Comme un Trou d'air dans le début d'accélération (surtout en 2ème)

• Démarrée par Démarrée par JB76
  • Date de début Date de début

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
125
Vous allez dire que je n'ai que des problèmes avec ma 407 mais en effet c'est un peu ca depuis que je l'ai achetée d'occasion il y a 2 mois!! (sans compter le message "demande d'assistance dégradée" qui s'affichait et le téléphone qui ne marchait plus!! Mais ca ca a été résolu!! heuresement :sweat:

Donc pour en revenir a ce problème de trou d'air dans le début de mes accélération (surtout ressenti en 2ème) je l'ai toujours remarqué depuis que je l'ai achetée mais la ca le fait de + en + et ca commence à etre embétant. :???:

J'ai acheté cette voiture chez un agent peugeot à Paris et elle est restée 2 mois avec très peu de gazoil a faire le garage > le parc expo tous les jours (distance 15m), je me demande donc si ce ne sont pas les résidu de gazoil qui ont bouché quelque chose (mais comme je n'y connais rien du tout en mécanique j'aurais besoin de vos conseils !!!!!!)

en + je pars faire 800km ce week j'ai peur de tomber en panne!!!

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

elle est peut être encrassée, tes 800km vont tout remettre d'aplomb si c'est le cas.

fais tu de longs parcours habituellement?

:hello:

Bah depuis ke je l'ai j'ai fais 5000kms, majoritairement sur autoroute et cela n'a rien changé!! mais la j'ai bientot la révision des 120.000kms, ils vont changer tous les filtres etc... donc j'espere que ca va s'aranger!! Au prix de la révision, ca a d'ailleurs interêt de marcher !!!!

salut les gars , une question pour jb76 ça s'est arrangé comment le message "demande d'assistance degradeé" j'ai le méme soucis en ce moment , merci a toi

Salut SWD!
En fait le message "demande d'assistance dégradée" s'affichait a chaque démarrage. Après une recherche du garage qui me l'a vendu il s'est avéré que c'etait le module GSM dans le RT4 qui était HS. (c'est pour cela que mon téléphone de marchait plus!!). Ils ont sous traiter le boulot a CLARION en envoyant le RT4 et le problème a été résolu. (600€ de réparation).

En esperant t'avoir éclairé

tres claire jb76 et merci pour ta réponse, en faite ça me l"as fait 2 ou 3 au démarrage, donc c'est pas forcement le rt4 qui est defectueux par ce que tout semble fonctionner normalement. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Pour info moi aussi tout fonctionnait normalement au début que cela me l'affichait, après quelques temps le téléphone ne marchait plus. Mais pour c'est la seule solution car je m'étais renseigné avant. La réinitialisation du système ne change rien (je l'ai fais) et le fait de reprendre un abonement SOS ne changeait rien non plus!

En attendant si tout marche ne répars rien, tu as raison ca ne sert a rien! @+

Donc pour en revenir a ce problème de trou d'air dans le début de mes accélération (surtout ressenti en 2ème) je l'ai toujours remarqué depuis que je l'ai achetée mais la ca le fait de + en + et ca commence à etre embétant. :???:

Pour moi, ça ressemble à un problème avec la vanne EGR. Lorsque je sortais d'un rond point tout en douceur, il y avait ces petites coupures à l'accélération.
Si j'accélérais plus en sortant d'un rond-point, on ne ressentait rien.
Une fois la vanne EGR changée, il n'y avait plus le problème.

ca me fait exactement comme toi. j'ai aussi effectivement pensé a la vanne EGR encrassée mais j'espere qu'il ne faut pas la changer car ce n'est pas donnée (on peut juste la nétoyer normalement?!?!). tu as payé combien le changement?

on peut en effet la nettoyer, (et nettoyer aussi le tuyau en amont) mais tu trouveras pas de garage qui le fait...

pour quelle raison kancrela a part le coté financier ou je me doute qu'il préfere changer la pièce plutot que de sfaire chier a la netoyer?!?!

sinon tu connais le prix pour le changement d'une telle piece kancrela?
merci

si tu es un peu bricoleur et selon ta motorisation ça se fait très bien. mais pour le cout de remplacement, ça dépend totalement de ton type de motorisation.
lit aussi ce post:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/localisation-moteur-vanne-sujet_32923_1.htm

je suis vraiment pas pour faire de la pub, mais ce truc la est top:

http://www.mecarun.eu/produit.php?PHPSESSID=056005fb3cacc9e3bfe095b54a1505f3&prod=23&PHPSESSID=056005fb3cacc9e3bfe095b54a1505f3

le "AIC" décrasse super bien la calamine.

modos, désolés mais ce truc là est bien, essence ou diesel, ça décape!
:hello: