Commande groupée pneus hiver

C'est pareil, j'ai cherché quelques minutes avant de trouver ou positionner le cric .

En gros il est nul, il forçait tellement pour l'ouvrir qu'il m'a échappé des mains, il aurait pu m'écraser un orteil. (il est neuf en plus)

Voici la bète

http://www.google.fr/imgres?q=cric+Peugeot&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbm=isch&tbnid=3zN8_eY-QmwGnM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet48971.htm&docid=n7bbrBLHfFkrhM&w=640&h=480&ei=hAtJToCYLYObOsaF2OoD&zoom=1&iact=hc&vpx=725&vpy=338&dur=2137&hovh=194&hovw=259&tx=114&ty=206&page=1&tbnh=162&tbnw=187&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:11,s:0&biw=981&bih=661

Merci pour vos conseils, j'ai bien repéré la partie en tôle présente aux quatre coins de la voiture, et qui dépasse de plusieurs centimètres, cette partie est bien présente pour recevoir un cric, qui comme Philippe19 le précise, me parait bien nul..
Je dispose d'un petit cric hydraulique sur roulettes, et à l'avant, il y a la place sur une partie du longeron, dans le post de Tang concernant la peinture des disques de frein, on voit bien un cric bleu sur une des photos.
Tang: pourrais-tu m'expliquer comment tu a soulevé la voiture à l'arrière pour repeindre les disques? (Une ou deux photos seraient vraiment les bienvenues...mais je ne veux tout de même pas abuser non plus..!!)

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils éclairés!!

Merci pour vos conseils, j'ai bien repéré la partie en tôle présente aux quatre coins de la voiture, et qui dépasse de plusieurs centimètres, cette partie est bien présente pour recevoir un cric, qui comme Philippe19 le précise, me parait bien nul..
Je dispose d'un petit cric hydraulique sur roulettes, et à l'avant, il y a la place sur une partie du longeron, dans le post de Tang concernant la peinture des disques de frein, on voit bien un cric bleu sur une des photos.
Tang: pourrais-tu m'expliquer comment tu a soulevé la voiture à l'arrière pour repeindre les disques? (Une ou deux photos seraient vraiment les bienvenues...mais je ne veux tout de même pas abuser non plus..!!)

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils éclairés!!

Je n'ai pas d'autres photos malheureusement car il était assez tard quand je l ai fait... J'ai ouvert la portière et sous l'arche j'ai appuyé avec mon épaule vers le haut (plafonnier vous me suivez?) et avec le pieds j'ai fait glissé le cric ;-)
La rcz est trop basse de basse de 5mm lol
Avec mon 1m90 c'est peut être plus facile mais normalement n'importe qui devrait pouvoir le faire :hello:

Pour le retirer le temps que la voiture se tasse aucun souci :)

Pas de souci par rapport à la garde au sol de la rcz, mon cric passe largement.
Par contre, j'aurais voulu voir quel point d'appui il faut utiliser, à l'arrière de la voiture, sans provoquer de dégâts regrettables...!!
Je vais poster prochainement des photos du dessous de la voiture, cela aidera à illustrer ma demande.

tu a un "plis" de caisse prévu pour a l'avant comme a l’arrière

a la première levée pour étudié la pose de mon duplex l'avais mis en équilibre sur une roue et le cric a l'aide de mon cric rouleur , tu peut donc y aller sans souci

:sarcastic:
Pour me rattraper et revenir un peu au sujet, je rappelle que les jantes constructeur de 18" sont chaînables, mais pas les 19", ça peut suffire les "chaussettes" ?
:hello: avec un peu de retard... petit rappel des sujets de l'hiver dernier sur ce thème : pour ceux qui veulent monter des chaines, en 18" donc, la préco Peugeot est de passer les pneus de 235 en 225 ...
qu'on se le dise... :hello: