quelle est votre assurance???

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 238
459
83
Essonne
Comme il y a déjà quelque membre qui ont reçu leur 308, il est tant de parler assurance. Combien payer vous ? chez qui ? quel modèle ? ville ? etc...
 

MODELE: 308 Féline 5 portes 110ch 6cv
VILLE: Region Parisienne (91)
GARAGE: Parking Privé
TRAJET: Tout type
ASSURANCE: G.A.N
BONUS: 50% (de mon père)+10% (de moi)
JEUNE CONDUCTEUR: OUI
TYPE: Tout Risques
FRANCHISES: Aucune !

AUTRES: Avec remboursement à valeur d'achat pendant 3 ans!
Protection Juridique supplémentaire.

PRIX: 990€ T.T.C / AN
 

MODELE: 308 Premium Pack 5 portes VTI 120ch 7cv
VILLE: Marne (51)
GARAGE: BOX Privé
TRAJET: Tout type
ASSURANCE: GMF
CRM: 0.80
JEUNE CONDUCTEUR: NON
TYPE: Tout Risques

PRIX: 638€ T.T.C / AN
 

MODELE: 308 Féline 5 portes 1.6 l THP 150 ch 9cv
VILLE: Region PACA(06)
GARAGE: Parking Privé
TRAJET: Tout type
ASSURANCE: GMF
BONUS: 50%
JEUNE CONDUCTEUR: NON
TYPE: Tout Risques
FRANCHISES: 274 €


PRIX: 603€ T.T.C / AN
 

Modele: 308 Féline 5P 2.0 HDI 136
DEP : 93
Garage : non précisé mais garage maison indiv
Trajet: Privé + Dom -> Travail
Assurance : MAAF
Bonus 50% depuis plus de 5 ans.
Type : Tous Risques
Franchise : 466 euros. (largement négociable)
Dommages corporels du conducteur jusqu'à 660000 euros.

Prix : 568.14 à payer en 1 fois.

Pas pu faire de devis chez mon assureur la Matmut qui n'a pas encore mis la 308 en ligne. Par contre, j'ai le droit au bonus 50 à vie à la MAAF. :D
 




3 ans de 50% chez la maaf ou chez un autre assureur. Heu ça part un peu en publicité là non?
 

Non c'est plus que ça les conditions.

Il faut avoir 16 ans de permis et n'avoir déclaré aucun sinistre sur les 2 dernieres années entre autres.
 

MODELE /308 prenium 5 porte hdi 110cv 6cv
DEPARTEMENT / Charente
garage fermé
ASSURANCE/
 


MODELE: 308 premium 110cv HDI
DEPARTEMENT 57
GARAGE: Parking Privé
TRAJET: Tout type
ASSURANCE: filia maif
BONUS: 0.57
JEUNE CONDUCTEUR: non
TYPE: Tout Risques
FRANCHISES: 115 euros . Pas de franchise sur les bris de glace
693.59 euros
 

Je ne connais pas encore le tarif de mon assurance (il va falloir négocier et faire jouer la concurrence).
Je commande ma 308 que la semaine prochaine.
Par contre, je pense qu'il faudrait préciser également dans quelle zone (rouge,...) est le lieu de garage.
En effet, cela a un impact important dans les tarifs (pour un même bonus malus). :cry:
Cela donnera un comparatif plus précis.
Voilà, ma petite suggestion
 


Chez certain assureur, il y a une différence selon la couleur de la voiture aussi. ;)
 

d'un coté c'est vrai ce que dit latortue31 car moi étant du 91 si le garage et au Tarterets ou qu'il est a Soisy sur seine c'est pas le même prix est pourtant c'est dans le même département
(C'est juste une précision supplémentaires).
 


d'un coté c'est vrai ce que dit latortue31 car moi étant du 91 si le garage et au Tarterets ou qu'il est a Soisy sur seine c'est pas le même prix est pourtant c'est dans le même département
(C'est juste une précision supplémentaires).

parce que tu crois que les délinquants volent chez eux ?? Ben non. Y'a rien à voler chez eux. par contre, s'ils ont des besoins, ils savent ou aller. A Soisy sur Seine. :D

Je te dis ça, parce que les mecs qui m'ont piqué ma 405 en 92 chez moi (dans une ville plutot "elevée" socialement du 9-3, oui y'en a). Ben ils habitaient pas trop la ville vois tu. Ils etaient plutot d'une cité du Blanc Mesnil. ;)

les voleurs, ça se deplace. :D
 

MODELE: 308 premium pack hdi 136 Fap
VILLE:
Pyrennées orientales (66)
GARAGE: Garage fermé
TRAJET: Tout type
ASSURANCE: Direct assurance
BONUS: 20% de bonus
JEUNE CONDUCTEUR: non
TYPE: Tout Risques
FRANCHISES: 450 euros
AUTRES: Avec remboursement à valeur d'achat pendant 1 an


PRIX: 772€ T.T.C / AN
 

tu as raison davidcentrale mais les assureurs ne pensent pas comme toi et moi malheureusement
 


tu as raison davidcentrale mais les assureurs ne pensent pas comme toi et moi malheureusement

Parfois, il vaut mieux pas savoir comment ils pensent. :rolleyes: Mais ils sont pas fous non plus et s'appuient sur des stats.
 

moin j'ai une question ASSURANCE!
Si je veux changer d'assurance pour mon nouveau vehicule alors que ma date anniversaire du contrat est passée et que c'est juillet2008 puis je qd meme changer de compagnie d'assurance et aller chez la conccurence? si oui comment faire merci d'avance
 

Dans le cas de la revente de ton précédent véhicule, ou tout simplement assurer un nouveau véhicule, tu peux aller où tu veux, sans contrainte ...
 


De plus, ta date anniversaire c'est quoi ? La premiere fois que tu as ouvert le contrat ? C'est pas à cette date que tu peux changer de contrat si tu ne changes pas de véhicule mais à la date d'échéance.
En principe, et suivant les compagnies, c'est le 01 janvier ou le 01 avril. Avec un préavis de 2 mois.
 

bjr

308 HDI premium pack 136CH

315 euros a l'annee touts risques

j'etais a la maaf avant eux, ils sont mieux places niveaux granties et prix =) :chinois: