Prix Assurance/Assureur pour votre 308 ?

J'ai déjà eu des sinistres à déclarer chez Groupama et rien à signaler, tout à été rapide et bien traité !

Sur le dernier devis, c'est juste qu'ils pouvaient pas s'aligner :D
 

J'ai déjà eu des sinistres à déclarer chez Groupama et rien à signaler, tout à été rapide et bien traité !

Sur le dernier devis, c'est juste qu'ils pouvaient pas s'aligner :D

Ah ok rassurer que ça ce passe bien alors :) Je penche pour Groupama actuellement (au vu des détails plus haut c'est eux qu'il me faudrait non ?)

Ah d'accord :lol: si tu as trop de réductions aussi :whistle:
 

je suis chez eurofil pour ma derniere 308 et apres avoir fait le tour d'autres assurances je pense y rester . valeur a neuf sur 4 ans , assistance 0 klm bris de glace sans franchise, franchise en cas de vol et d'accident responsable 350 euros, aussurance vraiment complete pour 953 euros avec 50% de bonus ......de plus leur service est au top j'ai pu le tester pour un sinistre en stationnement vandalisme en 2013 .....devis realise en trajet exclisivement prive, conducteur unique et 10000 klm annuel.....et garage couvert
 



oui region parisienne malheureusement .....le moins cher avec le max de garantie que j'ai pu trouver .....
j'ai juste oublie de dire que c'ets un devis pour la nouvelle 308 hdi 2 litres 150 ch boite auto finition feline neuve.....d'ou le prix aussi
 

pour moi 447,68 a la GMF pour une 308 110cv PP de 2008
bonus 50%
bris de glace valeur de remplacement sans franchise
incendie - tempête - vol - dommages accidentels - attentats franchise : 251,00
 

je suis chez eurofil pour ma derniere 308 et apres avoir fait le tour d'autres assurances je pense y rester . valeur a neuf sur 4 ans , assistance 0 klm bris de glace sans franchise, franchise en cas de vol et d'accident responsable 350 euros, aussurance vraiment complete pour 953 euros avec 50% de bonus ......de plus leur service est au top j'ai pu le tester pour un sinistre en stationnement vandalisme en 2013 .....devis realise en trajet exclisivement prive, conducteur unique et 10000 klm annuel.....et garage couvert

Je trouve ça cher pour un kilometrage limité. Je pense que c'est ton sinistre vandalisme qui te plombe ainsi que la valeur à neuf 4 ans. Mais bon chacun son argent.
 

Je trouve ça cher pour un kilometrage limité. Je pense que c'est ton sinistre vandalisme qui te plombe ainsi que la valeur à neuf 4 ans. Mais bon chacun son argent.

en meme temps c'est pas comme si j'avais le choix....c'est la moins chere que j'ai trouve en ratio garantie prix et franchise....je tiens a la valeure a neuf sur 4 ans par contre ca oui c'est mon choix.
 

j'ai juste oublie de dire que c'ets un devis pour la nouvelle 308 hdi 2 litres 150 ch boite auto finition feline neuve.....d'ou le prix aussi

C'est pire alors.
Je paie 25 EUR de plus pour une BM série 3 6 cylindres 258cv.
Je suis en RP aussi. Sans limite de kilometres. Plusieurs conducteurs.
Mais c'est vrai je n'ai pas 4 ans de valeur à neuf (tu le paies cher) et ma franchise y est plus élevée.
Mais la voiture n'a rien à voir.
Pour une 308 de ce tpe, je serais pus dans les 700 annuels.
 

je ne sais pas comment ils fixent leur tarifs , j'imagine que le fait qu'elle soit neuve et mon sinistre en stationnement doit jouer .....sur ma voiture actuelle thp175 je suis deja a 800 l'année....et c'est reellement le moins cher devis que j'ai tire de mes differents appeles....par contre je n'ai pas du tout negocier , je vais essayer voir si cela peut marcher un geste commerciale de leur en faisant jouer la concurrence sait t'on jamais....
 

Non mais ne cherchez pas à comparer vos assurances, même si vous habitez tous les 2 en RP, à 5 km d'écart il peut y avoir 30% sur la prime de base. Tout est calculé à grand renfort de stats, il faudrait habiter dans la même commune, avec le même type de garage, le même âge, etc... pour pouvoir commencer à comparer.

Quand j'ai déménagé de la ville à la campagne, je pensais payer un peu moins cher pour la voiture qui ne dort pas au garage, car elle était désormais garée dans une cour avec portail et non dans la rue, mais comme la zone est plus fréquemment frappée par la grêle, la prime était à quelques euros près la même.

Bref très difficile de comparer quoique ce soit entre 2 particuliers.
Il faut comparer pour une même personne à garanties équivalentes (et ils font tout pour que ça ne soit jamais les mêmes franchises...) donc pas évident pour l'assuré de faire le bon choix, il faut vraiment passer du temps à tout comparer car les comparateurs sur le net sont souvent très moyens.
 

Jerome, je sais bien. Cependant, non, il n'y a pas d'écart de folie entre les differentes communes de RP. Et de toute façon, étant dans le 93, je pars plutot avec un handicap.

Croquette a 2 ans de moins que moi, ça ne joue donc pas non plus.

Elle est en conductrice unique et limitée à 10000 kms.

Clairement, elle paie au prix fort des options de confort qui n'ont que peu de chance de servir telle que la valeur à neuf 4 ans. Il faut se limiter à 2 ans max et eventuellement argus + ensuite.
 

en tous les cas très bonne analyse de Jérôme je plussoie à 1000% :bien:
 

Jette un coup d'œil a ce topic, on a déjà eu le même genre de débat.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_6.htm#t102578
 

C'est clair. Quand on a un bonus de de 50%, c'est que ça nous arrive que tres rarement de payer une franchise. (mais pas impossible :rolleyes: )

Du coup, si on paie 100 EUR de plus par an pour passer de 400 EUR de franchise à 0, ça n'est "interessant" que si on a une franchise tous les moins de 4 ans. Ce qui veut dire dans ce cas qu'on a des problemes récurrents.
 

Comme l'a dit Jerome, très difficile de comparer les tarifs entre 2 particuliers et très difficile aussi de omparer les tarifs entre 2 compagnies d'assurances, car il y a roujours dans les contrats des petites lignes avec des conditions particulières. Le tarif est un élément important, mais il n'est pas le seul!
 

C'est clair. Quand on a un bonus de de 50%, c'est que ça nous arrive que tres rarement de payer une franchise. (mais pas impossible :rolleyes: )

Du coup, si on paie 100 EUR de plus par an pour passer de 400 EUR de franchise à 0, ça n'est "interessant" que si on a une franchise tous les moins de 4 ans. Ce qui veut dire dans ce cas qu'on a des problemes récurrents.


et oui c'est exactement ça..

J'ai fait ce calcul egalement et je m'en sort pas mal avec 50 % de bonus aussi
 

Il ets clair qu'il faut faire jouer la concurrence a fond
moi cette annee, j'ai gagné 236 euros en changeant d'assureur, avec les memes garanties et une franchise meme moins cher..

J'etais a la MMA auparavant, je les cite car ca s'est bien passé un an et puis j'ai fait un bris de glace et on m'a rentré dedans deux mois apres (600 euros de reparations donc pas grand chose).

Donc sinistres non responsables et d'un coup ma cotisation est passé de 600 euros a 836 euros, avec 50 % de bonus..

Je me suis faché avec eux et ils justifiaient cela par leur logiciel qui calcule les sinistres, et que c'était pareil chez tous les assureurs..

Sauf que maintenant, s'il faut faire attention a ne pas se faire rentrer dedans, où va-t-on ???

En plus ils ont une cotisation suivant le nombre de km parcourus dans l'annee et c'est une grosse arnaque car attention si vous depassez..votre cotisation grimpe aussi en fleche.

Bref, je suis allé a la concurrence : meme garanties, franchise 100 euros moins cher et 236 euros de moins a l'annee..

13 ans sans sinistre responsable, il faut vraiment que certains assureurs se remettent en question et arretent de prendre les gens pour des pigeons..
 

Comme l'a dit Jerome, très difficile de comparer les tarifs entre 2 particuliers et très difficile aussi de omparer les tarifs entre 2 compagnies d'assurances, car il y a roujours dans les contrats des petites lignes avec des conditions particulières. Le tarif est un élément important, mais il n'est pas le seul!

Je sais bien.

Cependant, les grandes lignes qui conditionnent le profil sont, l'age le lieu d'habitation, la couverture (tiers, TR...) et le bonus engrangé. La profession peut faire un poil varier aussi.
Meme le sexe n'a plus d'influence en principe.
Le reste (franchise, kilometrage, valeur à neuf....), ce n'est que de l'arbitrage.

Dans le cas de croquette, nous avons le meme bonus, le "meme" age et habitons tous les 2 la RP (sachant que je suis plutot dans le bas dans mon cas). Nous avons donc un profil similaire.

Dans son cas, sa voiture est limitée à 10000 kms et à un usage privé (donc pas pour aller au boulot).
Elle paie cher à cause du "sans franchise" qui ne sert pas à grand chose et de la valeur à neuf 4 ans qui ne sert pas trop non plus. Il faudrait une voiture volée définitivement ou un crash faisant que la voiture est économiquement irréparable pour que ce soit actionné.

Je l'invite à faire des simulations sur d'autres sociétés comme la Matmut par exemple.
 

Croquette paie peut être un peu cher mais son tarif ne m'étonne pas.

J'ai une 308 Féline essence 130ch EAT, 33 ans, femme, 20 000 km/an, garage dans le 94, 49% de bonus, aucun sinistre depuis 3 ans et je paie 850€ à l'année pour un tous risques complet (franchise 290€ , franchise 0€ pour du bris de glace, remboursement valeur à neuf 4 ans, accessoires et contenu du véhicule pris en charge, assistance, véhicule de prêt, etc...)

Comme Croquette, j'ai fait le tour des assureurs quand j'ai changé de voiture et je n'ai pas trouvé un meilleur rapport garanties/prix. On peut trouver moins cher mais on est mal couvert à mon avis.
 

A priori, tu dois avoir le trajet boulot couvert ? Et ça, ça coute déjà 10%.
Et tu n'as pas de limite à 10000 kms.
Si tu te rajoutes ces 2 conditions (que croquette a), sur que tu tombes vers 700 EUR.
 

Oui mes trajets domicile-travail sont inclus.

La voiture que Croquette a achetée coûte plus cher que la mienne (diesel avec plus d'options) mais je pense qu'elle paie un peu cher. Mais étant donné qu'elle a fait plusieurs devis et que c'est la meilleure offre qu'elle ait eue, comment peut-elle négocier?
 

alors j'ai reussi a faire baisser le prix par rapport a un devis de la matmut ,eurofil s'est aligne dessus avec des garanties superieures prix annuel abaisse de 50 euros .....j'ai signe car pas besoin de paperasse .....
 

Oui mes trajets domicile-travail sont inclus.

La voiture que Croquette a achetée coûte plus cher que la mienne (diesel avec plus d'options) mais je pense qu'elle paie un peu cher. Mais étant donné qu'elle a fait plusieurs devis et que c'est la meilleure offre qu'elle ait eue, comment peut-elle négocier?

Pour le coup, le prix de la voiture influe peu.
Ok, il y a une legere surcharge diesel (quoique limitée avec son kilometrage)
Le cout de l'assurance est le meme que tu prennes une Acces ou une Feline si le moteur est le meme et peu importe le montant des options.