Désolé e-2008 de 2020Bonjour, Patrice,
Il s'agit de quel modèle ?
Pour e-208, e-308 et e-2008 ce n'est malheureusement pas possible. Cette fonctionnalité est présente sur e-3008 et e-5008
MerciDonc la réponse est non ce n'est pas possible
Je l'accorde ce n'est pas un défaut rédhibitoire mais c'est un plus pour ceux qui utilisent systématiquement le mode B. Sur les dernières versions plus de double action sur le levier mais juste un bouton à appuyer. Un petit progrèsLe mode B des 208/2008 de 2020 est tres light. A n'utiliser qu'en ville et dans les bouchons. Si encore, il y avait un mode e-pedal....
Perso, c'est un reflexe au démarrage. Double tirage sur le levier...

Oui et le sens du sélecteur de mode est à l'inverse de la logique, pousser sur l'avant du bouton devrait dire "Aller plus avant donc plus vite donc sport", mais sur la 2008 c'est l'inverse !Je l'accorde ce n'est pas un défaut rédhibitoire mais c'est un plus pour ceux qui utilisent systématiquement le mode B. Sur les dernières versions plus de double action sur le levier mais juste un bouton à appuyer. Un petit progrès
Je trouve bien plus pénible la position de sélecteur de mode situé trop en arrière sur la console. Quand tu as besoin rapidement du mode Sport ben ... c'est trop tard. Quel dommage ne de pas avoir utilisé les palettes au volant.
Le mieux - et le plus simple - est de respecter et mémoriser le dernier mode validé au cours de la dernière session de roulage… pour le conserver par défaut à la session suivante (ou le modifier à la demande) comme le font d’autres marques…![]()
exact comme l'a dit David pour les autres marques c'est souvent dans le sens logique comme BMW par exemple ce qui n'arrange pas l'ergonomieOui et le sens du sélecteur de mode est à l'inverse de la logique, pousser sur l'avant du bouton devrait dire "Aller plus avant donc plus vite donc sport", mais sur la 2008 c'est l'inverse !

Pas compris le rapport entre mode B et mode AV et AR "directs"…Pas plus d'interet. Perso, sur l'i4, je passe direct de marche arriere à marche avant et lycée de Versailles. La nouvelle commande comme celle présente sur les Peugeot maintenant est finalement plus pratique que les leviers type Cobra.

Quand tu passes de B en D sans changer la pression sur la pédale, tu verras que la voiture avance plus vite. M'étonne que tu ne l'aies pas remarqué.J’ai jamais l’impression de "lutter contre le mode B" et je ne vois pas à quoi que cela correspond : si on relâche la pédale, c’est qu’on veut diminuer la vitesse… Si on la maintient, soit on continue d’accélérer, soit on stabilise la vitesse acquise… mais pas de "lutte" à l’horizon…![]()

Quand tu passes de B en D sans changer la pression sur la pédale, tu verras que la voiture avance plus vite. M'étonne que tu ne l'aies pas remarqué.![]()
# Jamais de mode D (contre-productif…Et surtout on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise avec ce mode B qui ne sert à rien sur autoroute.
![]()
Attention au Mode B sur la pluie !!!
Bonjour Je viens vous faire part d'une de mes mésaventures d'il y a quelques jours ou je me suis fait une belle frayeur sur autoroute. Tout allait bien alors…www.ma-bmw.com
) sur ma VE qui "avance bien assez vite" pour mes usages urbains, périurbains et autres… 

Ben si, pour l’économie… Je prends l’exemple d’une longue descente que je pratique régulièrement : je lâche la pédale en début, le mode B régule la descente sans aucun appui sur la pédale de frein et je récupère 3 km d’autonomie supplémentaire au compteur…Le choix d'un mode B tiens plus d'une habitude de conduite ( one pédale ou pas ) que d'une utilité d'économie de consommation.

La réponse déjà donnée ne change et ne changera pas. On pourrait quasi penser que le sujet est donc "clos"Donc la réponse est non ce n'est pas possible