Commande vocal

nico21000

Peugeot Addict
12 Novembre 2017
56
6
8
125
Bonjour à tous
J’ai remarqué qu’il est impossible d’avoir la commande vocal au démarrage de la voiture il faut attendre 5 minutes environ
Es ce le cas vous aussi ?
Merci de vos réponses
Bonne journée

Oui. Le NAC met un peu de temps à démarrer tous ses modules. Par exemple, tu ne peux pas non plus saisir une destination dans la Navigation.
Toutefois 5 minutes est un peu exagéré. Moi je relève plutôt 2 à 3 minutes.

Merci de ta réponse je pensais que c’etait Le début d’une panne oui le gps j’avais remarqué l’autre fois aussi alors tu attends comme un con quand tu es dans une ville que tu ne connais pas

La navigation démarre en moins de 20 secondes chez moi. Et si j'étais sur la Nav avant d'arrêter le moteur, c'est plus souvent dans les 10 secondes

il est très long à démarrer ... mm pour la connexion du tél !! des fois c est 3 a 4 mn :(

Bonsoir à tous
Moi aussi j'ai remarqué la lenteur du NAC au démarrage mais ensuite tout va bien !

La navigation démarre en moins de 20 secondes chez moi. Et si j'étais sur la Nav avant d'arrêter le moteur, c'est plus souvent dans les 10 secondes
Tu parles du démarrage de l'affichage.
Essaie de saisir une destination au bout de 20 secondes (ou 10 s)...

Chez moi, je peux. On dirait que l'ordre de démarrage des modules n'est pas le même sur toutes les voitures.
En général :
* si besoin de caméra AR, dispo en moins de 2 secondes
* musique depuis clé USB en général 10 secondes
* Nav présente en 20 secondes, et appui possible sur le bouton menu pour aller saisir les adresses
* partie connexion tél un peu plus tard. Et je pense que cette partie-là prend du temps suivant les modèles de smartphone. En particulier pour ceux qui connectent en câble pour faire du AA ou Carplay.
(le reste des boutons, je n'utilise pas)

Je pense que tu dois avoir un proto super boosté par rapport au modèle standard que nous autres devons avoir. :D
Parce que clairement je n'ai pas les délais que tu cites.

Par contre, si je branche mon iPhone (certes un Xs) immédiatement après le démarrage, CarPlay s'affiche avec Waze bien avant que je puisse saisir une destination dans le TomTom du NAC.

Ma mesure au quotidien :
- Mon 3008 dort dans le parking souterrain de ma résidence.
- Entre le démarrage du moteur et la sortie du parking, il s'écoule à peu près 40 à 45 secondes. Si j'étais resté sur le GPS du NAC la veille, la carte s'affiche peu avant la sortie, soit à peu près au bout d'une vingtaine de secondes. Sinon il m'affiche "Module en cours de chargement" pendant plus longtemps (j'ai pas mesuré).
- Je sors dans la rue, tourne à un premier carrefour, puis au bout de la rue suivante, je peux saisir une destination. Ca représente environ 1'30" après la sortie du parking.
- Puis Le logo TomTom Traffic s'affiche au premier feu rouge, soit environ 3 à 4 minutes après la sortie du parking (parfois plus, je ne sais pas pourquoi). La navigation est alors totalement opérationnelle.

Avec CarPlay : en branchant l'iPhone immédiatement après le démarrage du moteur, CarPlay prend la main à la sortie du parking (40 à 45 secondes donc) et m'affiche Waze si c'était la dernière appli affichée. Et je peux alors immédiatement saisir ma destination, et le trafic est pris en compte tout de suite.

La différence par rapport à toi est que la voiture ne dort pas dans un parking souterrain. Elle est donc proche du réseau plus rapidement, Tomtom trafic est chez moi là environ 1'20 après le démarrage.

Je capte très bien la 3G et la 4G dans mon parking souterrain, mais peut-être pas le edge.
Est-ce que le NAC se connecte en edge ?