Echec réseau Bluetooth

romano64

Nouveau membre
4 Février 2019
1
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,
Etant nouveau propriétaire d'un Peugeot 3008, je rencontre un souci au niveau de la communication de mon téléphone avec le système de la voiture.
Je possède un Mi Mix 2S de Xiaomi, le téléphone est bien associé au véhicule. Au bout de quelques secondes, l'écran affiche un message "Echec réseau" sur l'écran et il m'est impossible de pouvoir utiliser la commande vocale de la voiture.
J'ai essayé avec un autre téléphone dont un Xiaomi Mi Mix 3 qui est l'évolution de mon téléphone et tout va bien.
J'ai tenté de réinitialiser le téléphone et de recommencer la procédure mais rien n'y fait, c'est toujours le même message.
Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)
 

sur ton site de mypeugeot ... il y a les téléphones compatibles ... jette un coup d'oeil ! ;)
 


sur ton site de mypeugeot ... il y a les téléphones compatibles ... jette un coup d'oeil ! ;)

Désolé mais c'est du flan ces histoires de 'téléphones compatibles" :)
Le bluetooth est une norme, si un phone la respecte, il doit être compatible, sinon c'est à Peugeot de revoir sa copie.
 


Désolé mais c'est du flan ces histoires de 'téléphones compatibles" :)
Le bluetooth est une norme, si un phone la respecte, il doit être compatible, sinon c'est à Peugeot de revoir sa copie.[
Désolé mais c'est du flan ces histoires de 'téléphones compatibles" :)
Le bluetooth est une norme, si un phone la respecte, il doit être compatible, sinon c'est à Peugeot de revoir sa copie.
salut !!
quand j'ai eu mon 5008 j'avais un samsung mega ... il était assez vieux ... et ne se connectait pas !
j'ai changé .. et repris un samsung dernière génération .. j'ai regardé la compatibilité et ça marche !! donc tout ne vient pas du bluetooh ... pourtant mon ancien se connectait à des HP portables ... à un casque Nokia ... à un kit main libre ... etc !
 

salut !!
quand j'ai eu mon 5008 j'avais un samsung mega ... il était assez vieux ... et ne se connectait pas !
j'ai changé .. et repris un samsung dernière génération .. j'ai regardé la compatibilité et ça marche !! donc tout ne vient pas du bluetooh ... pourtant mon ancien se connectait à des HP portables ... à un casque Nokia ... à un kit main libre ... etc !

Oui mais c'est un mauvais exemple là :)
Le Samsung Méga est effectivement vieux, et la norme a progressé depuis. Normalement un phone en BT 4.0 doit pouvoir marcher partout.

Le téléphone dont parle romano plus haut est un Mi Mix 2S, et d'après sa fiche technique il gère le BT 5.0 (avec fonction A2DP et LE), donc il est totalement à jour. Ca doit aussi être le cas de ton samsung dernière génération.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais est-ce que le MI Mix 25 respecte entièrement la norme BT 4.0 ?
De même, est-ce que le NAC respecte entièrement la norme BT 4.0 ?
Je ne sais pas dire de quel côté est "la faute", c'est pour cela qu'il y a une liste de tel compatibles.
 

Désolé mais c'est du flan ces histoires de 'téléphones compatibles" :)
Le bluetooth est une norme, si un phone la respecte, il doit être compatible, sinon c'est à Peugeot de revoir sa copie.
Vu le nombre de versions de la "norme", ainsi que tout ce qui est permis dans la norme (dit autrement : tout ce qui est mal normé), je ne dirais pas qui doit revoir sa copie ...
 

Vu le nombre de versions de la "norme", ainsi que tout ce qui est permis dans la norme (dit autrement : tout ce qui est mal normé)
Tout à fait, c’est bien de là que vient la grande majorité des dysfonctionnements car contrairement à d’autres normes qui "tiennent bien la route" en numérique (USB, HDMI, MPEG...), la norme BT est "mal ficelée" depuis le début et, de plus, on la "bricole" tous les quatre matins... :dent:
Du coup, la "dent bleue" a beaucoup de caries sur certains appareils, même récents... :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13

Vu le nombre de versions de la "norme", ainsi que tout ce qui est permis dans la norme (dit autrement : tout ce qui est mal normé), je ne dirais pas qui doit revoir sa copie ...

Pour moi c'est clairement Peugeot : à partir du moment où un phone arrive à diffuser sa musique en BT sur beaucoup d'autre appareils divers et variés (enceinte portable, casque, TV, barre de son, autres véhicules...) et de toutes les marques, Peugeot doit faire le nécessaire pour que ça marche avec leurs véhicules.
 

Ben voyons, yakafaukon
Ben moi, je dis que les fabricants de smartphones devraient vérifier leur "respect" de la norme.
Comme personne n'a raison ni n'a tort, 1 partout, la balle au centre, et donc il y a besoin d'une matrice de compatibilité.
Le seul hic est qu'il sort énormément de smartphones et donc que même faire cette matrice est quasi mission impossible
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

A aucun moment Peugeot ne s'engage à ce que la totalité des appareils fonctionnent avec leur BT … donc … à l'acheteur de vérifier !
 

mon mi mix 2s fonctionne parfaitement !! c'est une version europe avec firmware officiel globale version.

peut être que notre ami a un mi mix 2s avec firmware chinois modifié pour avoir le français et là il peut y avoir des bug !
 

Ben voyons, yakafaukon
Ben moi, je dis que les fabricants de smartphones devraient vérifier leur "respect" de la norme.
Comme personne n'a raison ni n'a tort, 1 partout, la balle au centre, et donc il y a besoin d'une matrice de compatibilité.
Le seul hic est qu'il sort énormément de smartphones et donc que même faire cette matrice est quasi mission impossible

Tu complexifie volontairement le tableau car partisan de peugeot pour convaincre les non connaisseurs du sujet.
Moi, en tant que juste client, je trouve inadmissible qu'une voiture à ce prix ne stream pas le BT d'un phone de 2019 vendu en France (donc pas de rom chinoise) et qui fonctionne sur absolument TOUS le reste..

Achète un casque BT à 10 euros sur amazon, il marchera avec TOUS les appareils possibles.

Tourne-le comme tu le souhaites, mais c'est à Peugeot de revoir sa copie.
 

Tu complexifie volontairement le tableau car partisan de peugeot pour convaincre les non connaisseurs du sujet.
Moi, en tant que juste client, je trouve inadmissible qu'une voiture à ce prix ne stream pas le BT d'un phone de 2019 vendu en France (donc pas de rom chinoise) et qui fonctionne sur absolument TOUS le reste..

Achète un casque BT à 10 euros sur amazon, il marchera avec TOUS les appareils possibles.

Tourne-le comme tu le souhaites, mais c'est à Peugeot de revoir sa copie.


Encore une fois j'ai le mi mix 2s 128go et il fonctionne parfaitement avec le NAC :spamafote:

et un casque bluetooth à 10 balles n'affiche pas la batterie, le réseau du téléphone ni le répertoire , ni la pochette de l'album, bref c'est du basique de la norme BT.
 

Je persiste que donc ton problème vient de ton tel qui a surement un probleme d'echange sur certaines données BT au contraire d'un simple casque BT qui n'echange lui que de la musique ;)
 

Essayes d'appairer ton tel et ensuite dans les parrametres Bluetooth tu décoches le partage de contact et l'utilisation des communication pour tester uniquement la partie multimédia entre NAC et TEL
 

[…] je trouve inadmissible qu'une voiture à ce prix ne stream pas le BT d'un phone de 2019 vendu en France […]
Rien à voir avec le prix de la voiture… un "phone de 2019" est donc plus récent que ta voiture (la techno qui l'équipe a été intégrée bien avant).
C'est donc au DERNIER arrivé (ton phone) de s'adapter à l'existant !

Comment voudrais-tu sinon que n'importe quelle techno puisse s'engager sur une compatibilité avec des devices qui n'existent pas encore ??
 
  • J'aime
Reactions: W13

Rien à voir avec le prix de la voiture… un "phone de 2019" est donc plus récent que ta voiture (la techno qui l'équipe a été intégrée bien avant).
C'est donc au DERNIER arrivé (ton phone) de s'adapter à l'existant !

Comment voudrais-tu sinon que n'importe quelle techno puisse s'engager sur une compatibilité avec des devices qui n'existent pas encore ??

Mon père a une C4 Picasso de 2008 et le stream audio fonctionne avec tous les phones essayés :)

Encore une fois j'ai le mi mix 2s 128go et il fonctionne parfaitement avec le NAC :spamafote:

et un casque bluetooth à 10 balles n'affiche pas la batterie, le réseau du téléphone ni le répertoire , ni la pochette de l'album, bref c'est du basique de la norme BT.

Oui je sais que ton phone marche, je parle dans l'absolu moi.

Ensuite tu cites des features BT qui n'interviennent qu'après l'appairage du phone, et c'est cette étape qui en général ne marche pas.


Bref, si personne n'a de phone qui ne fonctionne pas, autant clore le sujet je pense :chinois:
 

Tu complexifie volontairement le tableau car partisan de peugeot pour convaincre les non connaisseurs du sujet.
Moi, en tant que juste client, je trouve inadmissible qu'une voiture à ce prix ne stream pas le BT d'un phone de 2019 vendu en France (donc pas de rom chinoise) et qui fonctionne sur absolument TOUS le reste..

Achète un casque BT à 10 euros sur amazon, il marchera avec TOUS les appareils possibles.

Tourne-le comme tu le souhaites, mais c'est à Peugeot de revoir sa copie.
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. C'est pas comme si on était en plein dedans, non plus, hein !
Quant à ta phrase sur ton casque BT, tu peux oublier : j'ai des appareils BT qui ne fonctionnent pas avec certains autres appareils. Comme quoi ...

Mais effectivement tu as raison : je ne comprends pas pourquoi un truc sorti en 2016 ne soit pas capable de savoir dialoguer avec des trucs futurs. Lol ! Impensable.
A moins que ce ne soit ces "trucs futurs" qui ne sont pas foutus d'être compatibles avec ce qui existe déjà ?
 

Ceci dit, peut-être que la mise à jour du NAC sortie hier règle le soucis… sait-on jamais !
@W13 toi qui connait ces choses "de l'intérieur", sais-tu si un changelog ou une autre forme de résumé des modification sera disponible au public à propos de cette mise à jour ?
 

Non, il n'y aura pas de changelog ou de résumé des modifications
On peut parfois trouver des bribes d'informations quand il y a des TSB associés à ces mises à jour.
 

@W13 merci pour l'info.
C'est vraiment dommage à mon sens et ça ne couterait rien à Peugeot de mettre un "Readme" dans le zip…
C'est dommage de devoir chercher à l'aveugle pour voir si un nouveau paramètre est apparu ou si un changement de comportement est à attendre. Ne serait-ce qu'un travail de fond sur de la réactivité, de la suppression de bug, l'élargissement de la palette de mobiles compatibles, etc...
Pas besoins d'immenses détails mais quand même.
 

Mais effectivement tu as raison : je ne comprends pas pourquoi un truc sorti en 2016 ne soit pas capable de savoir dialoguer avec des trucs futurs. Lol ! Impensable.
A moins que ce ne soit ces "trucs futurs" qui ne sont pas foutus d'être compatibles avec ce qui existe déjà ?

Voyons, clôturons le sujet tant qu'on a pas d'exemple concret :chinois:

Mais indépendamment de cela, Peugeot devrait fournir le minimum technologique à respecter pour le BT au lieu d'une liste de phone, ainsi on aurait des éléments sur lesquels discuter :bien:
 

Peugeot (enfin, non, le sous-traitant qui fabrique les NAC) a respecté une certaine norme BT, à un moment donné, et avec sa compréhension de la norme (là où elle est permissive). C'est tout
Mais de là à pouvoir imposer à tous les autres de comprendre la norme de façon identique, impensable !
Le gros problème vient donc bien d'une norme mal faite et trop permissive, qui fait que tout le monde la respecte mais qu'il y a des incompatibilités quand même
Et je ne parle pas de nouvelles versions, que certains suivent mais sans se préoccuper de suivre aussi les version précédentes ...
 
Dernière édition:

Chez les autres constructeurs je ne sais pas, mais chez Renault c'est exactement pareil.

Mais ce serait sympa que Peugeot maintienne une liste à jour des téléphones compatibles, avec les versions d'OS. A l'échelle du constructeur ça ne devrait pas être trop coûteux (même pas 1 ETP), pour les clients ce serait d'une grande utilité.
 

Pas coûteux ? Tu imagines le temps nécessaire pour tester TOUS les smartphones avec TOUTES les versions d'OS ? Tu n'as même pas commencé qu'il sort déjà un autre smartphone ou un patch ou ...
 

Oui mais ils pourraient prendre le problème dans l'autre sens et donner les specs minimal côté client.

Par exemple :
- BT 4.0 minimum
- codecs supportés : apt-x, ldac, aac

Après si le client a un produit mal "formé", c'est pour sa pomme.

D'ailleurs, connait-on la liste des codecs supportés svp ?
Je pense notamment aux codecs "HD" comme le Apt-x HD ou LDAC qui feront la joie des possesseurs de l'option Focal (comme moi bientôt).

Merci