Comment évaluer le prix d'une occasion ?

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Je ne sais pas vous mais depuis quelques temps j'ai de plus en plus de mal à connaitre le prix d'une voiture neuve tellement c'est noyé dans le reprises, les bonus, les gestes constructeurs etc...

Le voiture, comme d'autre produits de la consommation courante, se retrouve planquée derrière des prix "à partir de..."

Cette cacaphonie autour du neuf entraine aussi celui de l'occasion, mais dans quelle mesure ?
D'après vous la cote argus dans tout ça, comment est-elle ?

Comment fixer le prix d'une voiture achetée avec une remise durement négociée à 10 points alors qu'aujourd'hui le simple fait de serrer la louche d'un vendeur et c'est déjà 30 pions :sarcastic:

Merci de vos avis.

;)
 

les garages abusent sur les reprises. exemple, j'arrive a ma 607, je me renseigne sur une voiture neuve et le gars me propose une reprise a 4000€ pour une voiture qui n'as que 82000kms. je lui ai dit tu peux te la mettre ou je pense ta voiture, c'est pas chez toi que je viendrais en acheter une et vlan :D
 

Je dirais juste que la cote argus n'est et n'a toujours été qu'une indication. A adapter suivant, justement ses "propriétés personnelles" (achat en concession ou par mandataire, entretiens faits récemment...) et aussi de l'état du véhicule et des options... Après, si le secteur auquel appartient ce véhicule est boudé, c'est clair qu'il va sûrement être vendu en dessous de la cote (gros véhicules, grosses cylindrées...) alors que par exemple, la Logan à ses débuts se retrouvait plus chère en occasion que neuve, à cause de l'attente... Donc la cote, un indicateur. Mais un indicateur bien utile !
 

Moi je dirais que malheureusement comme la côte Argus est celle utilisé par les pros, on vois ce qu'annonce le pro en terme de reprise et si on veut gagner un peu plus on la revend par soi-même en ajoutant au moins 1000-1500 €.
 

Oui pour la base de discussion . De toute façon, dans un garage c'est cette base là qui prime. De particuliers à particuliers , c'est un peu plus
mais c'est toujours d'après l'argus estimé , il ne faut pas l'oublier!!!
 

C'est vraiment pas le moment pour vendre sa voiture. Par contre pour acheter oui. :d
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2