Je pense que tu dois avoir un proto super boosté par rapport au modèle standard que nous autres devons avoir.

Parce que clairement je n'ai pas les délais que tu cites.
Par contre, si je branche mon iPhone (certes un Xs) immédiatement après le démarrage, CarPlay s'affiche avec Waze bien avant que je puisse saisir une destination dans le TomTom du NAC.
Ma mesure au quotidien :
- Mon 3008 dort dans le parking souterrain de ma résidence.
- Entre le démarrage du moteur et la sortie du parking, il s'écoule à peu près 40 à 45 secondes. Si j'étais resté sur le GPS du NAC la veille, la carte s'affiche peu avant la sortie, soit à peu près au bout d'une vingtaine de secondes. Sinon il m'affiche "Module en cours de chargement" pendant plus longtemps (j'ai pas mesuré).
- Je sors dans la rue, tourne à un premier carrefour, puis au bout de la rue suivante, je peux saisir une destination. Ca représente environ 1'30" après la sortie du parking.
- Puis Le logo TomTom Traffic s'affiche au premier feu rouge, soit environ 3 à 4 minutes après la sortie du parking (parfois plus, je ne sais pas pourquoi). La navigation est alors totalement opérationnelle.
Avec CarPlay : en branchant l'iPhone immédiatement après le démarrage du moteur, CarPlay prend la main à la sortie du parking (40 à 45 secondes donc) et m'affiche Waze si c'était la dernière appli affichée. Et je peux alors immédiatement saisir ma destination, et le trafic est pris en compte tout de suite.