Commande groupée pneus hiver

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bonjour à tous,

Je suis vraiment très en avance mais je me demandais si ce serait sympa et utile de faire une commande groupée de pneus hiver pour nos rcz.

Ca coûte assez cher et je me demandais si quelqu'un du fofo aurait des prix ou pourrait en avoir avec une commande groupée. On a le temps et si je suis en avance c'est aussi pour prévoir le budget car c'est pas donné en 18'!

Qu'en pensez vous? :???:

les 18" de la RCZ sont il les meme que la 308 que car je pense en acquérir une bientot et je voudrais savoir si je peux reutiliser les miens ou si je doit en racheter .

Et je pense pas qu'il soit trop tot car en hiver c'est trop tard et juste avant les prix hallucinant .

Je pense qu'il y a pas de soucis pour tes pneus de 308, si c'est du 235/45 R18, tu peux les remettre sur ta future RCZ .

le 18" hiver ça vas pas trop dur a trouver

mais en 19" le choix est limité , mais malgré tout ma rcz sera belle et bien équipé

Il faut compter 300€ le pneus hiver en Pirelli avec montage équilibrage? 250€ via le net sinon

De votre côté avez-vous des prix?

perso je part sur le falken hs-439 très bon rapport qualité/prix pas mal de site ou il est bien noté
236€ en 235/40r19
173€ en 235/45r18

perso je part sur le falken hs-439 très bon rapport qualité/prix pas mal de site ou il est bien noté
236€ en 235/40r19
173€ en 235/45r18

Ca c'est un bon prix! Merci pour l info

C'est clair que c'était une question que je ne posais pas à Toulon :D mais si je retourne à Lille ... :heink:

le plus simple tu te trouve 4 jantes a pas cher et tu les fait equipé

comme ca quand arrivera le froid tu a juste a jouer du cric

Oui mais je ne souhaite pas mettre des jantes de basse qualité type " tole" :pfff: 4 ou 5 mois de l'année donc si on veut garder un look sympa c'est un budget qui dépasse les 1500 € facile !!! :heink: :heink:

Oui mais je ne souhaite pas mettre des jantes de basse qualité type " tole" :pfff: 4 ou 5 mois de l'année donc si on veut garder un look sympa c'est un budget qui dépasse les 1500 € facile !!! :heink: :heink:

des jantes de rcz tu en a plein sur le coin coin (dont les miennes ^^)

des jantes de rcz tu en a plein sur le coin coin (dont les miennes ^^)

Mais les 1500 € c'est avec des jantes neuves coincoin : 700-800 € de pneu et 700-800 € de jantes ...on est en moyenne sur les 1500 € mais bon j'ai pas encore commandé ma Z alors j’espère que tu auras vendus tes jantes avant :whistle:

En 245/45r18 est ce que ça passe par rapport à la carte grise? Et aux recommandations Peugeot?
Sur un hdi?

245/45R18 ça ne passe surtout pas par rapport à l'assurance... et c'est aussi potentiellement problématique pour un contrôle de police minutieux (très rare).

245/45R18 ça ne passe surtout pas par rapport à l'assurance... et c'est aussi potentiellement problématique pour un contrôle de police minutieux (très rare).

J'en avais trouvés sur eBay pas cher... ;-) ce sera pas pour moi lol

C'est vrai j'avais oublié qu'on parlait de pneus neige, désolé je dévie souvent dans le HS ces temps-ci :pt1cable:

:sarcastic:
Pour me rattraper et revenir un peu au sujet, je rappelle que les jantes constructeur de 18" sont chaînables, mais pas les 19", ça peut suffire les "chaussettes" ?

bof chaussettes quand je lis les avis ca me donne pas envie d'en acheter

préfère investir dans du 19" en pneus thermogomme aurais plus confiance, que du été avec chaussette

de plus si me trompe pas les chaussette sont déconseillé sur véhicule avec abs

bof chaussettes quand je lis les avis ca me donne pas envie d'en acheter

préfère investir dans du 19" en pneus thermogomme aurais plus confiance, que du été avec chaussette

de plus si me trompe pas les chaussette sont déconseillé sur véhicule avec abs

De plus dans certaines vallées en cas de neige épaisse , ils ne te laissent pas monter avec des chaussettes :non: .... Chaines obligatoires ;)

Pour moi, c'est commandé!!! Ma Z est équipée d'origine en 19p, et je passe en roues hiver 18p, jantes Platin P58 Gun Metal 8j18 et pneus Vredestein Wintrac Xtreme XL 225/45VR18.

Comme je souhaite faire la permutation été/hiver moi même, pouvez-vous me dire où se trouve le point d'appui du cric, à l'arrière de la voiture? En effet, j'ai bien repéré l'endroit pour l'avant, mais à l'arrière il y a des caches et plastiques de protection, et je ne voudrais surtout pas abimer ma belle!!

Pour moi, c'est commandé!!! Ma Z est équipée d'origine en 19p, et je passe en roues hiver 18p, jantes Platin P58 Gun Metal 8j18 et pneus Vredestein Wintrac Xtreme XL 225/45VR18.

Comme je souhaite faire la permutation été/hiver moi même, pouvez-vous me dire où se trouve le point d'appui du cric, à l'arrière de la voiture? En effet, j'ai bien repéré l'endroit pour l'avant, mais à l'arrière il y a des caches et plastiques de protection, et je ne voudrais surtout pas abimer ma belle!!

Tu as un cache partout sur le longeron mais à l'arrière comme à l'avant tu as une partie qui dépasse de trois centimètre. Si tu trouvé l'avant tu dois trouver l'arrière mais la voiture est basse donc faut se mettre à 4 pattes -)

Faudra que je m'entraine avec ma roue de secours pour ne pas rester en rade le jour venu.