Messagerie vocale et BT

SSGE

Nouveau membre
5 Septembre 2018
3
0
1
Nancy
Bonjour à tous

Ne trouvant pas de réponse je lances ce post, mais je suis surpris d'être le seul a être concerné par un petit problème, pas bien grave, mais quotidien, donc casse-pied à la longue.

Je roule en 3008 business depuis février dernier en venant d'une golf VII, dont l'ergonomie de l'autoradio est un modèle d'optimisation (à mon avis).
Outre les navigations dans les menus, leur clarté, avec quelques boutons pour tout ca, je pouvais y connecter 2 téléphones en même temps, téléphoner et décrocher avec l'un ou l'autre, pareil pour la musique, présentations contact parfaite, ...
Pas bien gênant de ne pas retrouver ces habitudes sur la 3008, car pour le reste c'est une excellente voiture.

Un seul point me pose problème tous les jours (et que je n'avais pas chez VW), c'est l'impossibilité d'écouter directement mes messages depuis la messagerie vocale visuelle du téléphone (android Orange ou android Free).
A l'écoute d'un message dans l'application, le son ne bascule pas sur le bluetooth de l'autoradio, donc obligé de mettre le haut parleur du téléphone, d'avoir le tél à la main, de faire des manip, ou de composer le numéro direct de la messagerie (888 ou 666), de naviguer dans les menus sur le tél, ... bref..., long, pas sécurisant et pas bien pratique !

Est-ce lié au Bluetooth de la 3008 ? à Android ? à l'application messagerie d'Orange ? Free ? Mauvaise configuration de quelque chose ?
Je précise que les téls sont connectés et que passer et recevoir des appels ne pose pas de problème.

Merci pour vos réponses.
 

je viens de tester avec la messagerie visuelle Free, et le son passe bien par la 3008 en BT (faut pousser le volume du BT sur le teléphone pour entendre quelque chose mais ça marche), et l'icone téléphone passe en vert sur l'écran du NAC comme en reception d'appel.
dans l'appli, as-tu l'icone BT à coté du triangle de lecture du méssage ou l'icone Haut Parleur ?
la case "connexion BT" est-elle cochée dans Ecoute et Gestion des Messages des Paramètre de l'appli ?
 

Merci pour ta réponse,
Effectivement pour mon tél perso Free la case connexion BT n'était pas cochée. Ca fonctionne nickel !
Par contre sur mon pro Orange, pas d'option à activer dans l'appli sauf le choix de voir les messages dans l'appli Orange ou dans le journal d'appel.

Je dois pas être le seul 3008iste à être chez Orange ! ? ! ?
 

Merci pour ta réponse,
Effectivement pour mon tél perso Free la case connexion BT n'était pas cochée. Ca fonctionne nickel !
Par contre sur mon pro Orange, pas d'option à activer dans l'appli sauf le choix de voir les messages dans l'appli Orange ou dans le journal d'appel.

Je dois pas être le seul 3008iste à être chez Orange ! ? ! ?
:coucou:

perso j'ai free et un samsung et il me faut activer le BT pour que cela fonctionne, il en était de même sur mon xpéria précédent. et quand je prends le tel de ma femme qui est chez SFR, j'active aussi le BT si besoin.
Ce n'est pas lié au fournisseur, mais à l'utilisateur d'activer le BT. Je n'active le BT que lorsque j'en ai besoin, sinon je le désactive. Mais avant il faut passer par la phase d'appairage. Maintenant rien n'empêche que le tel soit toujours en BT.
 

je pense qu'il a bien compris que le BT doit etre activée sur le telephone et appairé à la 3008, c'est juste qu'il faut signaler à l'appli que l'audio doit etre envoyée vers le BT et non le HP.
Chez Free, il y a une case à cocher dans les paramètre de l'appli Messagerie Visuelle, apparemment ce n'est pas le cas pour l'appli de l'Agrume.
 

Bonjour à tous
Toujours de solution à mon problème avec la messagerie Orange.
Le seul moyen d'y accéder est de passer par un appel au 888 et de naviguer dans les menus.
Personne par ici n'est chez Orange ???
La 3008 est pourtant une voiture de fonction très répandue et en général les sociétés sont chez orange pour leur téléphonie...
Help !
 

Bonjour à tous
Toujours de solution à mon problème avec la messagerie Orange.
Le seul moyen d'y accéder est de passer par un appel au 888 et de naviguer dans les menus.
Personne par ici n'est chez Orange ???
La 3008 est pourtant une voiture de fonction très répandue et en général les sociétés sont chez orange pour leur téléphonie...
Help !
:coucou:

Je suis Free et je n'utilise pas la MVV

je fais peut-être un faux pas mais voici ce que j'ai trouvé sur la MVV orange (lien) → Problème activation MVV orange
si cela peut t'aider