NAC et Bluetooth.

jjpau64

Peugeot Addict
6 Avril 2012
158
4
18
Bonjour, depuis qq jours le Bluetooth ne fonctionne pas bien. Le NAC redémarre de temps en temps tout seul.
J'ai donc essayé de sup mon tel Galaxy S7 du système de la 3008, impossible de le supprimer de la liste des téléphones connectés à ma voiture. Ca me dit tel connecté alors que le bluetooth est désactivé sur le tel. J'ai même fait "paramétrage usine" dans les menus du NAC, rien n'y fait...
 

Bonjour,
Content de trouver ce post car j'ai exactement le même pb depuis environ 15j avec un 3008 de Juin 2018
J'en était aussi arrivé au même diagnostic : c'est le Bluetooth qui perturbe NAC et le fait rebooter, mais je n'ai pas non plus de solution ..
> jjpau64, est ce que tu t'en es sorti ??
 


Je suis très intéressé par ce qu'ils te diront car je pense que je n'aurai pas le temps d'y aller d'ici là ....
En plus, ce que je n'ai pas mis dans mon poste précédent c'est que je suis aussi sur un Samsung galaxy S7.
Tu me tiendras au courant s'il te plait ... ici ou en MP ....
 

Bonjour,

J'ai un problème concernant les appels reçus sur mon écran lorsqu'un appel vient d'un portable quelconque ; le message "appel privé" s'affiche mais ni le nom ni le numéro du portable appelant n'apparaissent, mais en prenant l'appel tout se passe normalement concernant les discussions.
Quand l'appel vient d'un téléphone des domiciles tout s'affiche normalement!
Les numéros sont tous reconnus dans la liste du nac après mise du contact et prise en compte du portable per le bip classique.
Bref je nage et les amis de mon entourage n'ont pas plus d'idées concernant ce problème :spamafote:
Mon portable est un simple téléphone de marque samsung E2230 car je n'ai pas l'utilité d'un smartphone ou autre dernier cri.
Merci pour votre aide et bonne journée.
 

Ça peut venir du format du numéro, si ton opérateur décode le numéro au format internationale +336xxxxx et que ton répertoire est en 06xxxx, ben ça peut poser problème, l'inverse également, surtout sur les vieux mobiles.
Je crois avoir déjà eu se problème sur le 3008, j'avais le numéro affiché au lieur du contact alors qu'il est bien enregistré dans le mobile et dans la voiture.
 

Hello, nouveau sur ce forum car j'ai également ce problème mais sur 5008 (Mars2018) - Dois je ouvrir un nouveau post sur 5008 ?
et depuis uniquement la mise à jour iOS12 sur iphone 6S semaine dernière !
Cela me rassure en quelques sortes enfin façon de parler car pas uniquement sur Apple aussi sur Samsung(Android)
donc peut être pas forcement lié qu'à ma MAJ de iOS12 peut être aussi la nouvelle version du NAC : 21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 en cause ?
même diagnostic : c'est le Bluetooth qui perturbe NAC et le fait rebooter (à chaque fois que je me mets en bluetooth)
donc plus d'utilisation possible (fonction Tel, deezer...)
obligé en attendant de trouver une solution : le cable USB !
Merci pour vos retours (> jjpau64)
 

Rebonjour,
un dernier espoir avec cette résolution sur iOS12 : https://www.imobie.fr/daily-tip/probleme-bluetooth-et-sur-iphone-et-ipad.htm
J'ai fait cela ce soir pour rentrer et cela semble avoir fonctionné :
Plus aucun pb de déconnexion bluetooth, deezer fonctionnel, et aucun reboot du NAC

Procédure :
Solution 3. Réinitialisez les réglages réseaux sur l'iPhone
Solution 5. Arrêtez le Bluetooth sur l'iPhone
Solution 1. Supprimez les périphériques Bluetooth enregistrés sur iPhone
Solution 2. Supprimez les appareils enregistrés sur le périphérique Bluetooth visé (NAC)
Solution 6. Redémarrez l’iPhone

Solution 5. Relancez le Bluetooth sur l'iPhone

peut être que sur Android (Samsung S7...) vous avez ce genre de fonctionnalités (Réinitialisez les réglages réseaux,... )

A vérifier dans la durée
Bon WE
 


Je suis très intéressé par ce qu'ils te diront car je pense que je n'aurai pas le temps d'y aller d'ici là ....
En plus, ce que je n'ai pas mis dans mon poste précédent c'est que je suis aussi sur un Samsung galaxy S7.
Tu me tiendras au courant s'il te plait ... ici ou en MP ....
De retour de chez Peugeot, ils n'ont rien pu faire, la mise à jour est la bonne, ils doivent remonter le problème et me donner des nouvelles. Ils m'ont dit de faire : quand le système bug et redémarre, appuyer longtemps sur la touche "voiture" du "piano" jusque entendre un bip ( c'est long) et ça enregistre le défaut.
 

De retour de chez Peugeot, ils n'ont rien pu faire, la mise à jour est la bonne, ils doivent remonter le problème et me donner des nouvelles. Ils m'ont dit de faire : quand le système bug et redémarre, appuyer longtemps sur la touche "voiture" du "piano" jusque entendre un bip ( c'est long) et ça enregistre le défaut.
 

De retour de chez Peugeot, ils n'ont rien pu faire, la mise à jour est la bonne, ils doivent remonter le problème et me donner des nouvelles. Ils m'ont dit de faire : quand le système bug et redémarre, appuyer longtemps sur la touche "voiture" du "piano" jusque entendre un bip ( c'est long) et ça enregistre le défaut.

Est ce que tu as toujours le pb ? (ton NAC reboot il toujours)
 

Pour le moment, j'ai tjs le problème, je vais essayer avec un autre tél sous android. A suivre.
 

Pour le moment, j'ai tjs le problème, je vais essayer avec un autre tél sous android. A suivre.

Ok, je te propose l'essai suivant (pour voir si ça répond comme chez moi) ...
Quand ton téléphone est connecté Bluetooth à la voiture, tu vas sur le téléphone dans les paramètres Bluetooth, puis dans les paramètres de la connexion avec la voiture (icône à droite de la ligne BT_PEUGEOT). Tu as 4 lignes ''Audio appel'', ''Audio pour les médias'', ''Accès aux contacts'' et ''Accès au message'' ; tu décoches la ligne ''Accès aux contacts'' ! Puis tu redémarres tout et tu essaies.

Perso, j'ai essayé 36 choses pour résoudre le problème. ET j ai l'impression que c'est ça qui a eu de l'effet car pour l'instant ça ne reboot plus mais je n'en suis pas sûr car j ai fait aussi d'autres choses en même temps.
Donc si tu veux essayer de faire juste cette modif là, on pourrait en avoir le cœur net.

Je précise que ce n'est pas une solution définitive mais juste un palliatif car il y a des inconvénients :
- Quand tu démarres la voiture, il y a un message ''impossible d'accéder aux contacts''
La connexion Bluetooth fonctionne et le téléphone passe mais
- Quand on t appelle tu vois juste le numéro qui s affiche et pas le nom
- Quand tu veux appeler c'est plus simple de lancer l appel depuis le téléphone car tu n as pas tes contacts sur le NAC.

Tiens moi au courant SVP ...........
 

Ok, je te propose l'essai suivant (pour voir si ça répond comme chez moi) ...
Quand ton téléphone est connecté Bluetooth à la voiture, tu vas sur le téléphone dans les paramètres Bluetooth, puis dans les paramètres de la connexion avec la voiture (icône à droite de la ligne BT_PEUGEOT). Tu as 4 lignes ''Audio appel'', ''Audio pour les médias'', ''Accès aux contacts'' et ''Accès au message'' ; tu décoches la ligne ''Accès aux contacts'' ! Puis tu redémarres tout et tu essaies.

Perso, j'ai essayé 36 choses pour résoudre le problème. ET j ai l'impression que c'est ça qui a eu de l'effet car pour l'instant ça ne reboot plus mais je n'en suis pas sûr car j ai fait aussi d'autres choses en même temps.
Donc si tu veux essayer de faire juste cette modif là, on pourrait en avoir le cœur net.

Je précise que ce n'est pas une solution définitive mais juste un palliatif car il y a des inconvénients :
- Quand tu démarres la voiture, il y a un message ''impossible d'accéder aux contacts''
La connexion Bluetooth fonctionne et le téléphone passe mais
- Quand on t appelle tu vois juste le numéro qui s affiche et pas le nom
- Quand tu veux appeler c'est plus simple de lancer l appel depuis le téléphone car tu n as pas tes contacts sur le NAC.

Tiens moi au courant SVP ...........
Bonjour, j'ai essayé ta méthode sur 250 km, et ça fonctionne, j'ai voulu ressayer avec la coche "contacts" et ça a merdé... J'ai refais ce que tu préconise et ça fonctionne, maintenant j'aimerais savoir si ça vient du S7 ou du 3008...
 

Une piste : comme sur mon Android avec les contacts cochés je n'ai jamais de reboot, je te laisse déduire d'où peut venir le souci
En fait, comme la norme Bluetooth est très (trop) permissive, les implémentations effectuées par les uns et les autres peuvent être incompatibles entre elles.
 

Une piste : comme sur mon Android avec les contacts cochés je n'ai jamais de reboot, je te laisse déduire d'où peut venir le souci
En fait, comme la norme Bluetooth est très (trop) permissive, les implémentations effectuées par les uns et les autres peuvent être incompatibles entre elles.
Mais pour moi ça fonctionnait depuis environ 1 an avec ce tel et le 3008... Ca beug depuis aout environ
 

Mais pour moi ça fonctionnait depuis environ 1 an avec ce tel et le 3008... Ca beug depuis aout environ

Oui chez moi aussi ça fonctionnait depuis qq mois avec ce téléphone et cette voiture jusqu'à aout aussi. Donc la question est effectivement de savoir du quel des 2 systèmes ça vient ....

Il est certain que android et ses applis subissent bcp plus d'évolutions de version que le NAC. Alors je me dis que c'est une évolution sur le téléphone qui génère le pb. Mais le NAC devrait être plus robuste pour ne pas subir la perturbation !!

@jjpau64 : si tu sais faire l'essai dont toi tu parlais ; c'est à dire avec un autre téléphone android que le S7 mais aussi avec tes contacts ''habituels'', ça nous donnerait une piste de plus ..........
 

Je pense qu'en août, ni l'un ni l'autre n'avez fait d'évolution sur le NAC. Ceci entraîne, par déduction, que c'est une modification sur le téléphone qui est la cause des désagréments.
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

Depuis la mise à jour du galaxy S7, en aout il y a ce probleme, Samsung ne trouve pas de probleme, et dit que c'est peugeot qui devrait faire une mise à jour...
 

Je viens de tel chez Peugeot France, un dossier est ouvert concernant ce soucis. A suivre...
 


Sauf que, comme par hasard, à chaque fois ça se règle effectivement par une mise à jour du côté de Peugeot (ou de son partenaire).
Et c'est pareil chez Renault (dont le système n'arrive pas à la cheville du NAC).
 

Parce que les constructeurs n'ont pas le choix, sinon il y a plein de monde qui g...... sur les forums.
C'est pour cela que je dis que Samsung joue à faire de l'Apple : imposer ses trucs aux autres.
Mais il y a un moment, il n'y a(ura) plus de mise à jour : ex sur SMEG, NAC V1 et très bientôt NAC V2.
 

Perso je dirais quand même qu'il y a effectivement de fortes chances que la perturbations provienne d'une mise à jour du téléphone, mais le NAC devrait être assez robuste pour ne pas rebooter à cause d'une perturbation externe.

C'est déjà un point positif si un dossier est ouvert chez Peugeot France ... à voir maintenant à quelle vitesse il va avancer ce dossier !
@jjpau64 : est ce qu'ils savent que c'est au niveau de la mise à jour des contacts que le problème se déclenche ?

Pour ne pas être perturbé pour l'instant, j'utilise le Bluetooth en ayant inhibé la mise à jour des contacts et en plus j ai installé android auto où l'interface téléphone est plutôt agréable et permet d'avoir les contacts ; mais il faut connecter un cable en plus du Bluetooth
 

Perso je dirais quand même qu'il y a effectivement de fortes chances que la perturbations provienne d'une mise à jour du téléphone, mais le NAC devrait être assez robuste pour ne pas rebooter à cause d'une perturbation externe.

C'est déjà un point positif si un dossier est ouvert chez Peugeot France ... à voir maintenant à quelle vitesse il va avancer ce dossier !
@jjpau64 : est ce qu'ils savent que c'est au niveau de la mise à jour des contacts que le problème se déclenche ?

Pour ne pas être perturbé pour l'instant, j'utilise le Bluetooth en ayant inhibé la mise à jour des contacts et en plus j ai installé android auto où l'interface téléphone est plutôt agréable et permet d'avoir les contacts ; mais il faut connecter un cable en plus du Bluetooth
Oui, j'ai bien expliqué que c'était avec les contacts. Depuis j'ai utilisé un Asus Zenfone5 , un apple S6, et tout fonctionne bien.
 


Depuis que j 'ai un Asus zenfone 5, ça fonctionne, c'est avec Samsung S7 que ça ne fonctionnait plus...
 

Je suis embêté: je n'ai plus de problème depuis mon dernier message. Après avoir parcouru le forum, je m'étais décidé couper l'échange des contacts entre le NAC et le S7.
Je monte en voiture, démarre le tout et appuie sur la touche téléphone. Là, le miracle, tous les contacts sont synchronisés, les photos apparaissent.... Je décide de faire un essai et aucune coupure. Hier, j'ai fait 400 km, sans bug.
Content du fonctionnement, je m'interroge quand même! Et je creuse pour savoir le pourquoi du comment: cela pourrait aider les autres.
La seule différence entre les deux situation a été l'installation sur le S7 de l'application MyPeugeot.
Est-ce l'appli qui facilite la communication entre le NAC et le S7?
Pure coïncidence?
Je n'ai pas la réponse. En tout cas, ce matin cela fonctionnait encore nickel.
 

Bonsoir,
Je pense que ce n'est pas lié à l'appli MyPeugeot .... Chez moi, elle était installée alors que j'avais les pb de coupure.
Tout continue à bien fonctionner chez toi Scuba29 ?