NAC et Bluetooth.


Bonjour à tous,

en effet c'est lié au partage des contacts. On décoche l'option et cela refonctionne sans bug.

Mais pour avoir plus de détails sur le problème..
Le problème vient du transfert des photos de contacts.
En fait, les noms, numéros, emails etc... se transfèrent directement et cela coince avec les photos. Aucune n'est transféré, après xx secondes, il y a toujours 0 photo. Et le % de stockage utilisé par les photos n'affiche aucun valeur.
Je suspecte donc un soucis dans l'encodage/stockage des fichiers photos dans le NAC...
Comment régler le problème ? Je vais essaye ce week-end de réimporter mes contacts de mon téléphone au fur et à mesure.. et de voir comment le NAC se débrouille...

Combien de contacts avez-vous ? Moi 2200 mais 250 avec photos.
 




Bonjour. Grand merci @Mitch57 j'avais exactement le même pb. Plus de bluetooth et le nac qui rebootait 3 ou 4 fois. J'ai décoché les contacts comme indiqué et miracle tout fonctionne. Merci
 

Bonjour. Grand merci @Mitch57 j'avais exactement le même pb. Plus de bluetooth et le nac qui rebootait 3 ou 4 fois. J'ai décoché les contacts comme indiqué et miracle tout fonctionne. Merci
Et dans quelques jours, vous réessayer de cocher l'option et cela refonctionnera comme avant ;)
Les mystères de l'informatique
 

Et dans quelques jours, vous réessayer de cocher l'option et cela refonctionnera comme avant ;)
Les mystères de l'informatique
Bonjour j'ai le même pb depuis qq jours avec un samsung s7.je décoche les contacts et ça marche mais ce n'est pas normal. Ça a marché depuis 6 mois avec le même tel. Qu'avez vous fait pour que ça remarche normalement ?
 

Je ne pense pas à un mystère de l'informatique. Ou il a un bug suite à une mise à jour ou un de vos contacts (vérifiez toute la fiche du contact) comporte un ou plusieurs caractères qui n'est pas compatible avec l'encodage. C'est peut-être une piste.
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

A partir du moment où tout fonctionne et du jour au lendemain, cela déconne, il ne faut chercher que du côté du logiciel derriere le systeme multimédia Peugeot...
Quand cela a commencé j'ai fait 200 kms vers le luxembourg et au retour le jour même, cela ne fonctionnait plus...
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64

A partir du moment où tout fonctionne et du jour au lendemain, cela déconne, il ne faut chercher que du côté du logiciel derriere le systeme multimédia Peugeot...
Quand cela a commencé j'ai fait 200 kms vers le luxembourg et au retour le jour même, cela ne fonctionnait plus...
Raccourci très (trop) rapide. Es-tu sûr que rien n'a été touché au niveau du smartphone ? Même pas un petit truc qui se serait téléchargé tout seul et mis à jour tout seul ? Car qui dit connexion BT dit 2 appareils. Et l'erreur peut venir des 2 côtés ...
 

Raccourci très (trop) rapide. Es-tu sûr que rien n'a été touché au niveau du smartphone ? Même pas un petit truc qui se serait téléchargé tout seul et mis à jour tout seul ? Car qui dit connexion BT dit 2 appareils. Et l'erreur peut venir des 2 côtés ...

Il faut pour ça une mise à jour important car rien ne va venir modifier le fonctionnement profond du téléphone hormis une mise à jour du téléphone ou l'installation d'une application spécifique.

Quand en coupant le partage des contacts sur le téléphone, réglages du Bluetooth, tout fonctionne.
On l'active, on va voir dans l'application téléphone de la voiture qu'il charge les contacts, les photos et puis (le bouton SOS de la voiture s'allume en vert qqes secondes) le système va bugger et redémarrer.donc oui cela vient de la Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Raccourci très (trop) rapide. Es-tu sûr que rien n'a été touché au niveau du smartphone ? Même pas un petit truc qui se serait téléchargé tout seul et mis à jour tout seul ? Car qui dit connexion BT dit 2 appareils. Et l'erreur peut venir des 2 côtés ...
moi aussi petit souci avec mon tél !! il ne se connecte plus et juste avant mes contacts s'étaient tous barrés en vacances sur une ile déserte !! plus personne :( ils m'ont abandonné !! ;)
par contre il faut que je décoche toutes les cases ... y en a 3 !! les contacts ... l'autre pour la connexion internet et un 3eme je ne saurai dire ! ;)
personne n'a rien touché !! je sais pas si c est samsung ... mais je ne voudrai pas passer chez apple pour que ça marche !! :(
 

Ben tu vois, moi, pas un problème avec mon smartphone. Donc pas de problème venant de Peugeot.
Et pour les problèmes de contacts, bien vérifier tout ce qui a été mis dans lesdits contacts. Ca me rappelle ceux qui se plaignaient de problème de lecture de MP3 sur les jukebox des RT5, SMEG et compagnie, et qui ne respectaient pas ce qui était écrit dans la notice quant aux caractères, format d'encodage, nommage, etc ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ben tu vois, moi, pas un problème avec mon smartphone. Donc pas de problème venant de Peugeot.
Et pour les problèmes de contacts, bien vérifier tout ce qui a été mis dans lesdits contacts. Ca me rappelle ceux qui se plaignaient de problème de lecture de MP3 sur les jukebox des RT5, SMEG et compagnie, et qui ne respectaient pas ce qui était écrit dans la notice quant aux caractères, format d'encodage, nommage, etc ...
tu as quoi comme téléphone ?? sans indiscrétions ;)
 



Ben écoute, 3 ans sans aucun problème et dans plein de voitures différentes, et avec un nombre très conséquent de contacts.
Après, côté IOS, il peut y avoir des subtilités et/ou contraintes différentes de Android, et même pour cet OS, ça peut dépendre de la version et de l'implémentation qui en est faite (surcouche constructeur ou pas, par ex)
 

depuis que j'ai le 5008 j ai pas eu de soucis pour brancher mon tél ! j'ai aussi bcp de contacts 400 à peu près !! mais là d'un coup mon tél ne se connectait plus ! j'ai tout enlevé et remis ... mais ça coinçait au niveau des contacts ... donc je ne cochais plus quand il me demandait la synchronisation ! et il s'appaire normalement !!
donc je me casse pas la tête vu que dans 2 mois minimum je changerai ma voiture !
par contre rebelote pour la MAJ ... il me donne que ma clé est vide !! grrrrrrr
 


Normal si tu n'as pas de fichiers musicaux sur la clé
tu tapes sur la flèche en haut à gauche et c'est bon pour la MAJ
merci !!
au bout de la 3éme fois que je le télécharge ... la MAJ a eu lieu ! ;)
mais 2 heures pour télécharger et le temps que tu passes pour la mettre sur la clé ... grrrrrr
pourtant ... j'ai juste refait la mm manipe chaque fois ... et d un coup ça marche !! grrrrrrr
à rien y comprendre ! :(
 



Bonjour,

Comment faites-vous pour ajouter un contact aux favoris ? lorsque je clique sur favoris apparaît un clavier pour entrer nom, num etc...
Pas moyens de sélectionner un contact dans la liste et de faire " ajouter aux favoris " comme sur tout téléphone de base ?
J'ai cherché dans les notices mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci pour vos réponses :chinois:
 

Bonjour,

Comment faites-vous pour ajouter un contact aux favoris ? lorsque je clique sur favoris apparaît un clavier pour entrer nom, num etc...
Pas moyens de sélectionner un contact dans la liste et de faire " ajouter aux favoris " comme sur tout téléphone de base ?
J'ai cherché dans les notices mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci pour vos réponses :chinois:
Bonjour,

Pourquoi voulez vous faire cela ? votre téléphone doit vous indiquer vos contacts !!
 

Bonjour,
Tout simplement pour éviter de chercher mes contacts habituels qui se résument à 5 en faisant défiler en roulant tout la liste si je veux passer un appel depuis l'écran du nac. Sinon à quoi peut bien servir l'onglet " favoris " si ce n'est pour un accès rapide à la liste de mes contacts favoris ?

Bon tant pis j'ai tout rentré à la main, donc résolu.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2