commande d'un 110 ch et livraison d'un 112 ch

coole

Membre
25 Juillet 2010
12
0
0
Pour info, j'ai commandé, le 05 juillet, un 3008 1,6HDI 110 ch FAP bvm6 avec une date de livraison extrême le 30 septembre.
Appel téléphonique du conseiller comercial ce jour, ce sera un 112 ch pour la même date que prévu.
Fabrication à Sochaux, pas d'influence sur les équipements de série (d'après le conseiller commercial), surcoût de 100 euros à la charge de la concession évidemment.
Mon sentiment est partagé : un peu l'impression de subir mais peut être aussi un peu de chance d'avoir la nouvelle évolution. En tout cas la communication dans le réseau Peugeot est à revoir.

Est ce que le 112 CV est meilleur que le 110 CV ? Certes, ce moteur satisfait aux normes EURO 5 et il devrait couter moins cher à fabriquer, car il ne comporte que 8 soupapes comparé au moteur 110 CV qui en comporte 16.

Moi, j'ai passé commande dernière semaine de juin en belgique (Peugeot Lease) d'un 3008 PP gris shark avec siege avant passager rabatable, vitres sur-teintées, pack cuir guérande, wipnav, lave-phares, grip-control en 110 boîte conventionnelle; mon cc ne sais pas me dire si ce sera effectrivement un 110 ou un 112 ... il me dit qu'il en reçoit des fois en 110, des fois en 112 ...
Arrivée du véhicule semain 39 ... donc fin septembre/débutoctobre

Qqun aurait-il un idée? :???:

Merci

Pour info, j'ai commandé, le 05 juillet, un 3008 1,6HDI 110 ch FAP bvm6 avec une date de livraison extrême le 30 septembre.
Appel téléphonique du conseiller comercial ce jour, ce sera un 112 ch pour la même date que prévu.
Fabrication à Sochaux, pas d'influence sur les équipements de série (d'après le conseiller commercial), surcoût de 100 euros à la charge de la concession évidemment.
Mon sentiment est partagé : un peu l'impression de subir mais peut être aussi un peu de chance d'avoir la nouvelle évolution. En tout cas la communication dans le réseau Peugeot est à revoir.

Perso, j'ai passé ma commande le 29/7 pour livraison 22/10
PPremium 110 cv BPM6
J'espère avoir un 112 cv, ce serais une bonne surprise surtout qu'il y a le siège passager tablette que j'ai oublié de commander.
Je vais bientôt relancer mon CC

Salut

J'ai commandé également un 3008 PP 110cv fin aout avec livraison prévue pour le 10 décembre 2010 au plus tard. J'ai pris le siège passager rabattable donc j'y gagnerai rien de ce côté là. Mais perso, s'ils me mettent le 112cv, je cracherai pas dessus.

Je suis juste curieux de savoir combien il consomme. Le 110cv est marqué pour 5,1L / 100 km.

Est ce que le 112 CV est meilleur que le 110 CV ?

2cv de plus, à 3600 t/min au lieu de 4000.
270Nm à 1750 t/min au lieu de 240Nm à 1750 t/min.
Les rapports de boîte son plus longs.

Ce moteur doit donc tourner moins vite et être plus silencieux.
Il doit aussi être plus souple grâce au couple plus important.
Il consomme moins, surtout en ville.

Par contre, curieusement, les performances sont en baisse (1000m départ arrêté et 0 à 100 km/h). Je suppose que c'est du aux rapports de boîte plus longs qui pénalise les reprises.