Echec réseau Bluetooth



Tu expliqueras pourquoi ?
les américains ont bloqué huawei ... ils n'ont plus la possibilité d'avoir les MAJ Google sur leurs téléphones ! donc ... messagerie ... musique ...GPS etc c'est mort pour eux ! les infos de la nuit ... ;)
 

Pas si vite... Ce n'est pas encore effectif... Juste le temps de régler qques pbs de ”gros sous” entre les States et la Chine et on en reparlera... :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


D'ailleurs, connait-on la liste des codecs supportés svp ?
Je pense notamment aux codecs "HD" comme le Apt-x HD ou LDAC qui feront la joie des possesseurs de l'option Focal (comme moi bientôt).

@W13 , vu que tu m'as souvent l'air très informé :ange:, connaitrais-tu la réponse stp ?

Merci
 

les américains ont bloqué huawei ... ils n'ont plus la possibilité d'avoir les MAJ Google sur leurs téléphones ! donc ... messagerie ... musique ...GPS etc c'est mort pour eux ! les infos de la nuit ... ;)
Je rejoins ce qui a été dit : rien n'est fait, ce sont des effets d'annonce de Donald. Et ensuite, même si plus de MAJ, ils ont encore Android. Et certaines "parties" du système sont gérées par les fournisseurs de hardware, comme par ex les drivers, et en particulier dans ce qui est donné ici la puce BT et ses drivers.
Des tests seraient alors toujours nécessaires
 

@W13 , vu que tu m'as souvent l'air très informé :ange:, connaitrais-tu la réponse stp ?

Merci
C'est trop interne entre Continental et PSA pour être divulgué ici.
Pour rappel, vous pouvez accéder aux sources du firmware du NAC. Bon courage !
 


C'est trop interne entre Continental et PSA pour être divulgué ici.
Pour rappel, vous pouvez accéder aux sources du firmware du NAC. Bon courage !

Merci de ta réponse, mais tu es sûr qu'on parle de la même chose :crazy:

Car la liste des codecs supportés apparait sur la fiche technique de n'importe quel produit BT, sur amazon ou autre.
Mon phone par exemple supporte le codec Apt-X HD, et il m'indique quand je me connecte à une source BT si cette dernière le supporte aussi. Il n'y a vraiment rien de secret là-dedans, ou alors je me fourvoie.

(concernant mon phone, j'essaierai de faire un teste en concession pour au moins valider/infirmer le codec Apt-X HD)
 

Et ensuite, même si plus de MAJ, ils ont encore Android. Et certaines "parties" du système sont gérées par les fournisseurs de hardware, comme par ex les drivers, et en particulier dans ce qui est donné ici la puce BT et ses drivers.
De plus, Huawei peut toujours se rabattre sur la version Open Source d’Androïd (minimaliste), la développer dans son coin et l’intégrer à ses smartphones pour se passer des Ricains... même si ce n’est pas la solution optimale pour l’export de ses produits.

Comme d’hab’ avec Trump, c’est une énième partie de poker menteur et/ou de bluff pour impressionner ses concurrents économiques... :whistle:

Mais tout ça ne changera rien en ce qui concerne le BT, sa vie et ses mœurs... :D
 

Merci de ta réponse, mais tu es sûr qu'on parle de la même chose :crazy:

Car la liste des codecs supportés apparait sur la fiche technique de n'importe quel produit BT, sur amazon ou autre.
Oui, je parle de la même chose. Tu n'as pas à savoir les specs du module hardware BT du NAC, si PSA ne veut pas les communiquer. Donc in fine tu ne peux pas connaitre les codecs supportés. Mais comme dit plus haut, regarde dans les sources, tu auras peut-être ton bonheur.
 

Tu n'as pas à savoir les specs

Comme j'ai dit, ça apparaît sur les fiches produits en ligne, ça permet aux clients de ne pas acheter un appareil ne diffusant qu'en LDAC par exemple, et se retrouver avec un système Focal diffusant du son bas de gamme car Peugeot ne le supporte pas.

Je ne vois absolument pas de quels secrets industriels on parle mais soit, Peugeot is free.
 

Chacun ses principes de confidentialité. Mais si Peugeot n'a pas diffusé cette information, alors je ne la donnerai pas.
 

D'ailleurs, connait-on la liste des codecs supportés svp ?
Je pense notamment aux codecs "HD" comme le Apt-x HD ou LDAC qui feront la joie des possesseurs de l'option Focal (comme moi bientôt).

Merci

Bon je peux enfin m'auto-répondre car j'ai reçu mon véhicule :)

Donc ma 5008 gère (au moins) un codec "haut de gamme" : le AAC (mon phone me l'affichant même sous appellation "AAC HD" qui n'existe pas à ma connaissance ... :voyons:).
C'est un codec made in Apple, donc compatible avec les iDevices ainsi (qu'au moins) les Android sous qualcomm.

L'AAC est d'assez bonne qualité, bien meilleur que le codec SBC (celui de base du bluetooth, bas de gamme), mais moins bien que le LDAC de Sony (qui offre une qualité CD sans perte).

Voilà, cela peut être utile à ceux qui ont pris l'option Focal et qui n'écoute qu'en bluetooth :chinois:
 
Dernière édition:

Oui mais ils pourraient prendre le problème dans l'autre sens et donner les specs minimal côté client.

Par exemple :
- BT 4.0 minimum
- codecs supportés : apt-x, ldac, aac

Après si le client a un produit mal "formé", c'est pour sa pomme.

D'ailleurs, connait-on la liste des codecs supportés svp ?
Je pense notamment aux codecs "HD" comme le Apt-x HD ou LDAC qui feront la joie des possesseurs de l'option Focal (comme moi bientôt).

Merci
Bonjour

ma 5008 a quelques mois et c'est le codec AAC qui est pris en charge. Aptx ou Ldac ne l'est pas. Dommage car avec un son focal effectivement, ça "gache" tout... A moins que Peugeot mouline une mise à jour pour cela ?