quelle est votre assurance???




J'ai fait le tour de presque toutes les assurances.
J'étais chez NEXX pour ma 307 et je change d'assurance pour ma 508.
Les prix varient de 500 à >700€ selon la compagnie en 'tous risques'.
J'ai donc choisi EUROFILL à 554€/an tous risques,
- assistance 0 km
- assistance + véhicule de remplacement
- franchise 0 euro pour les garanties Bris des glaces, Vol, Incendie, Dommages accidentels, Attentats. ““““““““““““““““““““““““““““““““ 380 euros pour les garanties Catastrophes naturelles, Forces de la nature
- accesoires à hauteur de 600€
- 18mois véhicule neuf en cas d'accident
Prix: 554€/an.

PS: J'ai annulé cette assurance, ce serait un canulard (j'avais 15jours pour me décider) :wahoo:

Finalement arrivé chez MMA (qui assure aussi ma maison).
575€ tous risques, franchise 390€, bris de glace 50€,assistance 0 km + voiture de remplacement 1j, 3 ans voiture au prix d'achat en cas d'accident.
La franchise est adaptable selon vos goûts et bourse !! Bon point.
 


Sinon moi j'essaye de trouver une assurance pas trop chère en Tiers + pour une 307 HDi 90 de 2005, mais étant considéré conducteur novice, c'est compliqué. Oui, l'assureur de mes parents a "omis" de m'inscrire comme 2nd conducteur depuis 2 ans :eek:

Donc si vous avez des tuyaux, je prends :whistle:
 

Sinon moi j'essaye de trouver une assurance pas trop chère en Tiers + pour une 307 HDi 90 de 2005, mais étant considéré conducteur novice, c'est compliqué. Oui, l'assureur de mes parents a "omis" de m'inscrire comme 2nd conducteur depuis 2 ans :eek:

Donc si vous avez des tuyaux, je prends :whistle:


Bonjour,

J'ai assurée ma 307 HDI de 90cv de 2002 chez Générali pour 730€/an au tiers + mon copain a réussi à négocier le tarif car il y a aussi la maison + une autre voiture chez eux. voilà. ;)
 

Bonsoir

J'ai assure chez pacifica en intégral plus une 308 cc thp 156 de 2011

Avec 50% de bonus et 18 ans sans accident (je croise les doigts) je paye à l'année 540€ sans franchise.
 

J'ai pour l'instant un qashqai de 2011 assuré chez Mutuelle de Poitiers et apres avoir vérifié aupres d'autres assurance en vue de l'achat du 3008 je n'ose pas dire de combien je me suis fait voler pendant 3 ans
 

bonjour .
voiture , 3008 HDI 115 style bvm6.

j ai prit CMMA.
aucune franchise , sauf pour catastrophe naturelle ( franchise légal )
remboursement pendant 3 ans au prix du neuf plus 20 pour cent .
objet a l interieur de la voiture garentie a hauteur de 1000 euros.
deuxieme conducteur madame.
les deux a 50 de bonus.
permis depuis 17 ans sans aucun accident.

tarif 690 euros annuel.
soit 69 euros parmois.

moins cher il y a , par exemple , allianz , 44 euros par mois , mais des franchises a gogo sur tout et n importe quoi.

j ai donc préféré investir dans une bonne couverture , apres tout , je mets de l argent dans un véhicule neuf , autant qu'il soit bien protegé.

voila.
 

690 € /an ça fait pas 69 euros / mois
et 69€/mois= 828€ /an jolie petit surcoût

Le remboursement au neuf pendant 3 ans ok mais les 20% supp c'est quand ta voiture aura plus de 3 ans c'est 20% en plus du prix argus .... enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire....
 

bonjour praxitel.

non ,

s'est 69 euros par moispendant 10 mois......soit 690 euros.

le remboursement du neuf majoré pendant 3 ans de 20 pour cent.

et en plus , apres 3 ans , l argus plus 20 pour cent.
donc une tres bonne couverture !
voila pour les explications........(je précise , s'est une mutuelle , en général , s'est mieux )
 

Je suis tres surpris qu'il te rembourse le neuf + 20% ce qui voudrait dire que tu te fait de l'argent sur leur dos.... et cela c'est impossible...
Je t'invite a relire ton contrat et pas seulement écouter ton conseiller
 

bonjour praxitel.

relus le contrat qui dit , remboursement a neuf pendant3 ans.
puis une autre ligne , remboursement venal plus 20 pour cent.

donc s'est pour l occasion , je veux dire passé les 3 ans.....
erreur de ma part , autan pour moi.
mais s'est quand meme une tres bonne assurrance .
 


bonjour praxitel.

relus le contrat qui dit , remboursement a neuf pendant3 ans.
puis une autre ligne , remboursement venal plus 20 pour cent.

donc s'est pour l occasion , je veux dire passé les 3 ans.....
erreur de ma part , autan pour moi.
mais s'est quand meme une tres bonne assurrance .

bof la MACIF fait la même chose 3 ans sur présentation de la facture et majo ensuite de au moins 20% :D je crois que c'est 25 ou 30% de la valeur argus passé les 3 ans :confused:

faudrait que je vérifie :D

en tous les cas j'en ai profité il y a deux ans pour la 107 et il n'ont pas tenu compte de la prime de je ne sais plus combien (500€ je crois), ils m'ont remboursé la facture :lol: :lol:
 

Manec je ne vois pas pourquoi tu dis bof si la MACIF fait quasi identique sauf si tu pense que tu as un contrat bof....
 

j'ai dit bof parce que tu avais l'air de dire ton assurance extraordinaire alors que Macif fait aussi bien voir mieux :spamafote:

edit: cette histoire de remboursement + majo de l'argus est relativement récente et c'est étendue ces dernières années à toutes les assurances "sérieuses" ;)
 

Manec c'est pas mon assurance mais celle de Braque... ensuite questions garanties et bla bla assurances je suis plutôt bien placé ;)
 

m'enfin bref ! bof! blabla c'est bien à toi que je causes :pt1cable: :pt1cable:

la macif fait aussi bien que les autres voir mieux à tarifs comparés :kaola: :lol: :lol: :lol:
 

bonsoir manec......

ma macif......s'était bien , mais il y avait plus de franchise , de peu dailleur , j était pour les prendre......mais madame........je suis pour la paix dans le ménage....lol
 

Je déterre ce sujet car je ne retrouve plus l'ancien sujet où j'avais posté.
Je suis passé chez Direct Assurance (En provenance de BNP Assurance qui fait partie de la même crèmerie) l'année dernière et je m'attendais à voir le prix légèrement baisser puisque je n'ai pas eu d'accident et ce n'est pas ce qui est arrivé.
07/2014
0.68: 793€ Franchise 290€+10% plafonné à 740€
07/2015
0.64: 853€ Franchise 320€+10% plafonné à 815€
Je vais devoir encore changer.
La MAAF fait une offre deux mois gratuits...
 

Les assurances sont comparables à un iceberg:
il y a deux parties:
la partie visible, c'est ce que tu paies, et certaines garanties
la partie invisible ou du moins plus ou moins visible après avoir fouillé, c'est les garanties et les conditions plus ou moins restrictives d'application....

Donc très difficile de comparer plusieurs assurances et très difficile de faire un choix, car il faut choisir le critère déterminant:
-la cotisation
-les garanties
-les conditions dans lesquelles s'appliquent les garanties
-l'évolution "prévisionnelle" des cotisations
Et comme d'habitude il faut faire un compromis......
 


En cherchant sur LeLynx, je suis tombé sur des contrats Allianz All Secure (en fait la sécurité est de leur côté)
Exemple de ce qui est exclu:
- le vol isolé des roues, pneumatiques ou enjoliveurs, rétroviseurs ou feux arrières
- bris de glace sauf: toits vitrés fixes, feux arrière, rétroviseurs
et il y en a des pages et des pages
Mais sinon ce sont des contrats tous risques ;)

De 2003 à 2007, j'étais chez un courtier MMA et la prime baissait bien d'année en année mais ça c'était avant.
 

Je vais aller chez MAAF
750€ grâce à l'offre 2 mois gratuits
Franchise 200€
Franchise bris de glace 0€
J'aurais réussi à gratter 100€ et à réduire les franchises ;)
Rendez-vous dans un an !!!
 

je ne suis pas certain que de changer régulièrement d'assurance soit le meilleur moyen de payer moins cher :confused:

pour ma part --> 48 ans à la MACIF je paye 420,69€ TTC par an pour ma 308 T7 en tous risques :D

la cotisation brute HT est de 863,52 € --> bonus de 50% et réduction spéciale de 86,15 €
 


J'ai fait pas mal de devis et en ce moment la banque postale propose des prix intéressants je trouve.
Faut que je résilie mon direct assurance qui est renouvelé au 1/07.
 

En changeant de voiture, j'en ai profité pour changer d'assurance. Auparavant j’étais à la MACIF.
Maintenant je suis chez Eurofil.
397,97 € en tous risques.
Franchise 460€ avec -10% de réduction chaque année.
Pret véhicule pendant les réparations. Pas nécessaire de perdre une journée pour mettre a dispo la voiture pour
l'expert. Il suffit de passer chez le carrossier qui prend les photos des dégâts et les transmet à l'expert.
J'ai profité de cette facilité il y a un mois et très content de la prestation.