commande de vitre électrique

gabi59

Membre
14 Juin 2006
9
0
0
Un petit problème agancant sévi sur ma 307 en effet depuis quasi les tout premier jour que je l'ai, la commande conducteur de vitre électrique na vas pas du tout pour baisser la vitre pas de soucis... c pour la remonter ca n'arrete pas de déconner elle fait fi de monter puis se rabaisse aussi tôt... après quelques pression sacadé (je sais je m'énerve vite) la vitre fini par monter.

Du coup révision des 10 000 chez peugeot je leur signale le problème, "on va regarder ca" ...arriver ché moi le soir j'avais oublié de tester et en effet ils ont fait que regarder chez peugeot.. lamentable
pour conclure je crois qu'il faut remplacer le commodo côté conducteur
quelqu'un a t-il eu ce problème?
 

Un petit problème agancant sévi sur ma 307 en effet depuis quasi les tout premier jour que je l'ai, la commande conducteur de vitre électrique na vas pas du tout pour baisser la vitre pas de soucis... c pour la remonter ca n'arrete pas de déconner elle fait fi de monter puis se rabaisse aussi tôt... après quelques pression sacadé (je sais je m'énerve vite) la vitre fini par monter.
Ben ça alors !!!
Ca fait 2 semaine que j'ai ma voiture et j'ai le même souci. Pour remonter la vitre, je suis obligé de la descendre à fond, puis là elle veut bien remonter... Ca a commencé... dès le 1er jour ! Plutôt gênant sur l'autoroute...
 

j'suis content de voir que je ne suis pas tout seul, c vrai que sur l'autoroute c 'est très génant. je retourne chez peugeot dès que je peut et je vais pas tenir mes mots car j'ai un couinement à l'arrière et j'ai trouvé la réponse sur ce forum également.

A se demander si c'est peugeot qui fait des peugeot
 

Tiens moi au courant STP quand tu as des nouvelles pour les vitres et le couinement, j'entends aussi qqch... Mais le couinement ne me gêne pas + que ça, je l'avais déjà sur ma 106 :)
 

salut
moi j'ai le meme probleme depuis le premier jours
je l'ai montré l'autre jour et ils m'ont commandées le comodo pour le 26
 

En fait rien de bien méchant. Les raisons du pb: vous avez coupé le moteur alors que vous releviez ou baissiez la vitre par exemple, ou alors y a eu un a coup électrique alors que vous les manoeuvriez (coup de démareur, klakson, appel de phares...). Il faut réinitialiser le système: remonter la vitre a fond, lacher le bouton, puis le réenclancher en position de montée (vitre au taquet) pendant 2 à 3 secondes.
 

En fait rien de bien méchant. Les raisons du pb: vous avez coupé le moteur alors que vous releviez ou baissiez la vitre par exemple, ou alors y a eu un a coup électrique alors que vous les manoeuvriez (coup de démareur, klakson, appel de phares...). Il faut réinitialiser le système: remonter la vitre a fond, lacher le bouton, puis le réenclancher en position de montée (vitre au taquet) pendant 2 à 3 secondes.
Il faut le faire moteur tournant ou juste contact mis ? Je vais essayer de tester ça ce midi...
 


Arf, dez'... Je redemanderai le processus de réinitialisation, et je poste la soluce dès que je l'ai! (m'semblait bien que c'était quequ'chose comme ca pourtant...)
 

Bon voila je reviens tout frais de mon garage peugeot, panne trouvé :) : on m'a dit que c'était le câble qui était détendu, il va être remplacé. voilà j'en sais pas plus je vous dirais quoi on montage du nouveau câble.
Pour info cette panne se signal par un petit "clac" de la vitre lorque celle-ci remonte (pour moi c'était environ à mi-course)

Pour la réinitialisation j'ai vu faire il descende la vitre à fond de cousre puis la remonte à fond et il maintien les 2-3 secondes, je crois que c'est ca... à confirmer

Chapeau au carrossier qui a pris le temps de démonter la garniture de porte et ouuu au mécanicien de la révision des 10mKm qui n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez.
 

:/ même chose depuis aujourd'hui sur sw t6 de février 2006...
Vitre à moitié ouverte, je voulais la refermer, et zou, ca remonte pendant un quart de seconde et ca redescend aussitôt. Ca me l'a fait plusieurs fois ce matin......
arggggggggggg :cry:
 

Je me suis aperçu ce WE que si j'ouvre la vitre, j'attends qqs minutes, et là elle veut bien remonter.
Tandis que si je veux remonter aussitot ca veut pas...
 

Serait-ce la bonne blague des t6 les vitres qui ne veulent pas remonter ???
 

moi aussi meme probleme sur ma t6 et cela commence a me prendre la tete car ils arrivent pas a faire que cela marche........ :/
j'y retourne vendredi pour qu'il me change le debitmetre alors je vais encore leur faire un petit rappel de plus :evil:
 

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
J'ai joué avec le bouton ca matin, et ça a pas buggé une fois !??! Une opération magique aurait-elle réparé ça cette nuit ???
(j'vous assure que j'ai rien fait !!)
 



307 sw livrée il y a un mois 1/2....
1 grand "clac" en fin de course haute, et toujours un grand "clac" en début de descente sur la vitre coté conducteur....

de + elle reste bloquée en position haute 1 fois sur 2....

rdv pas avant 10 jours en concession.....

tres agreable pour un vehicule neuf


:evil:
 

307 sw livrée il y a un mois 1/2....
1 grand "clac" en fin de course haute, et toujours un grand "clac" en début de descente sur la vitre coté conducteur....

de + elle reste bloquée en position haute 1 fois sur 2....

rdv pas avant 10 jours en concession.....

tres agreable pour un vehicule neuf


:evil:

idem pour moi depuis sa livraison (octobre 2005). J'ai profité du passage en concession la semaine passée (pour change rmon calculateur moteur) pour leur signaler ce soucis de vitre.
Depuis que je l'ai récupérée plus de "clac" c'est bien agréable :oui:
 

changement du calculateur au bout de 8 mois?! :evil: :evil: :evil:
pour ma vitre le chef d atelier m a parlé de capteurs de couple...de tension...enfin le genre d info dont je me fous, moi je veux que ça marche correctement, un vehicule 23 000€ faut pas deconner non plus....

(nouveauté depuis hier, la commande de rabattage electrique des retros, vehicule en marche, ne fonctionne qu une fois sur 2 )

Grrrr24.gif
 

pour le calculateur c'est parce que dans les investigations de ma concession sur le lourd sujet des "Anomalie système antipollution" à répétition, ils ont trouvé que l'intérimaire qui a monté mon calculo sur la chaine a du le rentrer à coup de genoux... il y avait des PINS tordus sur l'un des faisceaux. Donc changement.

Sinon pour ma vitre avant RAS depuis le passage en concession, ce qu'ils ont fait je m'en fout, l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Pour les rétro c'est "normal" chez moi aussi parfois ils se rabatent, parfois un sur deux (pas forcément topujours celui du même côté) et parfois c'est carrémen taucun qui se rabat...
ahhh les joies de l'électronique... :mouai: :rolleyes: :cry: :evil:
 

Euh... une question : elles sont fabriquées où les SW ?
C'est dingue tous ces pb que vous rencontrez avec vos autos.
Moi avec ma berline pour l'instant RAS, l'électronique est tout à fait civilisée (je touche du bois, croise les doigts, etc ... ;) ).

Au fait, justement il y a t-il un moyen de savoir dans quelle usine / ligne de montage nos autos sont fabriquées ? On peut déjà connaitre leur date de fabrication par un numéro, y-a-t-il un autre numéro pour connaitre ce genre de renseignement ?
 

pour le calculateur c'est parce que dans les investigations de ma concession sur le lourd sujet des "Anomalie système antipollution" à répétition, ils ont trouvé que l'intérimaire qui a monté mon calculo sur la chaine a du le rentrer à coup de genoux... il y avait des PINS tordus sur l'un des faisceaux. Donc changement.

Sinon pour ma vitre avant RAS depuis le passage en concession, ce qu'ils ont fait je m'en fout, l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Pour les rétro c'est "normal" chez moi aussi parfois ils se rabatent, parfois un sur deux (pas forcément topujours celui du même côté) et parfois c'est carrémen taucun qui se rabat...
ahhh les joies de l'électronique... :mouai: :rolleyes: :cry: :evil:

joies de l electronique on s en passerait bien, surtout sur des vehicules neufs!!....j espere qu ils ont pendu l interimaire en question! :evil: :D

de mon coté, .apres avoir attendu 10 jours pour un rdv, je pose mavoiture a 14h00....on me demande de venir la recuperer a 18h00......ce que je fais...la voiture est a la meme place, roues braquées comme je l avais laissée....
le chef d atelier me dit "on a pas eu le temps de regarder!"
:evil:

"de toutes façons, vu les symptomes on va changer les moteurs de vitre, comme ça vous en aurez des neufs! " :eek:

euhhhhh, pourquoi, ceux que j ai ils ne sont pas neufs? la voiture a 7 semaines!!!!!??????

voilà, donc demontage des garnitures, que j aprehende( vibrations, jours entre la garniture et la portiere etc etc....)sur un vehicules de 7 semaines.....
bien sur la reparation ne pourra avoir lieu que dans 15 jours....trop de monde pour les departs en vac....

dans la categorie "je te prends pour un couillon" (excusez l expression) j ai trouvé un leader!

je ne suis pas un pro de l electronique, mais un diag aurait peut etre trouvé la cause..capteur antipincement, securité moteur, tension etc etc etc....non?

(---->Sylvain78, les sw sont fabriquées a Sochaux)
 

Euh... une question : elles sont fabriquées où les SW ?
C'est dingue tous ces pb que vous rencontrez avec vos autos.
Moi avec ma berline pour l'instant RAS, l'électronique est tout à fait civilisée (je touche du bois, croise les doigts, etc ... ;) ).

Au fait, justement il y a t-il un moyen de savoir dans quelle usine / ligne de montage nos autos sont fabriquées ? On peut déjà connaitre leur date de fabrication par un numéro, y-a-t-il un autre numéro pour connaitre ce genre de renseignement ?

A Sochaux :oui: