quelle est votre assurance???



J'ai eu 50 tout de suite en étant déclaré sur le contrat. (via mon pere) Et au bout d'un moment le gars a fait un historique. J'ai pu aller ailleurs en ayant déjà 30% de bonus. Le bon temps des agents UAP. :rolleyes:
 

J'ai eu 50 tout de suite en étant déclaré sur le contrat. (via mon pere) Et au bout d'un moment le gars a fait un historique. J'ai pu aller ailleurs en ayant déjà 30% de bonus. Le bon temps des agents UAP. :rolleyes:

C'est pour ça que l'histoire du bonus, en fait les assureurs peuvent faire ce qu'ils veulent. Quand tu dis déclaré sur le contrat c'est que tu conduisais le véhicule de ton père ou à tes 18 ans direct?
 

Au départ, mes voitures étaient au nom de mon pere à cause de l'assurance. J'ai pris à mon nom qu'à compter de la 406 je crois. (ou la 306 :voyons: )
 

Au départ, mes voitures étaient au nom de mon pere à cause de l'assurance. J'ai pris à mon nom qu'à compter de la 406 je crois. (ou la 306 :voyons: )
Ok, moi j'avais pas le choix par contre toutes les voitures ont été à mon nom, sinon pas d'indemnité kilométrique par l'employeur. C'est pour ça que j'ai commencé par la 309, puis 306 au tiers avec les 1,9d. :D
 

Bon à savoir.

LA REGLE DE LA « DESCENTE RAPIDE »:

Après 2 années sans sinistre, le malus (supérieur à 100) est annulé et on revient à la prime de référence, soit au coefficient 100.

Ceci pour ne pas trop pénaliser un "malussé" qui redescend ainsi plus rapidement à un tarif correct plutôt que de rester de longues années au dessus du niveau 100.
 

Oui mais c'est pas ce qu'il y a le plus. Un gars qui est à 0.50 (depuis moins de 2 ou 3 ans, je ne sais plus) et qui se prend un malus à 100% voit son bonus passer à 0.375. Il va lui falloir plus de 5 ans pour revenir à 0.50. Et c'est pour ça que les gens se font la carapate quand c'est possible.
 

coucou je sais plu si je l'ai dit mais avec
ma 207 1.4hdi premium neuve (17 octobre 2008)
en jeunne permis
bonus 0.95
chez groupama
option trajet professionels
entre 620 et 640€ par an :)
 


lol normandie power la haut ! non plus haut !! encor un peu !!!
Cherbourg 50130
franchise de 150€ et tt risque aussi g oublié de préciser
valeur neuf pendant 1an et apres j'ai l'option capital décote inclu dans mon credit pour limiter les degats que je n'aurais pas j'esper...
 

Bonjour à tous,
Il me fallait un premier message, je vais donc commencer par ici :D

Alors pour moi :
407 Premium pack flambant neuve (fin décembre 2008) 2.0 Hdi / 136Cv
Maif
tout risque "plénitude" (la plus complète pour ceux qui connaissent pas :p)
599€ par an
bonus 0.51
et je suis dans le 79
Et pour les garanties, entre autres :
- Prêt gratuit d'un véhicule de remplacement (durée des réparations en cas d'accident, 20 jours en cas de vol)
- Indemnisation en valeur d'achat 24 mois
- franchise 120€
 


Type de véhicule : 407 SW 2.2e Exec Pack
Lieu de résidence et type de stationnement : 44000
Usage du véhicule* : privé + quelque trajet domicile-travail
Conduit* : pret possible du véhicule. (sauf si moins de 5 ans de permis)
Age du permis de conduire : 1999
Age et sexe du conducteur principal : 28 dans 7 jours (le jour de livraison de la voiture :))
Bonus ou malus : 0.72 (aucun accident)
Assureur : MAIF contrat plénitude
Tarif à l'année : 900 €
Montant des franchises : 120 € / 0 € bris de glace
Couverture des risques : total
Age du véhicule : 4 ans dans 1 mois
* : Rayez la/les mention(s) inutile(s)

- Prêt gratuit d'un véhicule de remplacement (durée des réparations en cas d'accident, 20 jours en cas de vol)
- Indemnisation en valeur d'achat 24 mois
 

N'aurais tu pas intérêt à faire remonter un peu ta franchise pour faire baisser ta prime ?
Tu sembles être un bon conducteur donc faut voir. Car souvent, tu gagnes 50% de la franchise supplémentaire par an.

Si tu passes à 300 euros au lieu de 120 par exemple, , tu devrais baisser ta prime d'environ 100 euros /an. Il te faudrait plus d'un accident tous les 2 ans pour que ce ne soit pas intéressant, or, ce n'est visiblement pas ton profil.
 

Car souvent, tu gagnes 50% de la franchise supplémentaire par an.

comment ca ?
Si tu passes à 300 euros au lieu de 120 par exemple, , tu devrais baisser ta prime d'environ 100 euros /an.

je ne sais pas si on peut faire ca a al Maif ...
Il te faudrait plus d'un accident tous les 2 ans pour que ce ne soit pas intéressant, or, ce n'est visiblement pas ton profil.

On est jamais a l'abri (un 50 / 50) est si vite arrivee; je touche du bois :)
 


Pour etre clair :

Exemple ta prime est de 900 euros avec 120 euros de franchise.

Si tu passes à 300 euros de franchise, tu as 180 euros de franchise en plus ce qui te fait 90 euros de prime en moins. Donc 900-90 = 810.
je ne sais pas si on peut faire ca a al Maif ...

On est jamais a l'abri (un 50 / 50) est si vite arrivee; je touche du bois :)

Avec ce principe, sur les 7 dernières années, à montant constant pour faire simple, tu aurais économisé 7 x 90 euros soit 630 euros alors que tu n'as payé aucune franchise.
 


Non payé. On paie une franchise quand on a un accident. Il n'a pas eu d'accident, donc il n'a eu aucune franchise à payer.
 


Ce calcul, je l'ai decouvert à la MACIF. Ca n'est donc pas une regle générale. Ca ne reste verifiable d'ailleurs que chez les assureurs qui acceptent de faire bouger le curseur de la franchise.
 

alors moi

407 2.0 HDI
2006
navteq on board

Assurance matmut avec bonus familial mes parents ont 50 et me donne donc 35% dans le cadre de cette offre
avec 1an et 2 mois de permis j'ai alors 35% chez eux
je payes 730€ tout risque :p
 


206 RC (11 cv)
0,55 de bonus
Tout risque assurance conducteur pour 480€ par an chez AXA
 


salut a tous ;)

pour moi , macif 397 euros a l' année ( taquet de bonus ). :chinois:

correct pour une telle voiture de course ... :lol: :lol: :lol: :lol:


a + :coucou: