Commande 3008 hybrid4



Pour en revenir a l'hybride , a quelle température elle ne démarre pas en électrique ?
Ce n'est qu'un paramètre combiné à d'autres. Il n'y a pas vraiment de température figée à partir de laquelle ça inhibe le système électrique. J'en ai encore eu de bons exemples ces deux derniers jours.
Et après entre nous soit dit, plus il fait froid plus tu consommes de kw. Et quand tu vois que bientôt tu "consommes plus de kw que tu ne roules", le mode thermique est presque je pense plus intéressant économiquement en cette période hivernale un peu plus sévère. Et puis ça rôde un peu la mécanique qu'on a presque tendance à oublier.
 
Dernière édition:

Alors en réponse @FJX

les 18 “ sont de série sur la GT, pas possible en option.

La mienne couche dehors également.
Il est vrai qu’il faut apprendre à conduire cette voiture, en essayant d’en tirer le maximum en électrique.
Pour le moment je n’ai qu’une autonomie de 34 km, peut-être dû aux températures négatives.

My peugeot mentionne une conso de 6,3/100 sur les 1000 kms effectués jusqu’à ce jour.

Marc
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Enième rebondissement de ma commande du 25 septembre :
- date butoir à la commande : 25 février 21
- date avancée au 4 décembre
- date reculée au 20 février
- date reculée au 12 mars
- ...
Bientôt 6 mois de délais... Raison invoquée : pénurie mondiale de composants électroniques (PS5, cartes graphiques, véhicules électriques/hyrides, etc...)
J'aurais pris une Model 3, je l'avais en 1 mois...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pour la pénurie de composants électroniques, c’est vrai. Je l’ai lu il y pas longtemps dans le journal et ce serait du à l’envolée des ventes mondiales de matériel informatique à cause des confinements....
Quand j’ai commandé le mien début décembre, le commercial rigolait et me disait que c’était largement bon pour le 15/04.... aujourd’hui je pense que ce sera juste et encore si on est pas reconfiné :pfff::(
 

J'aurais pris une Model 3, je l'avais en 1 mois...
Une pré-configurée sans doute ?
Pourquoi Tesla ne subirait-il pas la pénurie des composants électroniques ? ils n'ont pas leurs propres usines de composants électroniques, comme tous les autres constructeurs, il me semble ?
Quand j’ai commandé le mien début décembre, le commercial rigolait et me disait que c’était largement bon pour le 15/04.... aujourd’hui je pense que ce sera juste et encore si on est pas reconfiné :pfff::(
Pourquoi serait-on reconfinés ? les médias n'ont pas obtenu ce fameux confinement inévitable il y a 15 jours, et ils reviennent à la charge ?
Tiens bon, Manu :lol:
Reste positif dans l'attente de ton 3008 thermo-nucléaire : ça vaut le coup ensuite ;)
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Plus de reconfinement AMHA.
Trop cher et les gens en ont marre .Roselyne fait du teasing pour autoriser des concerts en Mars (même pour les positifs)
Bref on tient le bon bout .Il ont compris qu'on doit vivre avec.
Pour ton 3008 Ca fait long et je te souhaite de tenir aussi le bon bout;)
 
Dernière édition:

Raison invoquée : pénurie mondiale de composants électroniques (PS5, cartes graphiques, véhicules électriques/hyrides, etc...)
Sochaux a été arrêté semaine dernière pour ce moif.
Donc oui, ça repousse des délais
En particulier pour les hybrides
 

Vous me faites peur avec vos délais.
Je sens que le délai de mi juillet pour le mien va passer à septembre (si on tient compte de la fermeture de Sochaux en août).
 

C'est malheureusement vrai. Et avec les chinois qui ne livrent plus les minéraux nécessaires à la production des composants électroniques...Effet Covid certes, mais aussi effet Trump !
Je bosse dans le secteur de l'énergie, c'est un vrai problème. On a deux voire trois mois de retard sur les affaires. Quant à l'informatique : les fabriquants de processeurs ont indiqué en meeting fin janvier zéro production sur 2021.
Moralité : tout ce qu'on peut se procurer c'est du stock restant, au mieux.
 
Dernière édition:

Je pense que les équipementiers vont réagir. C'est une industrie qui pèse lourd.
 

Z'avez une idée de ce que je peux demander comme compensation pour le dépassement de délais ? Mon commercial m'a dit qu'il pouvait rien faire sur le prix de vente vues la remise déjà consentie. Il m'a parlé d'un prêt de véhicule du 26 au 12 mars mais bon, j'en ai pas forcément besoin.
 

Hhmmm.....:voyons:
Je me fais l'avocat du diable...

Tu dis que tu n'as pas besoin de voiture de prêt pour compenser le dépassement du délai.
Donc tu n'as pas besoin de voiture, que ce soit de prêt, ou qu'elle soit ton 3008 HY4.
Donc comme tu n'as pas besoin de ton new 3008, le dépassement de délai n'est plus un problème.
Pas de problème, donc plus de problème.
Donc, pas de compensation....

:whistle:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Hhmmm.....:voyons:
Je me fais l'avocat du diable...

Tu dis que tu n'as pas besoin de voiture de prêt pour compenser le dépassement du délai.
Donc tu n'as pas besoin de voiture, que ce soit de prêt, ou qu'elle soit ton 3008 HY4.
Donc comme tu n'as pas besoin de ton new 3008, le dépassement de délai n'est plus un problème.
Pas de problème, donc plus de problème.
Donc, pas de compensation....

:whistle:
Merci maître la parole est à la défense
 

Z'avez une idée de ce que je peux demander comme compensation pour le dépassement de délais ? Mon commercial m'a dit qu'il pouvait rien faire sur le prix de vente vues la remise déjà consentie. Il m'a parlé d'un prêt de véhicule du 26 au 12 mars mais bon, j'en ai pas forcément besoin.
Un jeu de pneu hiver, un/des entretiens gratuits dans son garage, des bidons de lave glace, le plein complet, des bons d'achats a dépenser dans son garage ou des bons kdo, une caisse champagne (pas la malheureuse bouteille offert a la livraison) etc ....
Et/ou bien sur :D .
Et la menace d'annuler la commande bien sur :oui: .
 

Z'avez une idée de ce que je peux demander comme compensation pour le dépassement de délais ? Mon commercial m'a dit qu'il pouvait rien faire sur le prix de vente vues la remise déjà consentie. Il m'a parlé d'un prêt de véhicule du 26 au 12 mars mais bon, j'en ai pas forcément besoin.
Un chèque cadeau dans le réseau Peugeot, à valoir sur entretiens et accessoires. C'est ce que m'a filé la RC quand je suis tombé en panne de réservoir d'adblue sur la 308 après un plein fait par Peugeot 2 jours plus tôt. Valeur 300 euros.
Après il y a un contexte sanito-politico-économique actuel que je n'avais pas en juillet 2019 et dont Peugeot n'est pas responsable.
 

La cause n'imcombant pas à Peugeot tu ne pourrais pas annuler ta commande en invoquant la notion de délai raisonnable prévue par le code de la consommation. En revanche tu peux tout à fait demander des dommages et intérêts en justifiant d'une conséquence réelle et préjudiciable.
Fais toi installer une wallbox. Perso je ferais ça, avec un ptit câble T2/T2. ;) Et crois-moi ce sera sans doute le plus rentable pour toi.
Tu peux toujours sinon négocier ta carte grise à 2.76 euros. lol
 
Dernière édition:


Hhmmm.....:voyons:

Tu dis que tu n'as pas besoin de voiture de prêt pour compenser le dépassement du délai.
Donc tu n'as pas besoin de voiture, que ce soit de prêt,
ça, Peugeot n'est pas censé le savoir.

Un jeu de pneu hiver, .
je l'ai déjà, puisque à un moment donné je devais recevoir le véhicule début décembre...

Une pré-configurée sans doute ?
Pourquoi Tesla ne subirait-il pas la pénurie des composants électroniques ? ils n'ont pas leurs propres usines de composants électroniques, comme tous les autres constructeurs, il me semble ?
non, en commande :
upload_2021-2-18_14-15-54.png
si stock, encore plus rapide !
 

Pièces jointes

  • upload_2021-2-18_14-15-32.png
    upload_2021-2-18_14-15-32.png
    51 Ko · Affichages: 8



Négociez à mort les gars. Vous n'avez rien à perdre de toute façon.
Une wallbox avec leurs offres partenaires c'est jouable à mon avis. Et c'est toujours 1200 balles d'économies.
 




Wallbox en "accessoire"... euh... non je n'y crois pas.
Ils ont des accords commerciaux à gogo. Comme Renault d'ailleurs. Et ils ont tout intérêt à les placer leurs wallbox, l'état leur reverse une prime par dossier d'installation.
 


Perso si j'en avais eu l'occasion et la matière je ne me serais pas gêné de tenter.
Car même si 1000 balles ce n'est pas grand chose au global, c'est tout de même très utile et te fais économiser beaucoup si tu recharges plus rapidement, plus facilement et donc plus souvent.
Quand tu arrives à faire (à la marge bien-sûr) 1300kms avec un plein d'essence de 40 euros, ben t'es content de ton hybride.