : 300€
Si novice 600€
Indisponibilité du véhicule : 0, mais de toute façon c'est Peugeot qui régale, en cas de panne, jusqu'en juin 2010 :D
Bris de glace : 0
Accessoires (plafond 1000€) : 0
Dommages Corporels du conducteur : 10% IPP, limite 1.000.000 €

Mais de mémoire, ma police est largement + cher que la tienne.

L'équivalent chez MMA ou MAAF, faut compter 1200€ pour un conducteur au taquet de sa forme, d'après les devis qu'ils m'ont balancés pour ma sport pack ;)
 

Ah oui d'accord. J'avais compris que t'étais à la Matmut.

Effectivement ma derniere prime était de 572 euros. (mais là j'ai pu avoir 470 à la Macif avec une franchise à 460 euros) donc je me tate pour l'echeance du 01 avril.

La MAAF reste hors-jeu avec le meme tarif que la MATMUT mais....payable en 1 fois au lieu de 9 ou 12 au choix à la MATMUT. (gratuit bien sur)

Perso, ça ne me gene pas d'avoir une franchise relativement elevée si ça me fait gagner pas mal d'argent. Aucun accident responsable en bientot 22 ans de permis. Le jeu en vaut la chandelle.

Disons qu'avec 320 euros, c'est pas la fin du monde si ça devait m'arriver vu que ça fait faire des economies tous les ans. (mais c'est vrai que c'est toujours chiant à sortir :lol: )

Je vais continuer de faire mon marché.
 

Tes investigations m'intéresse ;)
Par les temps qui courent c'est vrai que la question du niveau de franchise mérite d'être posée pour nos profils a faible taux de problèmes ...
Sans compter qu'avec 1 bagnole et 2 baraques a assurer, je ne pense pas être un mauvais client pour un assureur :ange:
 

Moi c'est l'inverse. 2 bagnoles et 1 baraque. Mais bon, pour la baraque, je vais passer mon tour. L'échéance vient de tomber.

Edit : pas de devis en ligne au Credit Mutuel si on est pas client chez eux mais des infos interessantes :

Innovations 2008

* 0 € de franchise en cas d'accident, même responsable, si votre bonus est de 50 % depuis plus de 3 ans, même si vous avez souscrit un contrat tous risques Privilège avec franchise.
* Bonus plus : 3 % de réduction supplémentaire si votre bonus est à 50 % depuis au moins 1 an et si vous n'avez pas déclaré de sinistre responsable depuis 3 ans.
* La fidélité récompensée : si vous faites un avenant suite à un changement de véhicule, vous profitez immédiatement du tarif dont vous auriez bénéficié à la prochaine échéance principale de votre contrat.
 

Je suis à la Matmut également, mais essaye de voir au Crédit Mutuel, j'étais hyper surpris par leur très bon tarif, sans franchises et possibilité de contrat de maintenance. Je ne peux mas m'échapper de la Matmut car je profite du bonus de 50 % grace à eux au bout de 7 ans de permis.

Je serais curieux de voir ça, ma fille, aussi à la matmt et bientôt 10 de permis sans accident n'est qu'à
40% :confused:
 

Je serais curieux de voir ça, ma fille, aussi à la matmt et bientôt 10 de permis sans accident n'est qu'à
40% :confused:

@ davidcentrale: Ayant fait l'AAC, en fait tu n'as jamais de majoration jeune conducteur, sauf que généralement tu commences à coef: 1.00.

Moi j'ai commencé coef 1.00, mais ils ont sortis par le suite une offre qui permettait de récupérer le Bonus de ses parents, à condition que tu les rapatris à la Matmut, ce que j'ai fait quand j'ai acheté la 407. Donc je suis passé à 50%, ça c'est passé pareil pour mon frère qui a assurer sa première voiture (la 118d) à 20 ans à 50% direct mais c'était limite en janvier dernier, il est passé juste car il était assurer comme second conducteur sur ma 407 de 10cv. A priori c'est maxi coef 0.70 aujourd'hui, mais à voir si on ne peut pas négocier plus. ;)
 


Parfois, les assureurs, il faut leur poser les questions. [:alvone:1]


Je l'ai fait en fin d'année, avant de payer les primes, rien à faire, impossible de gratter quoi que ce soit.

Ma fille aussi a fait la CA et a commencé sans malus, mon frére y travaille, c'est pas des marchants de tapis.