Bonjour à tous,
je possède une 3008 GT 2l 180ch de 2018.
J'ai l'habitude depuis plusieurs années de connecter mon téléphone (Samsung Galaxy S7 sous android 8) à ma voiture et d'utiliser l'application Android Auto. Pour cela, je connecte le téléphone à la voiture via un cable USB puis j'active également mon Bluetooth. Cela me permet de mettre Waze et de passer/recevoir des appels. ça à toujours marché sans problème.
Depuis 2 semaines je n'arrive plus à passer/recevoir des appels. En effet, que ce soit via la commande vocal ou manuel sur l'écran de la voiture ou même à partir du téléphone, ça compose le numéro puis ça coupe subitement avant même la tonalité. Idem lorsque je reçoit un appel, ça sonne et lorsque je décroche, ça coupe subitement...Aucun message d'erreur n'apparait ni sur la voiture, ni sur le téléphone. Tous le reste de mes fonctionnalités marche (GPS...). J'ai tenté ce test en quittant l'application android auto et juste avec le bluetooth de la voiture => le résultat est le même.
J'ai essayé avec un autre téléphone différent sous Android 10 (non samsung) mais le résultat est le même.
Je commence à penser que ça vient de la voiture mais je n'ai rien touché ni manipuler quoi que ce soit dans les options.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
je possède une 3008 GT 2l 180ch de 2018.
J'ai l'habitude depuis plusieurs années de connecter mon téléphone (Samsung Galaxy S7 sous android 8) à ma voiture et d'utiliser l'application Android Auto. Pour cela, je connecte le téléphone à la voiture via un cable USB puis j'active également mon Bluetooth. Cela me permet de mettre Waze et de passer/recevoir des appels. ça à toujours marché sans problème.
Depuis 2 semaines je n'arrive plus à passer/recevoir des appels. En effet, que ce soit via la commande vocal ou manuel sur l'écran de la voiture ou même à partir du téléphone, ça compose le numéro puis ça coupe subitement avant même la tonalité. Idem lorsque je reçoit un appel, ça sonne et lorsque je décroche, ça coupe subitement...Aucun message d'erreur n'apparait ni sur la voiture, ni sur le téléphone. Tous le reste de mes fonctionnalités marche (GPS...). J'ai tenté ce test en quittant l'application android auto et juste avec le bluetooth de la voiture => le résultat est le même.
J'ai essayé avec un autre téléphone différent sous Android 10 (non samsung) mais le résultat est le même.
Je commence à penser que ça vient de la voiture mais je n'ai rien touché ni manipuler quoi que ce soit dans les options.
Auriez-vous une idée du problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.