Commande collaborateur PSA


Attendez: papa travaillait chez Peugeot? Et toi, t'es coll? Et c'est grace à papa que t'as une remise? Ca ne colle pas, désolé. Tu mens.

Quant à Occitania, je me suis renseigné: donne le nom de l'employé, et il est viré de suite. Tu mens.

Je me suis renseigné chez Peugeot Autriche pour les 2: vous mentez pur et dur. Foutaises et balivernes. Maintenant, vous pouvez porter plainte. Ou bien, vous apportez les preuves.

Put up or shut up!

Mon père étant décédé Ç est ma mère qui récupère ce droit de collaborateur
La voiture est à son nom voilà tous
Pourquoi mentir ???!!!!
 



Le vaste débat des vehicules collaborateurs... en soit il n'y a aucune restriction légale à "prêter" le vehicule et regulariser 6 mois après... sauf que les constructeurs considèrent (à juste titre) que cela constitue une concurrence deloyale envers la marque et en cas de découverte /dénonciation le collaborateur perd au mieux la jouissance de cet avantage et ne va pas garder son boulot longtemps. (En tout cas j'ai rencontré le cas chez R****** où un collaborateur a refuser de concretiser la vente, a demandé la restitution du véhicule et, meme si il l'a récupéré car propriétaire, s'est pris le retour de bâton par r******)
 

Attendez: papa travaillait chez Peugeot? Et toi, t'es coll? Et c'est grace à papa que t'as une remise? Ca ne colle pas, désolé. Tu mens.

Quant à Occitania, je me suis renseigné: donne le nom de l'employé, et il est viré de suite. Tu mens.

Je me suis renseigné chez Peugeot Autriche pour les 2: vous mentez pur et dur. Foutaises et balivernes. Maintenant, vous pouvez porter plainte. Ou bien, vous apportez les preuves.

Put up or shut up!
Tu exagères :
1) si son père travaillait chez PSA (ou est décédé, ce qui est, dans le cas présent, la même chose puisque le droit est transféré au conjoint) : oui il a droit de conduire la voiture de papa (maman)
2) Occitania : si effectivement il conduit une voiture à la CG du collaborateur, le collaborateur ne sera pas viré, mais simplement verra son droit aux achats préférentiels retiré. Et le fait que Occitania le fait depuis 3 fois n'est en aucun cas un "droit". Je dirais même que c'est dégu...... vis-à-vis des autres collaborateurs qui respectent les règles et conservent leur voiture 6 mois.
 

3 voitures en 23 ans n'est pas droit mais un coup de cœur pour un modèle
Entre les 3 véhicules ils y a eu d'autres marques française et étrangère
 


3 voitures en 23 ans n'est pas droit mais un coup de cœur pour un modèle
Entre les 3 véhicules ils y a eu d'autres marques française et étrangère
Coup de coeur peut-être, mais contraire aux règles que le collaborateur signe, pourtant :pfff:
 

Arrêtez un peu avec le respect des regles...
Tant que ça se fait sans abus, je vois pas ce que ça peut faire, d'autant qu'ils ne sont pas prioritaires sur les commandes. Et ça fait peut être vendre un véhicule de plus que l'acheteur aurait peut être acheté à la concurrence s'il n'y avait pas l'avantage du prix.
Et question regles, y'a personne qui respecte toutes les règles qu'il y a à respecter au quotidien
 

Bonjour à tous!
Moi, j'ai une question pour les collaborateurs (sans aucune polémique sur ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas)
Comment avez-vous activé le pack "Monitoring" de vos véhicules?
Les services connectés sont opérationnels depuis la livraison.
Je n'ai pas d'autre document que mon VVP qui ne comporte pas de code d'activation particulier. Le CLRP Nanterre n'a pas su me répondre à l'enlèvement du véhicule.
Passage par une concession obligatoire pour ça? J'vais être bien reçu!
Merci pour vos lumières.
 

petit retour d'expérience : j'ai des très bons amis chez PSA, j'ai pris les renseignements pour passer par eux pour acheter le véhicule, 6 mois à leur nom etc. et finalement en passant par un CC avec un numéro de SIRET, j'avais la même réduction et ça me coûtait même moins cher au final car je n'avais pas à payer 2 fois la carte grise... :D
Donc l'avantage collaborateur est pas non plus extraordinaire...
 

[quotemsg=26263,72,103186]petit retour d'expérience : j'ai des très bons amis chez PSA, j'ai pris les renseignements pour passer par eux pour acheter le véhicule, 6 mois à leur nom etc. et finalement en passant par un CC avec un numéro de SIRET, j'avais la même réduction et ça me coûtait même moins cher au final car je n'avais pas à payer 2 fois la carte grise... :D
Donc l'avantage collaborateur est pas non plus extraordinaire...[/quotemsg]

cela dépend des véhicules, et surtout un collaborateur n'a pas de SIRET en général :eek:
 

Bonjour à tous!
Moi, j'ai une question pour les collaborateurs (sans aucune polémique sur ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas)
Comment avez-vous activé le pack "Monitoring" de vos véhicules?
Les services connectés sont opérationnels depuis la livraison.
Je n'ai pas d'autre document que mon VVP qui ne comporte pas de code d'activation particulier. Le CLRP Nanterre n'a pas su me répondre à l'enlèvement du véhicule.
Passage par une concession obligatoire pour ça? J'vais être bien reçu!
Merci pour vos lumières.
Le vendeur VVP doit être capable de faire le contrat Monitoring
 

Le vendeur VVP doit être capable de faire le contrat Monitoring
Elle avait pas l'air au courant, ma commerciale... J'ai eu l'impression que je lui parlais en chinois quand j'ai évoqué ce pack. Je vais tâcher de revenir vers elle. Depuis Décembre elle s'est peut être mise à la page.
Merci ;)
 

Elle avait pas l'air au courant, ma commerciale... J'ai eu l'impression que je lui parlais en chinois quand j'ai évoqué ce pack. Je vais tâcher de revenir vers elle. Depuis Décembre elle s'est peut être mise à la page.
Merci ;)

Quel région ?
 

Les personnes qui s occupent des collaborateurs ont du mal ....
Les'services connectées ils connaissent pas !! :ptdr
 

Le pack Monitoring se commande directement dans MyPeugeot, pas via un commercial

Le vendeur doit par contre vous commander les services de navigation connectés pour 3 ans
 

Le pack Monitoring se commande directement dans MyPeugeot, pas via un commercial

Le vendeur doit par contre vous commander les services de navigation connectés pour 3 ans

À la livraison, j'en savais plus que la "stagiaire" (?) chargée de la prise en main, mais j'ai eu l'agréable surprise de trouver les services de navigation connectés déjà activés sans que j'ai eu à signer le moindre contrat spécifique. (J'avoue que c'était ma principale inquiétude)

Pour la commande du pack Monitoring directement sur MyPeugeot, j'aimerais bien.... mais ça ne fonctionne pas, ni sur l'IPad, ni sur le Mac. À chaque fois, j'ai un message "un incident s'est produit, service indisponible"
 

Le pack Monitoring se commande directement dans MyPeugeot, pas via un commercial
C'est mon concessionnaire qui a commandé mes packs Tracking et Zone de danger le jour de la livraison. Il a fait imprimer les 2 contrats et je les ai signé (et payé aussi bien sur à la concession le même jour) :)
 

Pour Zone de Danger, on n'a pas le choix (pour l'instant), c'est en concession
mais pour Monitoring/Mapping/Trancking, on peut le faire en ligne
 

Le pack Monitoring se commande directement dans MyPeugeot, pas via un commercial

Le vendeur doit par contre vous commander les services de navigation connectés pour 3 ans
Non, car pour commander un pack Monitoring, il faut le code Secure.
Et là, pour un collaborateur, c'est un peu la croix et la bannière
 

Le vendeur doit par contre vous commander les services de navigation connectés pour 3 ans et vous donner ce satané code
 


Le vendeur doit par contre vous commander les services de navigation connectés pour 3 ans et vous donner ce satané code
Certes, c'est ce qui devrait se passer, mais ce n'est pas du tout le cas pour les ventes au personnel :cry:
 

le code de sécurité, qui est ensuite nécessaire pour toute commande sur MyPeugeot des packs Monitoring/Mapping/tracking
Contrat connec.jpg
 

Oui encore une fois
Mais ce contrat-là, pour les collaborateurs, on n'a PAS ! On n'a donc pas NON PLUS le code de sécurité
D'où une bataille post-livraison pour obtenir l'activation des services connectés (voir la galère de nemo59) et/ou le pack monitoring ou le code de sécurité.
 


Bin voilà, je suis exactement dans ce cas.
Alors, au risque de remettre de l'huile sur le feu, c'est vrai que lorsqu'on ne garde son véhicule neuf que 6 mois (voire moins pour certain...) on peut se moquer du pack "Monitoring", néanmoins, perso, j'aimerais bien voir comment ça marche (pour une fois qu'un truc est gratuit!). Pour l'instant, je n'ai pas réussi à obtenir de réponse satisfaisante de ma commerciale. Je lui ai envoyé une copie de la photo du contrat de Philopat: Elle ne connaît pas, elle se renseigne... On verra bien, ça ne m'empêche pas de rouler!
 

Les concessions ont eu énormément de mal (pour certaines) à trouver comment commander ces services ... les témoignages font légions sur les forums

Visiblement vos services de vente aux personnels ont les mêmes difficultés, là j'ai plus de mal à comprendre

voir ce témoignage d'un "coll" du Nord sur F-A , il ne s'en est toujours pas sorti (filtre mis sur son pseudo)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=101825&word=&spseudo=majo59&filter=1&currentnum=4328323