Bonjour,
J'ai franchi le cap et passé ma commande, date butoir de la livraison le 04/08. Mon choix s'est porté sur l' Allure 1,6L THP 165 S&S EAT6, Peinture Métallisée Gris Amazonite, interieur TEP & Tissu 'Piedimonte' Mistral avec les options suivantes:
- Pack City 2:
> Park Assist: L'assistance au parking, franchement pour l'avoir testé, on a le temps de se garer avant même qu'il commence son repérage. C'est le truc qu'on mettrera aux potes avec un air de ouf pour lui dire tiens, check elle se gare toute seule, et puis quand on est seul, bah on se gare comme d'habitude.
> Visio park 2: La vue 360°, comment dire, c'est à la limite une escroquerie intellectuel et une insulte à l'intelligence. La vue est completement biaisée et me rappel mes premiers téléphones avec fonctions photos completement pixélisés. Bref un melange de hardware bon marché et d'algorithme ecrit avec les pieds.
M'enfin je suis presque certains que je vais regretter mon choix, mais bon à 600€ l'option c'est pas non plus la mort. ça peut etre un plus au moment de la revendre.
- Pack Drive Assist:
> Active Safety brake: Inclus en série sur l'Allure, j'ai un peu eu l'impression qu'on se foutait de moi sur ce point.
> Distance Alert: Inclus en série sur l'Allure, j'ai encore eu l'impression qu'on se foutait de moi sur ce point.
> Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop: C'est ce qu'on achète réellement avec ce pack. Je trouve que 400€ c'est on ne plus exagéré !
Les options que j'ai pris avec nuance:
- Hayon mains libres: Jamais eu de voiture avec cette option, je verrais si j'en tire profit vraiment. J'ouvre mon coffre qu'une fois par semaine quand je vais faire les courses et j'ai souvent un Cady et pas les mains chargées. Ça reste un plus au moment de revendre la voiture, si le mécanisme marche encore ^^
Ce que je regrette:
Options purement subjectif, le i-Cockpit Amplify, à mon sens n'est pas adapté pour une voiture qui se veut familiale. Si on prend une 5008 et non une 3008 c'est bien parce qu'on est souvent en famille et ce type d'ambiance purement subjectif avec des parfuns pas forcement neutre pour certains, j'en vois pas l'utilité. Ce n'est que mon avis, et le but ici n'est pas de dénigrer l'option ni insulter ceux qui ont fait ce choix.
Pourquoi je n'ai pas choisi un Grand C4 Picasso II ?
Disons que ça fait trop gros et pato. Et compliqué d'avoir un moteur essence avec une boite automatique.
Et franchement le 5008 a de la gueule, que ce soit de l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'espère que ma petite expérience de pas encore possesseur de la bête, mais simplement de l'avoir testé plusieurs fois vous seras utile.
Je precise que mon avis est purement personnel et subjectif.
J'ai franchi le cap et passé ma commande, date butoir de la livraison le 04/08. Mon choix s'est porté sur l' Allure 1,6L THP 165 S&S EAT6, Peinture Métallisée Gris Amazonite, interieur TEP & Tissu 'Piedimonte' Mistral avec les options suivantes:
- Hayon mains libres
- La boite automatique au format Joystick, du plus bel effet et ma foi, sa tient bien dans la main et super pratique.
- L'affichage tête haute.
- Le design de la planche de bord
- Les rangements
- La boite à gants éclairée et réfrigérable
- Le support de Android Auto et de Apple Car Play. Citroen a délaissé ces premiers clients du C4 picasso II. Aucune mise à jour n'est venu apporté cette solution devenu incontournable aujourd'hui. L'excuse, bah il faut changer de SMEG. Sauf qu'il ne le propose pas du tout. Le technospace qu'ils disaient. Bref...
- Roue de secours galette. Sur mon actuel C4 picasso II j'ai un vulgaire kit de depanage anticrevaison. Le truc qui sert absolument à rien et par deux fois depuis 2013 je me suis retrouvé comme un con avec une voiture à faire remorquer. La note est vite salé pour votre assureur et ce n'est pas pour lui plaire et le temps perdu et souvent un agenda bouleversé.
- Pack City 2:
> Park Assist: L'assistance au parking, franchement pour l'avoir testé, on a le temps de se garer avant même qu'il commence son repérage. C'est le truc qu'on mettrera aux potes avec un air de ouf pour lui dire tiens, check elle se gare toute seule, et puis quand on est seul, bah on se gare comme d'habitude.
> Visio park 2: La vue 360°, comment dire, c'est à la limite une escroquerie intellectuel et une insulte à l'intelligence. La vue est completement biaisée et me rappel mes premiers téléphones avec fonctions photos completement pixélisés. Bref un melange de hardware bon marché et d'algorithme ecrit avec les pieds.
M'enfin je suis presque certains que je vais regretter mon choix, mais bon à 600€ l'option c'est pas non plus la mort. ça peut etre un plus au moment de la revendre.
- Pack Drive Assist:
> Active Safety brake: Inclus en série sur l'Allure, j'ai un peu eu l'impression qu'on se foutait de moi sur ce point.
> Distance Alert: Inclus en série sur l'Allure, j'ai encore eu l'impression qu'on se foutait de moi sur ce point.
> Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop: C'est ce qu'on achète réellement avec ce pack. Je trouve que 400€ c'est on ne plus exagéré !
Les options que j'ai pris avec nuance:
- Hayon mains libres: Jamais eu de voiture avec cette option, je verrais si j'en tire profit vraiment. J'ouvre mon coffre qu'une fois par semaine quand je vais faire les courses et j'ai souvent un Cady et pas les mains chargées. Ça reste un plus au moment de revendre la voiture, si le mécanisme marche encore ^^
Ce que je regrette:
- Ne pas pouvoir disposer d'une prise 220V que j'ai acutellement avec mon C4 Picasso II de 2013 finition Intensive. Super pratique pour chauffer le biberon de bébé, rechauffer un café qui a refroidi, recharger un ordinateur dont on a absolument besoin.
- La qualité de la caméra de récul. Comparé à mon C4 picasso II de 2013, c'est une forte régression.
- Le rapport du prix par rapport aux finitions. Tout est fait pour qu'on reste en Allure mais en ajoutant des options plus ou moins pertinentes. Au finish la note reste assez salée pour des options en serie en entrée de game chez les concurrents.
Options purement subjectif, le i-Cockpit Amplify, à mon sens n'est pas adapté pour une voiture qui se veut familiale. Si on prend une 5008 et non une 3008 c'est bien parce qu'on est souvent en famille et ce type d'ambiance purement subjectif avec des parfuns pas forcement neutre pour certains, j'en vois pas l'utilité. Ce n'est que mon avis, et le but ici n'est pas de dénigrer l'option ni insulter ceux qui ont fait ce choix.
Pourquoi je n'ai pas choisi un Grand C4 Picasso II ?
Disons que ça fait trop gros et pato. Et compliqué d'avoir un moteur essence avec une boite automatique.
Et franchement le 5008 a de la gueule, que ce soit de l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'espère que ma petite expérience de pas encore possesseur de la bête, mais simplement de l'avoir testé plusieurs fois vous seras utile.
Je precise que mon avis est purement personnel et subjectif.