Comment accéder aux gouttières d'évacuation de la baie de pare-brise de la la 2008 1 ?

kuroneko

Nouveau membre
10 Mai 2022
1
0
1
Champigny-sur-Marne
Bonsoir,

J'ai les gouttières d'évacuation de la baie de pare-brise de la 2008 (1) qui étaient bouchées. Il a beaucoup plu et cela a engendré une fuite via le filtre d'habitacle :(

J'ai débouché ce que je pouvais à la main sur le côté gauche (où il y a la trappe d'accès pour le remplacement du filtre d'habitacle). Sur le côté droit la baie de pare-brise ne s'ouvre pas... et j'ai l'impression que celle-là est restée bien bouchée car cela coule nettement plus à gauche qu'à droite.

Cela semble avoir amélioré les choses, l'évacuation se fait mieux mais j'aurais l'esprit plus tranquille si je savais les gouttières complètement nettoyées.

Savez-vous s'il est possible d'accéder aux gouttières en démontant le garde-boue de la roue ou s'il est indispensable de déposer la baie de pare-brise ? Personnellement je ne vais pas me lancer dans la dépose de la baie...

Si vous connaissez d'autres techniques, je suis preneur. Je ne sais pas s'il existe un liquide équivalent au débouche canalisations qui détruirait les épines et autres résidus de feuilles sans abîmer la voiture ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée,