Pneus hiver

Syri

Membre
2 Décembre 2020
5
0
1
France
Bonjour, j'ai une 208, la carte grise indique CCHMZ6, ce qui correspondrait à ceci : PEUGEOT 208 5P 1.0 PureTech (68 ch) BVM5

Mais je n'ai aucune idée du type de moteur, ou de la taille des jantes, et trouvé aucunes infos sur internet pour le moment. Elle date de 2016 si ça peut aider.

J'aimerais des conseils pour des pneus hiver, je roule peu, mais je vais avoir un long trajet à faire passant par des routes de montagne, et par la Suisse (donc pneus hiver obligés).

J'ai de quoi les changer moi même si ils sont déjà bien montés sur les jantes et qu'il suffit de dévisser pour remplacer les pneus été par ceux hiver.

Est-ce que c'est mieux de commander sur internet, d'acheter là où j'ai acheté la voiture, de trouver un garage près de chez moi... ?

Merci
 

Moi j'ai toujours commandé sur internet ( 1001 pneus , allo pneus .com ou pneu online ) les prix sont intéressants , la livraison rapide et on paie en 3 ou 4 fois .
Ensuite , je les fais monter par mon garagiste , au début il était réticent mais ensuite il a accepté .
 

Ok merci, mais est-ce que tu sais qu'est-ce qu'il faut prendre comme pneus ? Sur la plupart des sites où j'ai été ils demandent la taille des jantes ou le moteur mais je ne sais ni l'un ni l'autre, et même en connaissant le modèle de la voiture, je ne trouve pas les infos.
 



Avec le numéro de châssis inscrit sur la carte grise, on pourra te dire exactement ce que tu peux mettre comme taille de pneus et de roues.
 



Oui c'est celui là.
C'est donc une 208 5 portes 1.2 VTI moteur EB2F. Les pneumatiques sont des 195/55R16 87H ( a vérifier sur le flanc du pneu ).
Pour le montage de pneus hiver, tu peux rester en 16 pouces ( avec la taille actuelle ) ou mettre du 15 pouces ( dans ce cas taille de pneu en 185/65R15 88T ) avec des roues tôles en 15 pouces ( 6J15 CH4-23 ).
J'espère t'avoir éclairé.
 




Super, merci beaucoup pour vos infos


Du coup j'ai comparé quelques sites, appelé le garage près de chez moi pour voir aussi, et je pense partir sur ceci :

Pneus
Nokian Weatherproof
195/55 R16 87 H

Jantes
Alcar 9493
6.0x16 4x108 ET23 65 Noir

Commandés sur pneus-online, les roues arriveraient montée et j'aurais juste à faire l'échange moi-même avec mes roues été.
Est-ce que c'est compatible selon vous ?
Au garage pour le même prix il me changeais seulement les pneus, ou sinon pour jantes et pneus c'était le double.
 
Dernière édition:

Pour pneuonline ils sont très fiables je n'ai jamais eu de problème.
Il m'avait même livré avec goujons pour des jantes alu.